zenzandy a écrit:Ben, commme je disais lors d'un précédent post, avec tout les événements récents, le verrou qui retient le savoir et les pouvoirs de Michael doit être quand même assez affaibli. Je dirai que pour le moment, il tient tant bien que mal, et qu'en plus, tout ce manque de foi de la part de Dean doit encore permettre au verrou de fonctionner. Toutefois, il ne faut pas oublier que Dean a un séjour en Enfer sur le dos qui l'a bien chambouler (entre les tortures subies, et celles qu'il a fait subir), la trahison de son propre frère, sa lassitude dans ce combat, où tout semble écrit à l'avance (destin démoniaque pour Sam, finir en légume pour lui). Si tu rajoutes que deux personnes devraient mourir (dont plus que probablement, Bobby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), ce verrou devrait s'affaiblir un peu plus (surtout que la perte de Bobby, pour Dean, serait comme s'il perdait une seconde fois son père). Crois-tu vraiment qu'il pourrait supporter une trahison supplémentaire, même de la part de Castiel ? Surtout, on peut le voir, mais il l'apprécie de plus en plus cet ange. Bon, d'accord, il a cette manie d'apparaître n'importe où, n'importe quand, de ne filer sans répondre aux questions, de ne pas respecter son espace vital, mais il se marre bien avec lui, d'autant mieux que Cas, il a pas besoin de le surveiller. En plus, il lui fait confiance, alors qu'il n'a confiance en aucun autre emplumé (hormis Anna, mais elle tient plus de l'humain que de l'ange). Je pense que dans ses conditions, s'il venait à bosser pour Lucifer en suivant Castiel, le fait d'avoir aidé Lucifer, et d'avoir été trahi une fois de plus, pourrait le rendre vraiment en colère (surtout, qu'il a besoin de Sam pour lui faire entendre raison, et probablement à gérer l'après). Donc, dans ces conditions, si la trahison de cas a pour but d'aider Dean à réveiller ce qu'il est en réalité, ça pourrait fonctionner. De plus, moi, je verrai bien Cas avoir cette idée après sa rencontre avec Lucifer (surtout s'il a le droit à un petit séjour en Enfer, le temps passant plus vite là-bas, il pourra mettre son plan à exécution.
Ensuite, c'est vrai, Cas essaie de donner la foi à Dean, peut-être une tentative pour réveiller le Michael qui sommeille en Dean. Sa trahison serait le plan B (comme on dit, aux grands mots, les grands remèdes).