Moi, j'ai apprécié l'arrivée des anges, notamment parce qu'on est loin de l'image "gentil angelot bienveillant" généralement véhiculé. Je trouve que ça s'emboîte plutôt bien avec les histoires de démons. Au final, même si l'histoire de Sam/démon me gave un peu, j'admet que ça aurait été vraiment navrant d'avoir un Sam qui finit tout simplement par devenir le général des démons, et rien d'autre.
Ensuite, hormis le fait que depuis la deuxième moitié de la saison 4, je me dis que Sam est un crétin, je me suis jamais dit : c'est plus Sam. C'est un personnage qui a eu une évolution (que je n'aime pas, que d'autre aimeront), et c'est tout.
Quand aux anges, ils vont très bien Supernatural. C'est une série qui touche au surnaturel, donc, au final, les anges ont bien leur place.
Concernant Dean, c'est aussi mon préféré. D'une part sa nature rebelle, mais pas le "rebelle" de Sam, à savoir traitez-moi comme un adulte, je sais ce que je fais, etc... Mais, un rebelle face à l'autorité "humaine", allons-nous dire. J'aime aussi le fait que c'est un personnage bien plus complexe que ce qu'on pourrait croire à première vue. Si certaines chasses ne sont que des chasses, certaines ont pour lui un certain sens (comme avec la strige, qui était pour lui, un moyen de faire pardonner son erreur de jeunesse, allons-nous dire). C'est un personnage qui peut paraître immature, mais, on remarque vite que c'est sur des détails sans importance (il aime faire des blagues, il pense qu'aux filles, etc...), alors que quand il s'agit d'être sérieux, tout de suite on a quelqu'un de plus mature, de trop mature (encore la strige, mais, on voit qu'il prend au sérieux l'erreur qu'il a faite alors qu'il n'avait que dix ans, que n'importe quel autre gamin aurait fait le même genre d'erreur au même âge). Un peu l'inverse de Sam, qui s'il reste la plupart du temps sérieux et moralisateur, n'est pas très mature (je me répète, mais, son speech, à la fin de "the end", ça fait vraiment ado : traitez-moi en adulte... Au fait, tu voudrais pas m'aider, Dean, parce que Lucifer, ben, il me fiche un peu la trouille). Et finalement, je pense que si à la fin de la série, on me dit : Dean est Michael, et bien, je me dirai "mais, c'est que c'est pas illogique, ça" (et puis, Deanloverplus a développé pas mal à ce sujet)