Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 22]

351Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 16:34

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, en quoi ça serait plus Dean ? Je veux dire, avec ce qu'a fait Sam pendant la saison 4 (à presque devenir un démon), personne n'a dit "c'est plus Sam". Là, c'est pareil. Si Dean est Michael, ça ne changera en rien son caractère, son vécu, ce qu'il a fait. Je dirai même que c'est cette expérience humaine qui risque de changer Michael, pas l'inverse. Dean sera toujours Dean, avec les pouvoirs d'un ange, c'est tout. Personnellement, je préfère de loin cette solution que le Dean vaisseau de Michael. Là, pour le coup, effectivement, ce ne serait plus Dean. Mais, si Dean est la réincarnation de Michael, ça veut dire que l'âme de l'ange a quitté sa forme angélique pour devenir un être humain. Hormis qu'il n'a plus sa grâce et sa mémoire, ça voudrait plutôt dire que Dean n'a jamais été Dean, mais toujours Michael, même s'il n'en a pas confiance.

352Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 16:52

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui, faut le voir comme ca, si dean est michel, alors depuis le debut , nous adorons Michel sou le nom de Dean.

La difference sera qu'il sera surpuissant, et une memoire plus complete , mais a part ca, son caractere ne changera pas.

le fait qu'il devienne Michel ne le changera pas,tu peux pas changer qui tu es... juste parce que on t'as mis 3 paires d'ailes, un peu plus de savoir et de puissance en plus.

C'est vrai qu'on ne dit pas de Sam , oh ce n'est plus sam quad il devient plus puissant.

franchement si Dean n'est pas Michel, ce qui nous pend au nez , c'est Dean se sacrifiant, il finit par dire oui... Michael fait le boulot ,dean finit en legume et par lagrande bonté de Dieu, dean revient normal....

( Alors ce scenario est d'un previsible atroce , du deja vu ( un grand classique dans les mangas ) et pour finir bon...

quant a me faire croire que deux humains, sans aucun pouvoir, peuvent renvoyer lucifer en enfer alors que rien que la premiere fois, il a fallu " celui qui est semblable a Dieu " pour le faire... ca me parait difficile a me faire avaler.

353Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 17:01

Alie

Alie
Scarecrow

Concernant Sam, depuis la saison 4, je me dit justement que c'est plus Sam! J'adorais le Sam du début, et maintenant je ne le supporte plus... Pour moi il n'est plus le Sam que j'aimais...

Quand je dis ce ne serait plus Dean, c'est qu'en fait, je suis pas fan de l'introduction des anges et de Dieu dans Supernatural... Même si j'ADORE Castiel, je regrette les 3 premières saisons où on cherchait à comprendre le plan d'Azazel et on combattait Lilith... Bien sûr s'il y a le mal, pourquoi n'y aurait-il pas le bien? Mais en fait je m'éloigne du sujet je crois lol Quand je dis que ça serait plus Dean, c'est que pour moi ce côté angélique dénature la série, mais c'est purement personnel.

354Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 17:12

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Mais justement, il est normal qu'a un moment on arrete avec les plans qui s'enchainent... il faut bien une finalité a tout cela... et la saison 4 démarrait ce dernier chapitre.

Apres si tu n'aimes pas le coté Mythologie que cela a prit, ca ne regarde que toi ... Pour moi au contraire ca a donné tout son sens a la serie.

A partir du moment, ou il y avait des démons dans supernatural, et plus simplement des fantomes, des creatures style wendigo, vampires etc, du moment ou le show englobait les démons, le show touchait a cette mythologie qu'on a maintenant.

Maintenant, l'inconfort pour certain, peut venir du fait que ca fait de supernatural une serie qui n'est juste plus le monstre de la semaine, mais qui touche aux croyances religieuses... la on adhere ou pas.

Pour moi Dean est deja angelique... franchement ce type est pas croyable... C'est pour ca que je l'adore. Sam est relativement plus "normal " et du coup beaucoup moins fascinant a mes yeux, meme avec ses pouvoirs de saison 4. Il avait tout de l'humain standard dans ses reactions, sa vision des choses.

Dean dans les plus petits details, il a quelque chose que les autres non pas, du coup tu l'adores. (enfin c'est mon cas ), il dénote des autres persos, tout comme d'ailleurs Castiel dénote aussi, et on a une superbe alchimie entre castiel et dean, car il sont tous deux, differents du reste.

355Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 17:22

Alie

Alie
Scarecrow

C'est sûr que chacun apprécie les évolutions de la série à sa manière et encore heureux!
Dean est mon préféré depuis le début, de part sa droiture, ses convictions, son humour, et est pour moi le personnage central de la série. Jusque là je n'ai pas été déçue par les scénaristes, même si l'histoire prend une tournure que j'aime moins, je leur fait confiance pour nous surprendre encore.

356Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 17:48

zenzandy

zenzandy
Médium

Moi, j'ai apprécié l'arrivée des anges, notamment parce qu'on est loin de l'image "gentil angelot bienveillant" généralement véhiculé. Je trouve que ça s'emboîte plutôt bien avec les histoires de démons. Au final, même si l'histoire de Sam/démon me gave un peu, j'admet que ça aurait été vraiment navrant d'avoir un Sam qui finit tout simplement par devenir le général des démons, et rien d'autre.

Ensuite, hormis le fait que depuis la deuxième moitié de la saison 4, je me dis que Sam est un crétin, je me suis jamais dit : c'est plus Sam. C'est un personnage qui a eu une évolution (que je n'aime pas, que d'autre aimeront), et c'est tout.

Quand aux anges, ils vont très bien Supernatural. C'est une série qui touche au surnaturel, donc, au final, les anges ont bien leur place.

Concernant Dean, c'est aussi mon préféré. D'une part sa nature rebelle, mais pas le "rebelle" de Sam, à savoir traitez-moi comme un adulte, je sais ce que je fais, etc... Mais, un rebelle face à l'autorité "humaine", allons-nous dire. J'aime aussi le fait que c'est un personnage bien plus complexe que ce qu'on pourrait croire à première vue. Si certaines chasses ne sont que des chasses, certaines ont pour lui un certain sens (comme avec la strige, qui était pour lui, un moyen de faire pardonner son erreur de jeunesse, allons-nous dire). C'est un personnage qui peut paraître immature, mais, on remarque vite que c'est sur des détails sans importance (il aime faire des blagues, il pense qu'aux filles, etc...), alors que quand il s'agit d'être sérieux, tout de suite on a quelqu'un de plus mature, de trop mature (encore la strige, mais, on voit qu'il prend au sérieux l'erreur qu'il a faite alors qu'il n'avait que dix ans, que n'importe quel autre gamin aurait fait le même genre d'erreur au même âge). Un peu l'inverse de Sam, qui s'il reste la plupart du temps sérieux et moralisateur, n'est pas très mature (je me répète, mais, son speech, à la fin de "the end", ça fait vraiment ado : traitez-moi en adulte... Au fait, tu voudrais pas m'aider, Dean, parce que Lucifer, ben, il me fiche un peu la trouille). Et finalement, je pense que si à la fin de la série, on me dit : Dean est Michael, et bien, je me dirai "mais, c'est que c'est pas illogique, ça" (et puis, Deanloverplus a développé pas mal à ce sujet)

357Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 18:00

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui , je suis ok avec zenzandy.

Pour moi a ce stade, le plus logique serait que Michel soit Dean... disons que je trouve beaucoup de points qui correspondent et assez peu de points qui peuvent invalider cette theorie. ( On a meme eu Anna pour nous expliquer qu'un ange peut devenir humain, tout oublier .... qu'elle a fait un crash a 16 000 km/h pour ca ( pourquoi preciser exactement le detail d'une chute d'un ange, a ce point, . )

358Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 18:12

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, c'est pas la seule théorie logique (je veux dire, Dean accueille Michael, celui-ci zigouille Lucifer, Dean devient un légume, mais Dieu revient, et dans sa générosité le soigne (ou Michael pour le remercier), c'est logique, un peu convenu dans l'optique : tu nous a bien aider, on te soigne, mais logique (quoi que le coup du "on soigne Dean", c'est pas dit. Tessa a été assez claire, dans le 4X15 : les miracles n'existent pas, si les anges l'ont fait revivre, c'est pas pour lui faire des cadeaux. Ils ont besoin de lui, une fois que ça sera fait, basta)

En revanche, la théorie de Dean = Michael me plaît bien. Sans compter, qu'une fois Lucifer renvoyé en Enfer, Dean/Michael devra sans doute faire un choix. Retourner à sa vie d'humain ou reprendre sa vie parmi les anges (d'ailleurs, ça pourrait faire un bon sujet pour la saison 6, Sam apprenant à vivre avec l'idée que son frère n'est pas qu'un simple vaisseau, mais un ange, et Dean devant faire un choix. Mais, bon, c'est une autre histoire. On ne sait même pas comment va se terminer la saison 5).

359Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 18:23

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui y a tjrs la solution , dean se sacrifie ( et Dieu lui rend un petit service, apres tout on sait que dieu va venir dire bonjour, alors, il pourrait en profiter pour remettre sur pied Dean , la moindre des choses)

mais bon ou est le suspens, c'est ultra convenu, il suffit de lire des mangas , et le meilleur qui est fait ca : ce fut slayers, ou l'heroine se sacrifie, invoque en elle la deesse, ce qui reduit Lina en hote, et biensur une fois que la deesse a finit de tuer le maitre des enfers... bah lina est morte ,mais parce que les amis de lina supplient la deesse de rendre lina, malgre que le contrat etait clair, lina donnait sa vie pour invoquer la deesse, au final la deesse emue par tant d'amour de la part des ses amis , rend lina a la vie , une lina qui a tout oublie de sa possession , avec un corps tout neuf )

Bref deja vu mille fois moi. donc bon c pas mal, et slayers ct bien debrouillé car lina restait l'heroine meme si elle n'a pas tué le maitre des enfers, mais par sa decision et le fait qu'elle est puisée toute sa force magique pour invoquer la deesse en elle, qui est une chose tres difficile a faire , il faut etre baleze pour reussir une incantation pareille. Donc du coup, la lina etait l'heroine a fond .

Mais la, dean se sacrifie, michel entre , fait le menage. Bon le sacrifice est beau mais bon en tant que manga fan , c'est THE classique ( a note qu'en plus slayers c des années 90)

Sinon, pour la suite, apres dean, je ne sais pas , si il etait michel , il est probable qu'il vienne faire des coucou de temps en temps a sam ( qui pourrait avoir enfin sa vie normale pourquoi pas....) et je pense que Michel aurait un peu de taf au ciel a faire ^^ Mais comme tu dis , la c 'est une autre histoire

360Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 19:02

zenzandy

zenzandy
Médium

Ah là là, ces théories... Et le plus drôle, c'est que si ça se trouve, on se plante complétement. Mais, remarque, là, ça serait bien. Parce que le final de la 4, y en avait pas mal qui l'avait vu venir, tout comme le Sam = vaisseau de Lucifer. En fait, le plus étrange, c'est que Sam, on arrive à deviner ce qui va se passer, alors que Dean... Honnêtement... A part peut-être le pacte (quand on voit comment il est tenté par la proposition du démon des carrefours avec son père, et comment il aime son frère, on se dit, Sam meurt : soit il se suicide, soit il fait un pacte (et comme de toutes façons, y a une saison 3, et que les deux frères sont dedans....)), qui aurait pu prédire tout ce qui lui est arrivé ? La saison 3, jusqu'à la fin, beaucoup ont pensé (espéré) que les scénaristes n'iraient pas au bout, que Dean n'irait pas en Enfer. Saison 4, j'avais lu pas mal de théorie sur le retour de Dean : il n'est pas vraiment mort, il devient un démon, il réussit à se libérer de l'Enfer, mais, les anges, je crois que personne n'avait vu venir. Maintenant, c'est sûr que le vaisseau de Michael (ou sa réincarnation), certain l'avait un peu deviner... Mais, au final, on sera, je pense, surpris. Alors que Sam, en y réfléchissant, dès la saison 3, on sait qu'il va mal tourner (c'est plus que visible qu'il gobe les salades de Ruby... ça + l'histoire avec le trisker), dès qu'on sait pour le premier sceau, on se doute que Sam aura quelque chose à voir avec le dernier, dès que Lilith explique qu'elle pourra pas profiter de la petite fête, on se doute que c'est elle le dernier sceau, et comme Sam est le seul à faire une réelle fixette sur elle... (là, encore, bizarre de voir que malgré tout ce qu'il a subi et fait à cause des démons, Dean n'a pas plus d'envie de revanche que ça, comme si, au final, c'était de bonne guerre. Les démons ont fait leur job, y a pas de quoi leur en vouloir pour "si peu"). Et ensuite, la cerise sur le gâteau, c'est le Sam = vaisseau de Lucifer.

361Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 19:19

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

bah si on se plante sur tous les plans , je prendrai ca pour une bonne nouvelle ^^ nous serions vraiment surprises pour le coup.

362Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Ven 30 Oct 2009 - 20:00

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est sûr, mais bon, on peut avoir des bonnes ou des mauvaises surprises. Autant j'aime les bonnes, autant les mauvaises, je m'en passerai... lol.

Enfin, on verra. De toutes façons, comme quelqu'un me l'avait déjà dit : avec une série qui dure depuis 5 ans, on est un peu forcé de découvrir certain truc. Enfin, pour le coup, tant que ça garde une certaine logique, et que ce n'est pas trop convenu non plus (tant qu'à faire, à défaut d'être novateur, que ça ne soit pas non plus trop facile, du genre y le méchant qui fait ça, le gentil apparaît, se fait un peu malmener par le méchant, mais finit par gagner).

363Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Sam 31 Oct 2009 - 22:23

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

j'ai revu les eps 1 a 5 de la saison 1... y a pas a dire, le Sam , specialement eps 2 et 3 , il le dit , il en a rien a foutre de sauver des gens, il est meme en colere contre Dean, parce que Dean choisit d'aider les gens en suivant le chemin qui les menent a leur pere.

Dans le 2 il est en colere apres Dean, parce qu'il decide de s'occuper d'un cas, dans l'eps 3 , pareil. Et chaque fois Dean lui dit de se calmer... , c'est deja Flagrant la difference entre Dean ( qui s'inquiete pour son pere, mais ne perd pas de vue sa mission de sauver des gens ) et Sam qui veut juste retrouver son pere pour savoir qui et comment retrouver le demon qui a tué jessica.

On voit des le debut , la vocation de Dean est tres prononcée.

Et deja eps 5 saison 1, Sam refuse de dire a Dean qu'il a des a eu des visions de jessica ( et deja des le debut a chaque eps , on voit dean s'inquietait pour son frere , et lui demander si ca va... )

364Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 3:46

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est vrai que dès le départ, on voit bien que Sam est plus motivé par un désir de vengeance que d'aide à son prochain. Moi, y a un épisode qui m'a marqué je sais plus lequel c'est, un des deux premiers, je crois, où Sam sort un son frère un truc du genre : tu peux pas comprendre. Maman, ça fait plus de vingt ans qu'elle est morte, Jess, c'est récent.

En fait, déjà, à l'époque, Sam s'en foutait un peu de ce que ressentait son frère. Pourtant, dans l'épisode "l'esprit du lac", on voit bien que Dean est encore hanté par la mort de sa mère.

Mais, en fait y avait pas mal de truc qui m'avait marqué dans la saison 1. Notamment, quand Mary meurt (épisode 1), John rejoint ses deux fils, et on les voit plus tard. John s'occupe de Sammy (bon, on comprend, il a six mois), mais n'a même pas un regard ou une parole de réconfort pour Dean. Moi, je sais pas, ça m'a choquée. On aurait dit que pour John, Sam, âgé de six mois, et n'ayant pas conscience de ce qu'il se passait, risquait d'être plus perturbé que Dean, qui bien que très jeune, avait une idée du drame qui venait de se produire.

365Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 13:25

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

il est sur que john a sacrifié Dean , a la date du jour de l'incendie.

En revoyant le debut des eps et je vais continuer, on voit tres vite tout de meme , combien Dean est droit et exceptionel.

ensuite c'est trop mimi de voir le petit dean de 4 ans, qui tient son frere dans ses bras agé de 6 mois , qui regarde l'incendie de sa maison, et dire " tout ira bien sammy"

wow...

366Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 14:01

zenzandy

zenzandy
Médium

Au final, on peut presque dire que John a "conditionné" Dean à être ce qu'il est aujourd'hui. Je veux dire par là, d'accord, Dean est quelqu'un de bon naturellement. Mais serait-il ce qu'il est si John n'avait pas agi comme ça ? Certes, Dean a grandit trop vite, mais, c'est ce qui lui a permis d'être l'homme responsable (bien qu'un peu gamin quelquefois) et aux valeurs qu'il a aujourd'hui.

367Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 14:23

ginie65

ginie65
Fantôme

Déjà du haut de ses 4 ans, Dean s'inquiétait plus de son frère que de lui même.
Ensuite, l'image de John tenant sam dans ses bras, le serrant contre lui, et le petit Dean, collé à lui, mais qui ne reçoit pas un regard de la part de John m'a tout de suite frappée lorsque j'ai vu cet épisode pour la première fois. Ca me faisait mal au coeur pour ce petit bonhomme si courageux.
Et notre Dean est resté le gamin courageux, responsable et altruiste qu'il était déjà.
Sam a des attitudes bien plus égoistes tout au long de la série, ce qui le conduit à faire des mauvais choix assez souvent. Mais heureusement, il revient toujours sur le droit chemin à chaque fois ! Voyons ce que la suite nous réserve maintenant.

368Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 14:42

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

ce qui est dingue c'est que dean ne se soit jamais sentie aimé par John. ( du moins apres l'accident ) parce que je viens de revoir l'eps 06, et le shipfaster ( je sais plus comment ca s'ecrit ) dit que Dean et lui ont un point commun, il se sent seul et voulait etre aimé.

interessant aussi, quand il dit que dean faisait tout ce que son pere disait et soudain pouff , plus personne, il a disparu et lui a laisser sam sur le dos ( c dingue comm ces deux discours peuvent marché, aussi bien pour dean/john qu'avec Dieu qui a disparut du jour au lendemain )

c'est tellement similaire comme situation

369Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 15:17

zenzandy

zenzandy
Médium

Au final, même si Dean n'est pas Michael, on comprend pourquoi il est l'hôte de Michael. Je veux dire autant de point commun avec un ange, ça ne pouvait pas être le fruit du pur hasard. En tout cas, on finit par comprendre pourquoi Dean se sentait seul : un père presque indifférent (hormis pour les prend soin de Sammy), un frère pas du tout reconnaissant (il l'a laissé tombé en même temps que John, quand même. Puis ensuite, pas une fois, Sam n'a dit à son frère un truc dans le genre "tu sais, après toutes ces années, j'ai jamais pensé à te remercié pour ce que tu as fait pour moi". Bien sûr, il en est conscient et le dit même à Dean (notamment, épisode 3X16 : et bien, pour une fois, ça va être à mon tour de sauvé ta vie), mais jamais de réelle reconnaissance. Et le pire, c'est que Dean, même si au fond, ce manque total de reconnaissance, aussi bien de la part de son frère que de son père, lui fait mal, ne les a jamais laissé tomber, et à continuer. Il est clair que Dean, sans aucun don, et beaucoup plus exceptionnel que Sam, malgré ses dons.

370Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 15:40

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui , si dean n'est pas michel, on sait pourquoi il est l'hote de Michel. Ca ne fait pas de doute, il n'a pas ete aussi l'homme vertueux par hasard. Tout colle parfaitement.

John ne pouvait pas l'etre ( car comme dit sam, il qualifie l'attitude de son pere de croisade ) motivé par la vengeance , chaque fois, Sam est tout pareil.

Dean est vraiment exceptionel, et j'ai trouve ca beau, meme si zach avait son interet , quand dans l'eps 4x17 zach lui fait realiser qu'il ne fait pas ca ,juste parce que son pere l'a obligé, et qu'il a pas eu le choix en fait, mais lui fait realiser que cette vie la , sauver des vies, chasser le mal, ca n'appartient qu'a lui.

J'ai aime quand zach, lui dit meme dans l'obscurité , tu retrouves ce chemin la. Tu n'es pas qui on t'as forcé à etre, tu est celui que tu es vraiment , et il est temps que tu le realises.

et y a pas a dire, il a fallu que ce soit un ange , qui le mette en lumiere et en valeur , qui lui dise Dean voila la verité , tes merites ... Tu n'es pas perdu, tu es exactement la ou tu veux etre.

J'avoue que zach a des tonnes de defauts, et tjrs des raisons de faire ce qu'il fait, mais il a ete splendide avec dean sur ce coup la. Et meme si ct pas dans le 5x04 le resultat qu'il esperait, grace a son voyage dans le futur simulation, fait prendre conscience à Dean de son erreur.

Comme dit Dean , ce n'est pas la lecon que zach voulait qu'il retienne, mais il a quand meme retenu quelque chose grace a lui.

Zach et dean m'epatent, car c tres different ,de castiel et dean , y a vraiment un agacement reciproque ^^ mais j'aime bien leur relation , y a quelque chose aussi, ils peuvent pas se voir, mais en meme temps, je dirais pas que zach hait Dean, ni dean hait zach. Ils se parlent pas avec des fleurs, ressent beaucoup d'agacement et incomprehensions entre eux, mais pas de haine.

Dean haissait ruby, par exemple, mais dean , zach l'exaspere, le met en colere , le remballe , mais le tolere d'une certaine maniere, jusqu'a un certain point.

Dean avec chacun des anges, il y a un truc.

Meme avec raphael, quand castiel met le feu, raphael regarde dean avec un air " comment t'as pu me faire ca!!!!! "

au point que dean s'etonne et dit " eh mais c'etait son idee"

Tres drole comme passage mais a se demander pourquoi immediatement raphael accuse du regard, avec une certaine surprise le pov dean.

371Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 15:53

zenzandy

zenzandy
Médium

Moi aussi, je ne pense pas que Dean et Zach se déteste. ça me fait penser un peu au duo "improbable", où deux personnes ont l'air de ne pas pouvoir se sentir, mais, en fait, ils s'aiment bien, et où on peut voir qu'ils ne bossent jamais aussi bien que lorsqu'ils bossent ensemble.

Zach, c'est plutôt le genre de type qui ne compte pas lancer des fleurs en espérant que ça va marcher. Il dit ce qu'il pense, fait ce qu'il pense être juste. Alors que Cas essaie de savoir comment réagit Dean et agit en conséquence (j'avais trop aimé dans le 4X15 : Et bien à chaque fois que je te demande quelque chose, tu sembles faire l'inverse). Dans un sens, Cas est une sorte de confident pour Dean, celui à qui il n'a pas peur d'exprimer ses doutes (Sam, il peut pas, c'est son petit frère et il faut qu'il soit fort devant lui. Puis, avec les évènements de la saison 4, ça devient encore plus difficile de se confier. Quand à Bobby, c'est plus un père qu'autre chose, et on ne dit pas tout à son père, de peur de le décevoir, ou autre. Cas tient plus le rôle de l'ami à qui on peut tout dire sans peur d'être jugé, ou du moins, pas aussi sévèrement qu'un père).

En fait, Cas et Zach permettent à Dean de garder un certain équilibre à Dean (parce que y a pas à dire, mais avec tout ce qui lui arrive, il aurait de quoi devenir fou).

372Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 16:27

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui est c'etait extraordinaire aussi de voir que la reciproque est vrai pour castiel.

Castiel confie tres vite ses doutes a dean. castiel tres vite a une confiance en dean.

J'aime aussi le parallele , des anges qui ne doivent pas s'attacher aux humains ou a leur charge... et juste dans l'eps 7 que je viens de voir , sam dit a dean qu'il est pas social. Et dean dit , avec ce boulot, on doit pas avoir d'attache. Alors il faut que tu coupes tes liens avec tes amis. Parce que ca t'amene a leur mentir etc

on sait que dean aimerait bien avec des amis, et plus d'attaches, mais qu'il a fait son choix, le travail qu'il fait est plus important et le sacrifice est que pour le faire bien, on n'a pas de vie sociale. On rencontre des gens sympa etc mais ca s'arrete la.

Ce qui est aussi une regle d'ange. pour bien faire le job, on ne s'attache pas. Et castiel s'est quasi immediatement attaché à Dean, l'ecouter etc, se confier...

et autre chose, je crois que Castiel est le premier etre " supernaturel " que Dean rencontre et auquel Dean s'est aussi immédiatement attaché et auquel il s'est senti concerné par castiel, actions , pensées , doutes ...

et ca c'est quelque chose de rare qu'on a jamais vu avant, Dean se faisant un ami et sans doute pour castiel aussi, meme chose , il s'attache a un humain.

Y a ce coté fascinant.

373Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 17:39

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est sûr. Et pourtant, au départ, Dean n'avait qu'une envie : tuer Cas'. D'abord il croit que c'est un démon, et qu'il a pas du tout confiance. Ensuite, quand il apprend que c'est un ange, première réaction, le déni. Et on sait pourquoi. Sa mère priait, croyait en l'existence des anges, et ça ne l'a pas empêchée d'être tuée par un démon. Et ensuite, de par son boulot de chasseur, il croit difficilement qu'ils existent et qu'ils soient si bienveillant puisqu'ils laissent faire les horreurs des démons. Mais, Cas' le rappelle vite à l'ordre. La Bible enjolive les choses. Les anges de sont pas des sympathiques chérubins qui protègent et guident les humains. Ce sont des soldats de Dieu qui veillent sur les créations de leur père.
Je pense qu'au final, Dean se retrouve en Cas'. Tous les deux se battent pour un père sans vraiment se poser de questions, et malgré les doutes. De plus, Dean apprend à connaître Castiel. Il lui fait confiance, notamment depuis l'épisode où Cas admet qu'il a des doutes, et qu'il était heureux du choix de Dean de préférer sauver des vies, plutôt que de les sacrifier pour préserver un sceau. Et au final, tous deux en viennent à s'apprécier, à créer des liens, malgré leurs préceptes premiers.

Castiel n'est pas le premier ami de Dean, mais, je pense que c'est le premier véritable ami auquel il peut parler de son boulot sans passer pour un con, auquel il peut dire ses doutes et ses craintes. De plus, il sait que Castiel ne le jugera pas. Notamment parce qu'il se serait attendu à être jugé par les anges pour ce qu'il a fait en Enfer (torture et plaisir de faire souffrir), mais que Cas, le premier ange qu'il voit, sait très bien ce qu'il a fait, et l'une des premières questions qu'il lui pose, c'est : tu penses ne pas mérité d'être sauvé, pourquoi ?
Voilà qui donne confiance à Dean. Cas' c'est ce qu'il a fait, ce qu'il a ressenti, et pour le premier sceau (même s'il l'apprend plus tard), et l'ange ne le juge pas, et lui dit même qu'au fond, ce n'est pas ça qui fait qu'il mérite d'être sauvé ou pas, mieux, que ce n'est pas de sa faute. Bien sûr, il faut l'intervention de Zach pour que Dean se remette sur pied, mais, savoir que quelqu'un sait ce qu'on a fait et ne nous juge pas, ça permet d'avoir confiance en lui, je pense.

374Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 18:07

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui, je continue mon exploration de saison 1 et la je viens de revoir le fantome de mary, et apres avoir l'eps de la saison 4 , le " je suis désolée " qu'elle dit a Sam prend tout son sens. ( a cause du pacte qu'elle a fait )

c'est dommage, elle ne dit rien a dean mise a part " dean " avec un sourire plein d'affection.

Mais c'est vrai que Mary winchester a porté un lourd fardeau... quand on y pense.

375Théories saison 5 - Page 15 Empty Re: Théories saison 5 Dim 1 Nov 2009 - 18:19

zenzandy

zenzandy
Médium

Elle a porté un lourd fardeau, c'est vrai. Mais, j'ai encore du mal à digérer la Mary qui dit en gros à Sam qu'il fait bien, dans le 4X21. Cela dit, je cormprend le choix de l'inconscient de Sam : Il connaît Dean et John et sait qu'aucun n'approuve ou n'approuverait son choix. Dean lui a toujours dit de ne pas utiliser ses dons, puisqu'ils venaient des démons, et que c'est peut-être à cause de ça que Sam pourrait changer de camp. Et maintenant que Dean a vu pour le sang de démon, il va certainement pas lui dire : je me suis trompé, c'est toi qui avait raison, car même Sam sait au fond de lui qu'il n'a pas vraiment d'excuse pour ça. John, quand à lui a toujours détester ce qui se rapprocher de près ou de loin aux démons. Et ça, ben ça aurait peut-être fait penser à celui-ci que son fils était perdu. Il ne restait donc plus que Mary, puisque Sam ne l'a jamais connu et ignore comment elle aurait réagit.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 15 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant