Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 22]

426Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 0:33

zenzandy

zenzandy
Médium

Je suis assez d'accord avec deanloverplus. Enfin, pour moi, Zach et les autres anges ignorent où est Michael. Et s'ils veulent que Dean dise oui, c'est surtout pour que Michael pointe le bout de son nez. Ensuite, si Zach insiste tellement, et que Dean est Michael, c'est simplement parce que Zach, comme Dean l'ignore. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il a son épée de Michael, mais, que Michael est aux abonnés absents, et que Dean refuse obstinément de dire oui.

Ensuite, concernant l'absence de Michael, comme dit précédemment, plusieurs solutions : Michael est quelque part, soit avec Dieu, soit en mission pour Dieu. Il est prisonnier quelque part (mais, comme l'a fait remarqué deanloverplus, ça doit être difficile de capturer celui qui est "semblable à Dieu ?", il est Dean, donc, tant que celui-ci ignore qui il est, Michael est absent. Autrement, ma petite théorie fantaisiste, il boude parce que Dean n'a pas sauté de joie en apprenant qu'il est son hôte (et en plus, il le traite de Cate Blanchett, un comble pour le pittbull du paradis, lol).

427Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 0:42

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:Il se peut que zach pense que Dean n'est qu'un hote, et donc se servir de lui comme ligne telephonique pour joindre un Michael qui n'est pas dans les parages.

il se peut qu'ils veulent verifier aussi, si il dit oui, et qu'ils ne peuvent joindre Michael et qu'il ne se passe rien... vont devoir revoir leur plan.

aussi, ils peuvent etre dans le cas ou ils doutent, est ce que dean serait un hote? ou plus? Dans tous les cas Dean detient la reponse . Et de toute facon zach, le traitre parfois comme un ange dans ses propos et parfois comme juste un hote... il joue sur tous les tableaux, a croire que zach essayent tout ce qu'il a sous la main.

La question etant , si dean n'est qu'un hote, pourquoi Michael ne vient pas lui parler en reve.... a la facon de lucifer ( via le fantome de la femme de nick ) ou un truc du genre... Et pourquoi s'obstine t'il a envoye zach , qui est aussi diplomate qu'un elephant dans un champs d'oeufs.

je ne sais pas precisement pourquoi michael n'aborde pas dean directement,a cet endroit de la saison ce n'est pas expliqué,moi ma seule theorie (apres c'est vraiment de l'hypothese,au final je n'en sais rien du tout!)c'est que chaque ange a une maniere personnelle d'aborder son hote
y'a aussi une question de foi(en dieu) parce que dans lazarus rising(le pilot du de la saison 4) cas dit a dean qu'il n'a pas pu l'entendre parce qu'il n'a pas la foi(en dieu) et a ce moment de la serie je ne peux pas affirmer que dean a la foi,il a encore des interrogations sur dieu
donc c'est peut etre pour ca que micheal ne peut pas l'approcher directement
moi je pense Pourquoi zach et raph ont tous deux menaces Dean de l'emener de force a Michael, mais ce sont arretes aux menaces.... Alors que raphael est resté assez longtemps libre avant d'etre prisonnier du cercle des flammes et que vu les pouvoirs de ce derniers, ca n'aurait pas prit un quart de seconde a raphael pour emmener dean a la green room.

Mais non , zach et raphael menacent , mais c'est tout... A croire qu'il l'emmene pas, parce qu'ils savent pas ou est Michael et donc... On revient a Dean, case depart.

peut etre qu'il ne savent pas ou est michael, mais qu'ils savent que dean est quant meme l'hote de micheal, et vu qu'ils ont besoin de micheal pour vaincre lucifer ils doivent forcement le retrouver en passant par dean d'ou son consentement préalable

Dean a l'air tellement vital pour zach, qu'a ce point c'est suspicieux. Pas de plan B, pour les anges . Lucifer a un hote plan b, mais on dirait que michael y a que Dean. Et michael ne daigne meme pas se presenter a son hote pour lui parler ! ce serait la moindre des choses non?

c'est cela qui est etrange.
ben ca rejoint ce que je disais plus haut, ca me parait logique que dean est vital pour zach s'il est vraiment l'hote de micheal et que micheal est le seul a pouvoir battre lucifer! les anges ne veulent pas que lucifer l'emporte

428Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 0:48

EvaParis

EvaParis
Hook man

zenzandy a écrit:Je suis assez d'accord avec deanloverplus. Enfin, pour moi, Zach et les autres anges ignorent où est Michael. Et s'ils veulent que Dean dise oui, c'est surtout pour que Michael pointe le bout de son nez. Ensuite, si Zach insiste tellement, et que Dean est Michael, c'est simplement parce que Zach, comme Dean l'ignore. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il a son épée de Michael, mais, que Michael est aux abonnés absents, et que Dean refuse obstinément de dire oui.

Ensuite, concernant l'absence de Michael, comme dit précédemment, plusieurs solutions : Michael est quelque part, soit avec Dieu, soit en mission pour Dieu. Il est prisonnier quelque part (mais, comme l'a fait remarqué deanloverplus, ça doit être difficile de capturer celui qui est "semblable à Dieu ?", il est Dean, donc, tant que celui-ci ignore qui il est, Michael est absent. Autrement, ma petite théorie fantaisiste, il boude parce que Dean n'a pas sauté de joie en apprenant qu'il est son hôte (et en plus, il le traite de Cate Blanchett, un comble pour le pittbull du paradis, lol).
je suis d'accord qu'ils ignorent sans doute ou est micheal.. mais le reste de ta phrase est interessant parce que tu reconnais que si dean dit oui micheal pointera le bout de son nez, donc c'est bien la preuve que dean est l'hote de micheal?

429Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 0:58

zenzandy

zenzandy
Médium

y'a aussi une question de foi(en dieu) parce que dans lazarus rising(le pilot du de la saison 4) cas dit a dean qu'il n'a pas pu l'entendre parce qu'il n'a pas la foi(en dieu) et a ce moment de la serie je ne peux pas affirmer que dean a la foi,il a encore des interrogations sur dieu

Où Cas dit-il que c'est le manque de foi de Dean qui l'a empêcher d'entendre Castiel ? Castiel dit que certaine personne, des personnes spéciales, ont le pouvoir d'entendre les anges, et qu'il croyait que Dean en faisait partie, que c'était là son erreur. Quand Castiel dit à Dean qu'il n'a pas la foi et que c'est son problème, ça n'a rien à voir avec le fait que Dean ne puisse pas entendre Castiel, mais plutôt avec le fait que Dean ne croit pas que de bonnes choses (sa libération de l'Enfer) puissent lui arriver et qu'il doute que Cas soit un ange. Dean, à ce moment, se demande pourquoi Dieu irait sauvé un type comme lui de l'Enfer, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il puisse entendre ou non Castiel. La preuve, je ne sais pas si Nick était croyant, mais après ce qu'a vécu sa famille, il avait de quoi ne pas croire en Dieu et en ses anges. Hors, Lucifer a pu lui parler. Je sais, on me dira que Lucifer est un adversaire de Dieu, mais, Lucifer est avant tout un ange, et il semble désormais établi qu'il doit suivre les règles, notamment concernant la possession, et à mon avis, concernant la façon dont il prend contact avec ses "hôtes". Donc, la foi, n'a rien à voir. Et à mon avis, si Michael ne prend pas contact avec Dean, ça n'a rien à voir avec la foi. Maintenant, Dean, même s'il doute encore de l'existance de Dieu, croit, sait que les anges existent (il n'a pas le choix), alors, à part si Michael boude parce que son hôte ne croit pas en son père (alors que certains anges, eux-même, doute de Dieu), c'est une raison plus importante qui l'empêche de prendre contact avec Dean.

je suis d'accord qu'ils ignorent sans doute ou est micheal.. mais le reste de ta phrase est interessant parce que tu reconnais que si dean dit oui micheal pointera le bout de son nez, donc c'est bien la preuve que dean est l'hote de micheal?

Non, je pense seulement que Dean = Michael et Dean = vaisseau de Michael sont deux options possibles. J'aimerai que Dean soit Michael, mais, tant qu'on en sait pas plus à ce sujet, je garde en tête que Dean = vaisseau de Michael est la bonne solution. De plus, ma phrase, c'est dans l'hypothèse où Dean n'est qu'un simple hôte.

430Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 1:17

EvaParis

EvaParis
Hook man

zenzandy a écrit:

Où Cas dit-il que c'est le manque de foi de Dean qui l'a empêcher d'entendre Castiel ? Castiel dit que certaine personne, des personnes spéciales, ont le pouvoir d'entendre les anges, et qu'il croyait que Dean en faisait partie, que c'était là son erreur. Quand Castiel dit à Dean qu'il n'a pas la foi et que c'est son problème, ça n'a rien à voir avec le fait que Dean ne puisse pas entendre Castiel, mais plutôt avec le fait que Dean ne croit pas que de bonnes choses (sa libération de l'Enfer) puissent lui arriver et qu'il doute que Cas soit un ange. Dean, à ce moment, se demande pourquoi Dieu irait sauvé un type comme lui de l'Enfer, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il puisse entendre ou non Castiel. La preuve, je ne sais pas si Nick était croyant, mais après ce qu'a vécu sa famille, il avait de quoi ne pas croire en Dieu et en ses anges. Hors, Lucifer a pu lui parler. Je sais, on me dira que Lucifer est un adversaire de Dieu, mais, Lucifer est avant tout un ange, et il semble désormais établi qu'il doit suivre les règles, notamment concernant la possession, et à mon avis, concernant la façon dont il prend contact avec ses "hôtes". Donc, la foi, n'a rien à voir. Et à mon avis, si Michael ne prend pas contact avec Dean, ça n'a rien à voir avec la foi. Maintenant, Dean, même s'il doute encore de l'existance de Dieu, croit, sait que les anges existent (il n'a pas le choix), alors, à part si Michael boude parce que son hôte ne croit pas en son père (alors que certains anges, eux-même, doute de Dieu), c'est une raison plus importante qui l'empêche de prendre contact avec Dean.

Non, je pense seulement que Dean = Michael et Dean = vaisseau de Michael sont deux options possibles. J'aimerai que Dean soit Michael, mais, tant qu'on en sait pas plus à ce sujet, je garde en tête que Dean = vaisseau de Michael est la bonne solution. De plus, ma phrase, c'est dans l'hypothèse où Dean n'est qu'un simple hôte.
comme je le disais plus haut j'hypothetisais,je ne sais absolument pas pourquoi michael ne rentre pas en contact avec dean et pour le moment personne ne le sais
a la rigueur on peut supposer que zach et les autres anges agissent sans le commandement de micheal ou qu'ils ignorent ou il est,apres ils peuvent aussi agir sous le commendement de michael et celui ci se "cache" pour de bonnes raisons,bref y'a 1001 hypotheses
concernant le fait que dean soit l'hote pour moi c'est juste que c'est assez logique, parce que sinon je ne comprend pas pourquoi les anges veulent son consentement a etre l'hote s'il ne l'est pas,ca me parait bizarre
je les vois mal demander ca a dean juste pour le fun
et meme s'ils ne savent pas ou est micheal ca ne change rien ,s'ils estiment que dean peut les mener a micheal par son consentement pour moi c'est juste une preuve de plus que dean est l'hote

431Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 1:28

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, au risque de me répéter (bon, je crois que c'est fait), si les anges insistent tant pour que Dean dise "oui" à Michael, alors qu'il est Michael (dans l'hypothèse, bien sûr, où Dean serait Michael), c'est probablement parce qu'ils croient que Dean est un simple hôte. En l'absence de Michael, ils doivent probablement ignorer quels sont les buts de ce dernier.

Comme on l'a dit, parmi les raisons qui auraient pu pousser Michael à s'incarner volontairement (donc déchéance semblable à celle d'Anna), il y a probablement le fait qu'il ne voulait pas que les anges provoquent l'Apocalypse (à mon avis, ils ont du vite remarquer le manège de Lucifer, et sont restés volontairement en retrait dès le départ).
Sinon, s'il est dans le coup, pourquoi se cache t'il des anges ? Et s'il ne l'est pas, pourquoi ne met-il pas en place un plan coupant l'herbe sous le pied des autres ?

432Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 3:07

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regardez ca , il semblerait que le trisker soit un ange, ou un archange... peut etre Michael ( alors la jamais dean n'acceptera c'est sur lol ) ou un autre ange...

433Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 3:44

zenzandy

zenzandy
Médium

Le trisker ? Un ange ? J'y crois pas trop. M'enfin, Dean voudra jamais dire oui, si c'est lui Michael. Quoi que... Il dit qu'il aime bien sa façon de faire. ça pourrait coller...

434Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 8:16

ginie65

ginie65
Fantôme

Excusez-moi, j'ai un trou de mémoire : c'est quoi le trisker ?

435Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 12:12

zenzandy

zenzandy
Médium

Le trisker, c'est l'Embrouilleur. C'est le type qui fait "des blagues". Dean et Sam l'ont rencontré 2 fois : dans la saison 2, où victimes, il n'arrêtent pas de se battres, et dans la saison 3, où il fait revivre à Sam la même journée, dans laquelle Dean meurt à chaque fois. Et là, il serat de retour dans l'épisode de cette semaine. On en apprendrait plus sur mystery spot.

436Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 18:48

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Je me suis revue, Mystery Spot ( vu que le tricsker va revenir ) et j'avais jamais fait gaffe , mais ce dernier, compare Sam a travis Bickle, heros torturé de taxi driver... et j'ai pas vu le film, mais je viens de lire plusieurs articles dessus , et effectivement, y a vraiment une smilitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la fin du film est troublante.

Mais on peut dire que le tricsker est plus qu'um simple embrouilleur, il sait clairement le futur de sam et il a tenté de le raisonner, de l'avertir et sam n'a rien compris, et du coup, il a abandonné, parce que quoi qu'il fasse, le tricsker est comme dean, impuissant, seul sam peut choisir au final.

Il est interessant de noter que l'embrouilleur a prit beaucoup de temps et sur lui, pour faire passer un message a sam.

Il est definitivement pas celui qu'il semble etre , sinon pourquoi se donner autant de mal?

437Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 18:59

Lilas Winchester

Lilas Winchester
Hook man

L'Embrouilleur est pas sensé être un demi-Dieu ou un truc du genre? J'ai le souvenir qu'il serait une divinité.
Mais en vue de la photo que tu as posté Deanloverplus (à supposer que
ce soit bien l'Embrouilleur qui soit prisonnier des flammes), il
semblerait en effet que ce soit un ange.
En regardant la photo de plus prêt, je pense que c'est lui en effet.
Ne mourra-t-il jamais lui? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas, ça soulève pas mal de questions tout ça.
J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il en est dans l'épisode en question.

438Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 19:15

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Lilas Winchester a écrit:L'Embrouilleur est pas sensé être un demi-Dieu ou un truc du genre? J'ai le souvenir qu'il serait une divinité.
Mais en vue de la photo que tu as posté Deanloverplus (à supposer que
ce soit bien l'Embrouilleur qui soit prisonnier des flammes), il
semblerait en effet que ce soit un ange.
En regardant la photo de plus prêt, je pense que c'est lui en effet.
Ne mourra-t-il jamais lui? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas, ça soulève pas mal de questions tout ça.
J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il en est dans l'épisode en question.

Oui , il serait un demi dieu pagan selon les recherches des freres dans la saison 2. Mais a savoir si les freres avaient vu juste. peut etre, peut etre pas. Peut etre que l'huile en feu marche sur un dieu pagan....

J'ai hate de voir l'eps , mais malheureusement je pourrais pas avant le lundi soir... Je pars en long week end , sans net . Ca va etre dur. En tout , il promet dans ts les sens du terme cet eps

439Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 19:22

Lilas Winchester

Lilas Winchester
Hook man

Deanloverplus a écrit:
Oui , il serait un demi dieu pagan selon les recherches des freres dans la saison 2. Mais a savoir si les freres avaient vu juste. peut etre, peut etre pas. Peut etre que l'huile en feu marche sur un dieu pagan....

Oui, toutes ces questions me trottent dans la tête...
Vivement vendredi matin que je me jette sur cet épisode pour enfin avoir quelques réponses. (Et aussi pour me payer une bonne tranche, car Dean et Sam en Docteur Mamour et en Horacio Kane, ça promet)
En attendant, pour changer, je vais me retourner le cerveau encore deux jours.

440Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 19:26

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

c clair sans compter la parodie de k 2000... Je me demande qui fera la voiture ët la voix... Dean ou sam?

La logique voudrait que Sam deviennent la voiture " kitt" et dean reste le conducteur de de kitt ( vu que le perso de k 2000 se prenomme Michael )

mais on peut tjrs avoir des surprises.

441Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 19:59

zenzandy

zenzandy
Médium

Moi, la question que je me pose, c'est au sujet des révélations qui seront faite sur l'épisode mystery spot. Les révélations concerneront-elles Sam ou Dean. En tout cas, je me suis toujours demander ce qui était arrivé à Dean.
Bon, d'accord, du point de vue de Sam, Dean est mort. Le souci, c'est que si Dean a réellement été mort à cette époque, alors, ça voudrait dire que pendant 6 mois il aurait été en Enfer ? Ou Dean a t'il vécu sa propre expérience pendant ces 6 mois ?

442Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 20:07

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

on aura peut etre les reponses demain. Il est possible aussi que le trisker les aie emmener dans un univers parrallele, pour son " jeu " ce qui n'a bien entendu donc pas alterer l'univers original.

Si c'est pas le cas, les pouvoirs du trisker sont énormes. Car il arrriverait a modifier l'espace temps, le changer , et meme faire un reset ou reboot , pour revenir au point de départ.

parfois je trouve que les pouvoirs du trisker pourraient etre quelques peu similaire a ceux de zachariah avec des differences cependant.

443Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 20:13

zenzandy

zenzandy
Médium

J'aimerai que les réponses concernent Dean, mais, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça concernera Sam. Cela dit, je vois pas ce que ça apporterait. Je veux dire, le plus important, c'était de voir que Sam, une fois son frère disparu, pète les plombs et est prêt à tout pour retrouver le trisker. Parallèle à faire avec Sam, une fois son frère en Enfer, pète à nouveau les plomps et est prêt à tout pour, sinon réussir à le faire revenir, au moins à le venger et tuer Lilith, vengeance perdurant même après le retour de Dean. Donc, au pire, le trisker pourrait dire : tu vois, l'expérience que je t'ai fait vivre, c'était pour te montrer que tu pouvais facilement sombrer, mais t'a rien compris. Auquel cas, on peut lui répondre : Bravo, Einstein, on aurait jamais trouvé ça tout seul.

444Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 20:33

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

bah l'eps nous promet des revelations, alors j'espere que ce seront des vrais revelations... Si c pour dire " oui , ct bien une lecon sam, et oui tu risques tjrs de dire oui a lulu , si tu fais pas gaffe"

comme tu dis , merci Einstein mais on avait deviné

445Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 20:41

zenzandy

zenzandy
Médium

Bon, maintenant, s'ils promettent des révélations, je pense qu'on peut leur faire confiance. Mais, c'est vrai que sur le coup, je dirai que le plus logique serait que les révélations concernent Dean : on n'a aucune idée de ce qu'il a foutu pendant ce temps. Moi, je ne crois pas qu'il était réellement mort, sinon, je pense qu'il aurait été en Enfer direct (après tout, le deal, c'était l'âme de Dean contre la vie de Sam. Le petit plus, c'est l'année tranquille, sans que les démons viennent réclamer quoi que ce soit. Cela dit, si Dean fait pas gaffe et se fait tuer avant l'expiration du délai, ben, son âme va direct en Enfer (sinon, c'est trop facile, ceux qui passent des pactes et qui ne veulent pas aller en Enfer après leur mort n'ont cas faire en sorte d'avancer la date de fin. De plus, dans l'épisode 3X09, Tami, la démone, essaie de tuer Dean. Hors, puisqu'elle travaille pour Lilith, si la mort prématurée de Dean l'avait sauvé de l'Enfer, elle n'aurait pas tenter de le tuer). Donc, je pense que Dean a du vivre sa propre expérience, mais n'en a pas garder de souvenir, ou ne souhaite pas en parler à qui que ce soit, sinon, ça voudrait dire qu'il a eu 6 mois de plus en Enfer.

446Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 20:43

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

reponse vendredi matin ( lundi soir pour moi ) j'ai hate!!!!!

447Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Mer 4 Nov 2009 - 20:55

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est bon, ça sera vite là.

448Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Ven 6 Nov 2009 - 21:09

¤veronica¤

¤veronica¤
Wendigo

¤veronica¤ a écrit:Je dois avouer j'ai pas tout lu et je ne sais pas si le thème du "vessel de Dieu" a été abordé!

Mais j'ai une petite théorie depuis que l'on sait que Sam est le vessel de Lucifer et que Dean est celui de Michael!
Lucifer et Michael sont tous les deux des anges et donc "fils" de Dieu, et par conséquent "frères".
Sam et Dean sont frères là pas de surprise, mais du coup il faut se retourner vers John qui est leur père.

Et la un petit parallèle s'opère! et je pense à John comme le "vessel" de Dieu et se serait logique si on utilise ce parallèle!
Après si ça se trouve je blablatte pour quelque chose dont vous avez déjà parlé!

Mais pour un 100ème épisode se serait vraiment l'occasion de revoir JDM!

A noter si on va plus loin dans les interprétation que leur mère s'appelle Mary....
De puis le collier de Dean était d'abord destiné à son père.. Et avec Cas ont a appris que ce collier était lié à Dieu...

Sorry si je n'apporte rien de nouveau^^

Et voila ce que tite Buddy Tv suite à l'épisode de jeudi!

Supernatural: John Winchester = God

http://open-your-eyes.do-talk.com/forum.htm

449Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Ven 6 Nov 2009 - 22:39

zenzandy

zenzandy
Médium

ça, je n'y crois toujours pas trop. Je ne sais pas, mais Dieu semble toujours être proche de la perfection, hors, on ne peut pas dire que John était parfait (ce serait plutôt l'inverse) . Et puis, ça ferait un rapprochement de trop, je trouve.

450Théories saison 5 - Page 18 Empty Re: Théories saison 5 Sam 7 Nov 2009 - 3:58

Alie

Alie
Scarecrow

zenzandy a écrit:Bon, maintenant, s'ils promettent des révélations, je pense qu'on peut leur faire confiance. Mais, c'est vrai que sur le coup, je dirai que le plus logique serait que les révélations concernent Dean : on n'a aucune idée de ce qu'il a foutu pendant ce temps. Moi, je ne crois pas qu'il était réellement mort, sinon, je pense qu'il aurait été en Enfer direct (après tout, le deal, c'était l'âme de Dean contre la vie de Sam. Le petit plus, c'est l'année tranquille, sans que les démons viennent réclamer quoi que ce soit. Cela dit, si Dean fait pas gaffe et se fait tuer avant l'expiration du délai, ben, son âme va direct en Enfer (sinon, c'est trop facile, ceux qui passent des pactes et qui ne veulent pas aller en Enfer après leur mort n'ont cas faire en sorte d'avancer la date de fin. De plus, dans l'épisode 3X09, Tami, la démone, essaie de tuer Dean. Hors, puisqu'elle travaille pour Lilith, si la mort prématurée de Dean l'avait sauvé de l'Enfer, elle n'aurait pas tenter de le tuer). Donc, je pense que Dean a du vivre sa propre expérience, mais n'en a pas garder de souvenir, ou ne souhaite pas en parler à qui que ce soit, sinon, ça voudrait dire qu'il a eu 6 mois de plus en Enfer.
Je suis même pas sûre que les scenaristes se soient posé la question vu que de toute façon les 6 mois écoulés ont été effacés... Mais pour moi, c'est pas si certain qu'il soit allé en Enfer, car y a pas eu de chiens de l'enfer pour l'y trainer... Ensuite c'est vrai que ça peut paraître facile comme sollution, mais facile lorsque l'on sait comment ça marche... Je suis pas sûre que les simples mortels qui font les pactes soient totallement conscient de ce que signifie vendre son âme aux démons, mais là encore, ça fait longtemps que j'ai pas regarder les premières saisons lol

Et vu que l'épisode est passé et qu'on a pas eu de réponses... Enfin, si, c'était un message envoyé à Sam... de la part de Gabriel... Mais ça me fait revenir à ce que j'ai dit sur le topic de l'épisode... L'Amour entre Dean et Sam est bien plus puissant que leur destin selon moi, et bien trop puissant pour reproduire ce que les anges ont fait... Et ça Gabriel aurait du le voir à la façon dont Sam a pêté les plombs et tout fait pour ramener Dean. Il n'abandonne pas son frère à son destin comme les anges l'ont fait pour Lucifer.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 18 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant