Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 22]

226Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 15:52

Danae

Danae
Reporter

oui mais il s'est pas posé vraiment de questions quand il les tuaient parce qu'il a tellement vu faire son père qu'il s'est pas demandé si certaines avaient vraiment besoin d'être tués.

c vrai que c'est une machine de guerre, il a été élevé pour en être une,peut être que John savait aussi inévitablement à l'avance comme pour Sam le destin de son fils aîné.

On le voit bien dans un des comics que je mesuis acheté que John le savait pour Sam. Peut être en était il autrement pour Dean.

227Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 16:01

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Danaefilla a écrit:oui mais il s'est pas posé vraiment de questions quand il les tuaient parce qu'il a tellement vu faire son père qu'il s'est pas demandé si certaines avaient vraiment besoin d'être tués.

c vrai que c'est une machine de guerre, il a été élevé pour en être une,peut être que John savait aussi inévitablement à l'avance comme pour Sam le destin de son fils aîné.

On le voit bien dans un des comics que je mesuis acheté que John le savait pour Sam. Peut être en était il autrement pour Dean.

oui ,tout a fait, Dean a evolué aussi depuis le temps, et de toute facon on sait bien que les anges ne sont pas parfaits ( surtout quand papa n'est pas la....) Mais je pense que si Michel est Dean, Michel a du aussi beaucoup apprendre. ^^

En meme temps, tu mets le doigt sur quelque chose Danaefilla! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si john avait eu des doutes sur son fils ainé. En meme temps pourquoi pas.... on sait pas et la facon dont il a eleve Dean.... Parfois on se demande si john avait tilté que ct un gosse et pas un adulte , ou un soldats a qui tu donnes des ordres etc...

on sait que john traitait ses deux fils differements et qu'il a protege sam petit de la verité plus longtemps ( eps flashback ou sam a decouvert pour le journal et demande a Dean si c'est vrai ce qu'il a lu...) il est pas au courant.

Et Dean, s'en est prit plein la gueule.... et ok john n'avait peut etre pas le choix, mais est ceun choix responsable de confier une mission si lourde et difficile a ton fils de quoi? Il était super jeune Dean. Avec sam y a que 4 ans de difference. Comment john a pu se dire " mon enfant, de 8/9 ans " peut proteger son frere des monstres?" c'est quoi le raisonnement la? Commnt as t'il pu penser qu'un gamin pourrait faire ca?

Quand j'y repense, comment il l'engueule justement dans l'eps ou Dean a failli a sa tache. Il comprend meme pas que son fils c'est un mome, il tient dans ses bras sam et lance un regard de " toi comment as tu pu faire ca" horrible a Dean. Ct horrible.

228Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 16:14

dean78

dean78
Scarecrow

Je suis tout à fait d'accord avec toi zenzandy sam et dean se protège mutuellement et c'est çà qui fait leur force. Moi je pense que dans cette saison, sam a compris qu'il a fait une très grosse connerie et qu'il essaye à tout pris de se racheter mais qu'il est là aussi pour garder un oeil sur son frère et de le protéger des autres démons qui veulent le tuer. Pour lui, c'est une façon de s'excuser auprès de son frère du mal qui lui a fait.

Je pense que si dean devient le réceptacle de mickael et qu'il tue lucifer, je pense que sam sera le moyen à dean de revenir à la raison.

Sinon, je ne vois pas sam et dean s'opposer mutuellement en sachant que la série est basée sur le lien proche des deux frères c'est ridicule. En plus, erik a dit que le lien des frères va etre beaucuop plus fort.

229Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 16:28

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

exact , dean78, je pense pareil, les winchester n'ont rien a voir avec Abel et Cain.

230Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 16:31

Danae

Danae
Reporter

Et bien si quand tu regarde les comics en ta possession, tu vois dans la façon dont John a élevé Dean. Surtout dans No Exit, quand Dean fait part à Jo qu'il a tiré pour la première fois avec un pistolet à l'âge de 7 ans, quel père le ferait à son gamin de cet âge ? Surtout pour un gosse qui ne sait pas ce qui se traine dehors même si son père lui en parlé mais qu'il ne réalise pas à quel point, c'est dangereux.

dans le troisième comic, ils ont affaire à un démon qui a prit Sam en otage, John dans le feu de l'action demande à son âiné de lire un exorciste à 11 ans.

Il les traitent différent mais Sam dit qu'il les a élevés en guerrière, c'est pas quelque chose d'ordinaire ça ce mot

Je doute qu'il devait le savoir qu'il y a avait quelque chose pour son fils aîné, si Missoury lui avait certaineemnt parlé qu'il y aurait de grande ambitions pour son fils aîné.

Et puis ça serait tellement banal Dean humain normal sans pouvoir, c une série fantastique bordel

231Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 16:39

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est vrai que lorsqu'il est dit que les deux frères vont repartir sur de nouvelles bases, plus saines, ça laisse espérer que Sam va faire le bon choix, et dire à Lucifer "va te faire voir, mon coco. T'a déjà eu mon âme, comptes pas sur moi pour te donner mon corps". De plus, Sam a parfaitement conscience que c'est ses conneries qui font que son frère le regarde différemment. Certes, Dean dit : t'es mon frère, je te laisse pas tomber. Mais, en même temps, il dit : tu m'as trahi, tu as trahi la confiance que j'avais en toi. Je peux essayer de te pardonner, essayer de te faire confiance à nouveau, mais cette fois, comptes pas sur moi pour faire le boulot à ta place. Je fais ma part, à toi de faire en sorte que ça fonctionne. Et si tu me trahi à nouveau, compte pas sur moi pour te donner une nouvelle chance.

En gros, chacun des deux frères va faire sa propre remise en cause. Dean ne va plus pardonner la moindre des incartades de son frangin, Sam, lui, devrait être plus mature, et dire, d'accord, là, j'ai mal agi. C'est ma faute (et pas la faute d'Ellicott, de la sirène, de Ruby, ou qui que ce soit d'autre).

De plus, même si je sais que les infos données ne sont pas toujours justes (faut bien un peu d'effet de surprise), je crois que Kripke est conscient que les fans apprécieraient guère de voire cette série, basée en quelque sorte, sur les valeurs fraternelles, partir en fumée, pour un final aussi convenu que Dean/Michael vs Sam/Lucifer. De plus, comme jusqu'à présent, c'est toujours plus ou moins Dean qui a payé les pots cassés, il serait bienvenue de voir Sam faire face à ses propres choix, mais aussi de s'inquiéter pour son frère, pas seulement parce que les démons lui en veulent, mais aussi parce qu'un Dean en colère, il l'a déjà vu, ça peut faire mal, très mal.

232Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 17:06

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Danaefilla a écrit:Et bien si quand tu regarde les comics en ta possession, tu vois dans la façon dont John a élevé Dean. Surtout dans No Exit, quand Dean fait part à Jo qu'il a tiré pour la première fois avec un pistolet à l'âge de 7 ans, quel père le ferait à son gamin de cet âge ? Surtout pour un gosse qui ne sait pas ce qui se traine dehors même si son père lui en parlé mais qu'il ne réalise pas à quel point, c'est dangereux.

dans le troisième comic, ils ont affaire à un démon qui a prit Sam en otage, John dans le feu de l'action demande à son âiné de lire un exorciste à 11 ans.

Il les traitent différent mais Sam dit qu'il les a élevés en guerrière, c'est pas quelque chose d'ordinaire ça ce mot

Je doute qu'il devait le savoir qu'il y a avait quelque chose pour son fils aîné, si Missoury lui avait certaineemnt parlé qu'il y aurait de grande ambitions pour son fils aîné.

Et puis ça serait tellement banal Dean humain normal sans pouvoir, c une série fantastique bordel

J'ai pas tous les comics... Mais john winchester voila un perso qui en savait plus aussi qu'il ne disait.

Si je me souviens, dean était choqué non de se demandait pourquoi John lui avait dit de sauver son frere ou de le tuer? choqué de penser que son pere serait quelqu'un qui pourrait tuer son frere...

Oui zenzandy , je suis d'accord, c'est une histoire fraternel mais positive, malgre le chaos qui les entoure. Et comme tu dis , Dean pardonne une fois, mais si Sam déconne une nouvelle fois.

Ca rejoint aussi les preceptes de Michel, il pardonne aux ames qui demande la redemption, mais si tu l'entourloupes....il t'envoit en enfer avec un kick double salto avant et arriere.

On dit de michel qu'il est aussi la balance,

Pour les chrétiens l'Archange Saint Michel se trouve entre l'homme et Dieu au moment de la mort et pèse les âmes des défunts. Nous retrouvons cela gravé dans la pierre sur les tympans de certaines églises: l'Archange Saint Michel pesant les âmes en regardant droit devant lui sans se laisser distraire par le diable qui tente de faire pencher la balance de son côté. La balance est l'emblème permettant de peser, de mesurer et d'évaluer les actions et les pensées du défunt.
Elle représente également les capacités permettant à l'être humain de soupeser chacune de ses expériences, leur attribuant une juste valeur en fonction de leur véritable importance. Mise en rapport avec la date du 29 septembre, fête de Saint Michel, la balance évoque alors la toute première étape qui consiste à jeter un regard rétrospectif sur les évènements vécus au cours de l'année pour les évaluer et en tirer les leçons correspondantes.

Bon sam n'est pas mort, mais on sait qu'il agit aussi sur les vivants...lol

incroyable ce que cette serie me fait faire lol des recherches sur dieu et les archanges !!!!!! lol

233Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 17:15

Danae

Danae
Reporter

Code:

J'ai pas tous les comics...  Mais  john winchester voila un perso qui en savait plus aussi qu'il ne disait.

Clair il le savait dans les comics, je crois me souvenir que c'est dans le quatrième ou 5eme si mes souvenir sont bon, faudrait que je les retrouves.

ça me fait penser à ce que vous avez dit là haut je sais plus la personne qui l'a dit, mais quelque part, on pourrait penser que Dieu: John, Dean: Michael, et Sam: Lulu mais c'est une comparaison rien de plus, ça me travaille cette serie.

Code:

Si je me souviens, dean était choqué non de se demandait pourquoi
John lui avait dit de sauver son frere ou de le tuer? choqué de penser
que son pere serait quelqu'un qui pourrait tuer son frere...

Y a de quoi à être choqué quand un père balance ça à son fils aîné sans le pourquoi je tuerait mon frère

Code:

Oui zenzandy , je suis d'accord, c'est une histoire fraternel mais
positive, malgre le chaos qui les entoure. Et comme tu dis , Dean
pardonne une fois, mais si Sam déconne une nouvelle fois.
Pareil, je suis pas sur qu'il le veuille une seconde fois lui pardonner si jamais Sam recommence ses conneries.

Code:

On dit de michel qu'il est aussi la balance,

[i]Pour les
chrétiens l'Archange Saint Michel se trouve entre l'homme et Dieu au
moment de la mort et pèse les âmes des défunts. Nous retrouvons cela
gravé dans la pierre sur les tympans de certaines églises: l'Archange
Saint Michel pesant les âmes en regardant droit devant lui sans se
laisser distraire par le diable qui tente de faire pencher la balance
de son côté. La balance est l'emblème permettant de peser, de mesurer
et d'évaluer les actions et les pensées du défunt.[/i]
[i]Elle
représente également les capacités permettant à l'être humain de
soupeser chacune de ses expériences, leur attribuant une juste valeur
en fonction de leur véritable importance. Mise en rapport avec la date
du 29 septembre, fête de Saint Michel, la balance évoque alors la toute
première étape qui consiste à jeter un regard rétrospectif sur les
évènements vécus au cours de l'année pour les évaluer et en tirer les
leçons correspondantes.[/i]

En Égypte aussi, il y avait ce genre de truc aussi je crois me souvenir de mes cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi la série m'a donné un autre regard sur la religion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

234Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 17:28

zenzandy

zenzandy
Médium

Bon, pour les comics, je peux pas dire, j'en ai aucun. Mais, si on réfléchit, la série elle-même montre que John en savait plus qu'il ne le disait. Par exemple, au moment du pacte, le YED lui dit : tu connais mes projets pour les enfants comme Sam ? Et John lui répond : oui. Et je pense que ça n'a rien à voir avec la possession, mais depuis toujours. Parce qu'il a vraiment éduqué Dean pour qu'il protège Sam, quoi qu'il arrive. A tel point que lorsque Dean estime qu'il a échoué, il n'hésite pas à vendre son âme (bien sûr, il aime son frère, et il ne pouvait pas imaginer sa vie sans lui. Cela dit, il a bien vécu quatre ans sans voir son frère, ni même lui parler. Quand à son père, quand il disparaît, il le recherche, ce qui prouve qu'il tient à lui. Mais, quand il meurt, il accepte sa mort, avec difficulté, mais il l'accepte). De même, John a en quelque sorte éduqué ses deux fils pour qu'il se serve mutuellement de garde-fou (probablement sans en avoir conscience), mais au final, Dean et son "protège Sam, quoi qu'il arrive, puis son sauve le ou tue le" fait que Dean est le seul qui puisse empêcher son frère de sombrer. Son seul échec et plus du à son absence (du fait de son séjour en Enfer) qu'à une réelle défaillance de sa part. De même, Sam est le seul qui puisse contrôler Dean lorsque celui-ci est pris de "folie destructrice à la mode angélique". Au final, si John a appris pour Sam, il y a de forte chance qu'il ait appris pour Dean, et qu'il est pris ses dispositions pour que, quoi qu'il arrive, l'amour fraternel soit plus fort que les destins choisis pour ses deux fils. Et comme quelqu'un l'a fait remarqué, c'est peut-être bien cet amour qui mettra Lucifer en échec. Car si celui-ci a tout prévu, il n'a sans doute pas prévu que les deux frères auraient un lien suffisamment puissant pour vouloir éviter de faire un remake de Caïn et Abel.

235Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 17:37

Danae

Danae
Reporter

Effectivement rien qu'au début du 2.01 qu'Azazel lui en parle. Il le savait depuis ce temps. Le cacher à ses fils parce qu'il n'y croyais pas.

Mais je pense et le redit que cet amour fraternel qu'ils ont tous les deux, c'est ce qui va pousser à lutter contre Lulu et à le retourner dans sa cage dorée jusqu'à la prochaine fois qu'un autre co* se pointe et se recharge de le faire.

et je pense qu'il y aura certainement de grandes pertes lors de cette bataille finale, certes ca sera pas certainement les deux frangins mais des plumes vont voler de toutes les côtés même si j'adore Cas' comme tout le monde, je crois qu'il ne s'en sortira pas vivant.

236Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 17:54

zenzandy

zenzandy
Médium

En fait, il m'est venu une idée, au sujet de Cas. Je me disais, si il doit trahir Dean, qu'est-ce qui pourrait le convaincre de le faire ? On le voit, il aime l'oeuvre de son père, et il aime les humains, en tant que créatures de Dieu (il le dit dans la saison 4). Bon, bien sûr, un petit séjour en Enfer, plus le comportement déplorable de ses congénéres pourraient lui faire choisir de suivre Lucifer. Cela dit, j'ai une autre théorie. Si Cas, à défaut d'être au courant, se doutait de quelque chose. Je veux dire, il a récupéré Dean en Enfer, il a été en charge de Dean, jusqu'à ce qu'il se révolte. Maintenant, il décide d'aider Dean. Et s'il avait compris que Dean est plus qu'un simple humain, vaisseau d'un ange, mais l'incarnation humaine d'un archange. Il voit que Dean ne se souvient de rien de sa vie angélique, tellement les souvenirs sont bien vérouillés, et il sait que s'il lui dit : Dean, tu es Michael, le gus va lui rire au nez, en lui demandant ce qu'il a fumé. Il sait aussi que même si Dean le croit, rien ne dit qu'il voudra, ou qu'il réussira à faire revenir les souvenirs et les pouvoirs. Aussi, il se doute que la seule solution, c'est de le mettre en colère, vraiment très en colère. Bien sûr, Sam qui dit oui pourrait faire l'affaire. Mais, en même temps, Cas s'est attaché à cet humain insupportable. Il considère qu'il a suffisamment payé comme ça pour perdre son frère, et se doute aussi que si Michael est libéré sous le coup de la colère, ça risque d'être difficile de lui faire entendre raison, et encore plus de le stopper. Aussi, Sam pourrait bien se révéler nécessaire pour ça. Alors, Cas décide en quelque sorte de se sacrifier, se doutant que tout ce qu'il a vécu a affaibli le verrou, et que Dean tient suffisamment à Castiel, lui fait suffisamment confiance pour être en colère de façon suffisante pour libérer Michael. (en fait, ça me dérangerait le Cas est un beau salaud).

237Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 17:58

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Alors autant si dean est michel ca cadre avec le perso, que si john est dieu, c'est un vaccin a la foi. En plus Dieu ne prone pas la vengeance etc.... ca ne colle pas.

Mais aussi , quelle belle lecon et raclée apporterait les freres winchesters, deja, dean et sam prouverait a Lucifer que si l'homme est imparfait , tous les hommes ne sont pas corruptibles, dans le sens ou oui sam a fait des erreurs, mais ces erreurs l'ont grandi.... on fait de lui un homme meilleur et mature , parce qu'on lui a accordé la chance de la redemption .

et Dean michel te renvoie Lulu dans sa cage en lui disant " tu vois les humains, eux ils apprennent de leur erreur , ils sont superieur a toi, retourne reflechir à la lecon dans ta prison"

et aussi dean/michel coté anges, aurait prouvé qu'il faut continuer a soutenir l'humanité, et la defendre , a lui donner une chance et de dire " allez on se remet au boulot les anges! plus vite que ca ! qu'il est descendu sur terre en tant qu'homme , qu'il a cru en eux etc ( misere ca fait presque Jesus lol )

et je vois bien Dieu arriver comme une fleur " je suis content tous le monde a compris la lecon du jour: anges , et humains ( sans compter que je suis sur que l'apo a un effet sur les humains , tous ses catastrophes, doivent les choquer et donc ilsvont aussi se remettre en question ,on ne voit pas trop " l'apo sur le monde exterieur " mais on a des commentaires, par ci pas la , "la radio, la tv , le type qui dit " on croirait que c'est la fin du monde "

et puis a la fin si dean, castiel ou sam meurt... Dieu peut bien en ressuciter un ou deux lol

238Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 18:04

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, il peut même ressusciter les trois, et offrir une promo à Cas, qui me semble plus fiable que Zach (à condition qu'il n'est pas été converti par Lucifer)

239Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 18:07

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:En fait, il m'est venu une idée, au sujet de Cas. Je me disais, si il doit trahir Dean, qu'est-ce qui pourrait le convaincre de le faire ? On le voit, il aime l'oeuvre de son père, et il aime les humains, en tant que créatures de Dieu (il le dit dans la saison 4). Bon, bien sûr, un petit séjour en Enfer, plus le comportement déplorable de ses congénéres pourraient lui faire choisir de suivre Lucifer. Cela dit, j'ai une autre théorie. Si Cas, à défaut d'être au courant, se doutait de quelque chose. Je veux dire, il a récupéré Dean en Enfer, il a été en charge de Dean, jusqu'à ce qu'il se révolte. Maintenant, il décide d'aider Dean. Et s'il avait compris que Dean est plus qu'un simple humain, vaisseau d'un ange, mais l'incarnation humaine d'un archange. Il voit que Dean ne se souvient de rien de sa vie angélique, tellement les souvenirs sont bien vérouillés, et il sait que s'il lui dit : Dean, tu es Michael, le gus va lui rire au nez, en lui demandant ce qu'il a fumé. Il sait aussi que même si Dean le croit, rien ne dit qu'il voudra, ou qu'il réussira à faire revenir les souvenirs et les pouvoirs. Aussi, il se doute que la seule solution, c'est de le mettre en colère, vraiment très en colère. Bien sûr, Sam qui dit oui pourrait faire l'affaire. Mais, en même temps, Cas s'est attaché à cet humain insupportable. Il considère qu'il a suffisamment payé comme ça pour perdre son frère, et se doute aussi que si Michael est libéré sous le coup de la colère, ça risque d'être difficile de lui faire entendre raison, et encore plus de le stopper. Aussi, Sam pourrait bien se révéler nécessaire pour ça. Alors, Cas décide en quelque sorte de se sacrifier, se doutant que tout ce qu'il a vécu a affaibli le verrou, et que Dean tient suffisamment à Castiel, lui fait suffisamment confiance pour être en colère de façon suffisante pour libérer Michael. (en fait, ça me dérangerait le Cas est un beau salaud).

ouais le castiel qui serait un beau salaud, ne me ferait pas plaisir non plus.

est ce que le sacrifice de Castiel serait assez pour deverouiller Dean, tel est la question?

c'est sur que Dean est attaché à cet ange, et meme si AU depart saison 4 ca n'a pas ete tjrs le grand amour, y avait vraiment un truc entre eux. C'est toute la force de la dynamique Castiel / dean.

En meme temps , on a annoncé la mort de castiel a dean ( avec une dent a lui dans les cheveux de chuck ) mais .... bon si lucifer lui annonce que castiel roti en enfer .... ca risque de pas etre la meme chanson.

Castiel semble avoir un role clef. Qu'il soit méchant ou gentil... j'arrive pas a le mettre dans une case. je sais juste qu'il semble pas dire tout ce qu'il sait.

Pour l'instant, j'ai vu une chose Castiel pousser Dean a avoir la foi... en s4, en s5 aussi... peut etre est ce le role de castiel, redonnez la foi a Dean?

240Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 18:20

Danae

Danae
Reporter

non, je retire ce que j'ai dit avec Dean: Michael, Dieu:John & Sam: Lulu ça ne colle pas sauf pour Dean à la rigueur et encore.

ressusciter les trois, heu pourquoi pas, Cas' l'a fait avec Deanou, peut être en échange des services rendus pourquoi pas.

Moi je crois que Cas' n'est pas le mauvais de service, sinon quel serait l'intérêt encore une fois, si c'étaitle cas, je crois que des fans ne seraient pas contents du tout

241Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 18:31

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, commme je disais lors d'un précédent post, avec tout les événements récents, le verrou qui retient le savoir et les pouvoirs de Michael doit être quand même assez affaibli. Je dirai que pour le moment, il tient tant bien que mal, et qu'en plus, tout ce manque de foi de la part de Dean doit encore permettre au verrou de fonctionner. Toutefois, il ne faut pas oublier que Dean a un séjour en Enfer sur le dos qui l'a bien chambouler (entre les tortures subies, et celles qu'il a fait subir), la trahison de son propre frère, sa lassitude dans ce combat, où tout semble écrit à l'avance (destin démoniaque pour Sam, finir en légume pour lui). Si tu rajoutes que deux personnes devraient mourir (dont plus que probablement, Bobby [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), ce verrou devrait s'affaiblir un peu plus (surtout que la perte de Bobby, pour Dean, serait comme s'il perdait une seconde fois son père). Crois-tu vraiment qu'il pourrait supporter une trahison supplémentaire, même de la part de Castiel ? Surtout, on peut le voir, mais il l'apprécie de plus en plus cet ange. Bon, d'accord, il a cette manie d'apparaître n'importe où, n'importe quand, de ne filer sans répondre aux questions, de ne pas respecter son espace vital, mais il se marre bien avec lui, d'autant mieux que Cas, il a pas besoin de le surveiller. En plus, il lui fait confiance, alors qu'il n'a confiance en aucun autre emplumé (hormis Anna, mais elle tient plus de l'humain que de l'ange). Je pense que dans ses conditions, s'il venait à bosser pour Lucifer en suivant Castiel, le fait d'avoir aidé Lucifer, et d'avoir été trahi une fois de plus, pourrait le rendre vraiment en colère (surtout, qu'il a besoin de Sam pour lui faire entendre raison, et probablement à gérer l'après). Donc, dans ces conditions, si la trahison de cas a pour but d'aider Dean à réveiller ce qu'il est en réalité, ça pourrait fonctionner. De plus, moi, je verrai bien Cas avoir cette idée après sa rencontre avec Lucifer (surtout s'il a le droit à un petit séjour en Enfer, le temps passant plus vite là-bas, il pourra mettre son plan à exécution.

Ensuite, c'est vrai, Cas essaie de donner la foi à Dean, peut-être une tentative pour réveiller le Michael qui sommeille en Dean. Sa trahison serait le plan B (comme on dit, aux grands mots, les grands remèdes).

242Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 18:32

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Bah , en plus sam = lucifer ,on peut mme plus avoir de doute, vu que lucifer est un perso a part...

John a bien ete emprisoné en enfer, on l'a vu s'echapper ( donc impossible d'emprisonner Dieu en enfer en mon avis, en plus... parlant de ca, comment a t'il pu s'echapper, si il n'avait pas dit oui a Alastair.... car ficele sur des racks comme dean l'a été , la porte s'ouvre ou pas, tu restes ficelé.

Donc Dean est michel, le seul qui se tient , mais meme la on ne fait que des speculations... qui s'écrouleront comme un chateau de carte si un jour ,dans un eps , Michel montre le bout de son nez , tout comme lucifer.

243Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 18:41

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:Ben, commme je disais lors d'un précédent post, avec tout les événements récents, le verrou qui retient le savoir et les pouvoirs de Michael doit être quand même assez affaibli. Je dirai que pour le moment, il tient tant bien que mal, et qu'en plus, tout ce manque de foi de la part de Dean doit encore permettre au verrou de fonctionner. Toutefois, il ne faut pas oublier que Dean a un séjour en Enfer sur le dos qui l'a bien chambouler (entre les tortures subies, et celles qu'il a fait subir), la trahison de son propre frère, sa lassitude dans ce combat, où tout semble écrit à l'avance (destin démoniaque pour Sam, finir en légume pour lui). Si tu rajoutes que deux personnes devraient mourir (dont plus que probablement, Bobby [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), ce verrou devrait s'affaiblir un peu plus (surtout que la perte de Bobby, pour Dean, serait comme s'il perdait une seconde fois son père). Crois-tu vraiment qu'il pourrait supporter une trahison supplémentaire, même de la part de Castiel ? Surtout, on peut le voir, mais il l'apprécie de plus en plus cet ange. Bon, d'accord, il a cette manie d'apparaître n'importe où, n'importe quand, de ne filer sans répondre aux questions, de ne pas respecter son espace vital, mais il se marre bien avec lui, d'autant mieux que Cas, il a pas besoin de le surveiller. En plus, il lui fait confiance, alors qu'il n'a confiance en aucun autre emplumé (hormis Anna, mais elle tient plus de l'humain que de l'ange). Je pense que dans ses conditions, s'il venait à bosser pour Lucifer en suivant Castiel, le fait d'avoir aidé Lucifer, et d'avoir été trahi une fois de plus, pourrait le rendre vraiment en colère (surtout, qu'il a besoin de Sam pour lui faire entendre raison, et probablement à gérer l'après). Donc, dans ces conditions, si la trahison de cas a pour but d'aider Dean à réveiller ce qu'il est en réalité, ça pourrait fonctionner. De plus, moi, je verrai bien Cas avoir cette idée après sa rencontre avec Lucifer (surtout s'il a le droit à un petit séjour en Enfer, le temps passant plus vite là-bas, il pourra mettre son plan à exécution.

Ensuite, c'est vrai, Cas essaie de donner la foi à Dean, peut-être une tentative pour réveiller le Michael qui sommeille en Dean. Sa trahison serait le plan B (comme on dit, aux grands mots, les grands remèdes).

Il paraitrait qu'anna revient aussi.... ( je baille déja ).

Sinon oui, c'est vrai que Dean est affaibli.

N'empeche si les auteurs pouvaient se decider a nous eclairé sur Michel... C rageant de pas savoir. Alors Dean est Michel ou non? c'est quand meme pas un detail....

ou alors ils nous tease seulement, et Michel et Dieu font une partie de tennis de table ailleurs

Et la va falloir me convaincre que deux humains peuvent tuer ou reenfermer lucifer dans sa cage... et que ca soit credible.

j'avoue mon cauchemard : lucifer coincé dans un cercle de feu, et dean lui tire une balle avec le colt " pouf " plus de lucifer.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la je me dis c'est quoi ce lucifer de pacotille. Limite YED etait plus dur a avoir....

244Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 19:56

Katie

Katie
Scarecrow

Deanloverplus a écrit:

Il paraitrait qu'anna revient aussi.... ( je baille déja ).

Sinon oui, c'est vrai que Dean est affaibli.

N'empeche si les auteurs pouvaient se decider a nous eclairé sur Michel... C rageant de pas savoir. Alors Dean est Michel ou non? c'est quand meme pas un detail....

ou alors ils nous tease seulement, et Michel et Dieu font une partie de tennis de table ailleurs

Et la va falloir me convaincre que deux humains peuvent tuer ou reenfermer lucifer dans sa cage... et que ca soit credible.

j'avoue mon cauchemard : lucifer coincé dans un cercle de feu, et dean lui tire une balle avec le colt " pouf " plus de lucifer.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la je me dis c'est quoi ce lucifer de pacotille. Limite YED etait plus dur a avoir....

Anna s'était l'épisode 2 ou 3 je crois qu'elle .était sensé revenir, il y a peut-être eu un problème et elle ne reviendra pas finalement (rapellez vous que Rufus devait aussi revenir dans la saison 4)

Mais selon moi, s'est certain qu'on va avoir nos réponses sur ce qui se passe avec Micheal, on est même pas à la mi-saison, ils sont pas pour tous dévoilé dans les premiers épisodes. Il suffit d'être patient

245Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 20:12

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

ah j'ai lu, la meme chose que toi pour Anna sauf qu'elle serait de la partie au final pour l'eps 10 . ¨Par contre j'arrive plus a retrouve ou j'ai lu l'info, ca m'ennerve d'autaut que ca date de ce matin.. Mais y a trop de topics sur les forums anglophones qui s'updatent a une vitesse...

tiens je viens de lire une theorie qui me fait peur, comme quoi le demon des carrefour aurait le colt , et qu'il proposerait le colt contre le "oui " de sam pour lucifer. Dean refuse, mais Sam se dit qu'avec le colt , lucifer pourrait etre tué et que ca serait une maniere de se sacrifier pour ses peches....

Si c'est ca.... Le sam est un con fini! moi je vous le dis.

246Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 20:44

zenzandy

zenzandy
Médium

tiens je viens de lire une theorie qui me fait peur, comme quoi le demon des carrefour aurait le colt , et qu'il proposerait le colt contre le "oui " de sam pour lucifer. Dean refuse, mais Sam se dit qu'avec le colt , lucifer pourrait etre tué et que ca serait une maniere de se sacrifier pour ses peches....

Ouais, ben heureusement que c'est qu'une théorie, parce que ça, dans le top des mauvaise idées, ça reçoit la palme. Si les scénaristes ne venaient à trouver que ça comme idée, et ben, on pourrait leur dire : allez lire des fic, y a des tas d'auteurs qui ont de meilleurs idées que ça.

En plus, si Sam est intelligent, il se dit : bon, on nous propose le colt si je dis oui, c'est quoi le piège ? A mon avis, une telle proposition ne mènerait à rien. Je veux dire, si Lucifer autorise ce genre de marché, c'est que le colt est totalement inefficace contre lui. Il va pas refiler la seule arme susceptible de le tuer au vaisseau du seul type suffisamment fort pour le renvoyer en Enfer avec un bon coup de pied dans le derrière. Et même si Sam pensait accepter, Dean lui tirerait probablement l'oreille en lui disant : dis donc, p'tit gars ? T'as rien appris avec Ruby ? S'il te propose ça, c'est que ça marche pas. Fais ça, et oublie que je suis ton frère, oublie mon numéro. Non, mais, tu veux qu'on te considère comme un adulte, mais même un gosse flairerait le piège à plein nez.

247Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 20:50

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:

Ouais, ben heureusement que c'est qu'une théorie, parce que ça, dans le top des mauvaise idées, ça reçoit la palme. Si les scénaristes ne venaient à trouver que ça comme idée, et ben, on pourrait leur dire : allez lire des fic, y a des tas d'auteurs qui ont de meilleurs idées que ça.

En plus, si Sam est intelligent, il se dit : bon, on nous propose le colt si je dis oui, c'est quoi le piège ? A mon avis, une telle proposition ne mènerait à rien. Je veux dire, si Lucifer autorise ce genre de marché, c'est que le colt est totalement inefficace contre lui. Il va pas refiler la seule arme susceptible de le tuer au vaisseau du seul type suffisamment fort pour le renvoyer en Enfer avec un bon coup de pied dans le derrière. Et même si Sam pensait accepter, Dean lui tirerait probablement l'oreille en lui disant : dis donc, p'tit gars ? T'as rien appris avec Ruby ? S'il te propose ça, c'est que ça marche pas. Fais ça, et oublie que je suis ton frère, oublie mon numéro. Non, mais, tu veux qu'on te considère comme un adulte, mais même un gosse flairerait le piège à plein nez.

entierement d'accord avec toi, si sam accepte un truc pareil, il se doit de recevoir l'oscar , du cretin fini .

En plus , je viens de reflechir a un truc qui ne marche pas ( sauf si le demon des carrefours est gay. Un pacte entre lui et sa victime, se scelle via un baiser torride....

donc soit le demon qui fait le deal dans le 5x10 est gay lol soit c'est une femme qui va faire le pacte... Ellen....

248Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 21:06

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, ça à la rigueur, c'est pas important. Si on regarde bien, Bela a passé un pacte avec un démon qui possédait une petite fille, et quand Sam a tenté de sauver Dean, c'était un homme (peut-être que les démons ont entendu les plaisanterie de Dean au sujet de la "féménité" de Sam, et qu'ils croient qu'il est gay (j'imagine la tête de Dean, s'il apprenait ça). De plus, la femme médecin de la saison 2 (le démon des carrefours), elle a passé son pacte avec le même démon invoqué par le peintre. ça m'étonnerai qu'il ait changé d'hôte pour l'occasion.

Ensuite, ben, le pacte en soit, pourquoi pas ? Je veux dire, les démons et Lucifer doivent essayer de trouver un moyen d'appâter Sam. Ils savent que Sam et Dean recherchent le colt, et ils se disent, pourquoi pas tenter le coup ? Maintenant, ça me chagrinerait qu'il dise oui, sans se poser de question (remarque, ça me chagrinerait qu'il dise oui, même en se posant des questions). Ensuite, vers la fin de la saison 4, une rumeur courait que Sam découvrait que Lilith était le dernier sceau, mais que, aveuglé par la colère et la vengeance, il la tue quand même. Heureusement, les auteurs n'ont pas été dans ce sens. Oui, Sam découvre que Lilith est le dernier sceau, mais, une fois qu'il est trop tard.

249Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 21:13

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

ça me chagrinerait qu'il dise oui, sans se poser de question (remarque, ça me chagrinerait qu'il dise oui, même en se posant des questions).

c'est clair que la , entre les deux, je ne sais pas ce qui serait pire !!!!!! LOL la connerie extreme ou l'extreme connerie.

Oh la dan je continue dans la theorie de fou, je viens de lire que Lucifer ensuite prendrait la forme de John et se ferait paser pour Dieu et qui demanderait a sam d'accepter le deal

Bon, je crois qu'ils ont fumés... y a des limites. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

250Théories saison 5 - Page 10 Empty Re: Théories saison 5 Mar 20 Oct 2009 - 21:23

dean78

dean78
Scarecrow

Dis-moi deanloverplus, je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces théories mais là tu vas loin dans ta réflexion et ton cerveau risque de chauffer au maximum.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 10 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant