Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 22]

51Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Lun 14 Sep 2009 - 23:15

dean78

dean78
Scarecrow

pathoff, pourquoi t'es certaine que sam va etre démon dans cette saison ? Quand dean voit qu'il est maléfique c'est dans le futur.

52Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Lun 14 Sep 2009 - 23:18

patoff

patoff
Médium

oui mais je pense qu'il va basculer du mauvais coté le temps d'un episode, ces juste une simple impression, il ne va peu etre pas basculer, mais on verra bien

53Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Mar 15 Sep 2009 - 0:15

Danae

Danae
Reporter

moi je pencherais pour que Lulu demande à Sam de le rejoindre et qu'il doit être au courant que son frère le rejette mais Sam étant Sam vu les conneries qu'il a faite, il sera quand même tenté

54Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Mar 15 Sep 2009 - 16:49

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Je pense que Sam aura toujours ce coté " demoniaque " , il reconnait meg a la seconde, alors que dean ne savait pas qui elle etait... ca doit etre un truc inné chez lui a cause du sang qu'il a eu d'azazel.

maintenant theorie tres zarbes qui vient de me traverser l'esprit , sam finira peut etre en tant que maitre des enfers... et je parle pas de ca négativement, je veux dire , l'enfer, les demons, etc , ca a ete fait pour punir les humains belliqueux, le probleme c que lucifer , devenu satan, a prit le controle de cette gigantesque " prison " et que c'est devenu la grande evasion, maintennt en il est carrement liberé ... Mais je veux dire que Sam pourrait etre le maitre des enfers, dans une version gardien supreme de l'enfer, veiller ace qu'on torture les ames bien comme il faut , qu'on ne deborde pas du cadre, que tout se petit monde fasse son boulot dans le seul but initial, et non comme la , de vouloir tout bruler, exterminer la terre , s'en prendre a des gens qui n'ont rien fait.

moi je me demande si lulu ne va pas faire les yeux doux a Sam... Parce que si il a sam dans la poche c un atout suplementaire a sa victoire et qu'en plus Sam pourrait etre le premier concurrent direct dans le leadership, mais la ou lucifer c'est chaos et destruction, sam ca serait le retour a la normal, soit l'enfer , l'endroit ou l'on puni les ames malveillantes, les emissaires envoyes sur terre pour tenter de corrompre l'humain afin de tester sa venalité, etc...

Quant a Dean je penche toujours pour une reincarnation de saint michel, mais comme toute bonne reincarnation, bah il ne sait pas qui il a été et que le principe de la reincarnation c'est l'evolution, donc michel a evolué et il est devenu Dean.

apres tout, quand bobby dit que michel c'est le meilleur exterminateur,on peut aussi dire de Dean qu'il ny a pas meilleur chasseur, et dean a tjrs e un grand sens du bien et du mal.

Apres Dean peut etre un vaisseau, certes mais ca ne rendrait pas justice a dean, ca le reduirait a une marionnette meme temporairement habité par michel. Dean ne serait plus le heros mais un utilitaire a heros... C 'est moins classe.

55Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Mar 15 Sep 2009 - 17:30

Danae

Danae
Reporter

c pas bête tes théories DeanloverPlus, ça a même assez de sens dans un sens xd

56Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Mar 15 Sep 2009 - 22:21

Naberrie

Naberrie
Hook man

merci pour ces petites théories

57Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Mar 15 Sep 2009 - 22:26

Katie

Katie
Scarecrow

^^Merci pour ta théorie,s'est bien pensé

58Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 17 Sep 2009 - 18:10

Yun

Yun
Blonde en détresse

Hum intéressant vos théories...

Je sais pas si Sam deviendra un démon, mais je pense que Lucifer n'est pas le grand méchant de l'histoire. Vous avez vu les anges ? Zach, Uriel et tout les autres et bien c'est pas des gentils-gentils, je me demande si Lulu n'a pas été une réelle victime dans cette histoire ? Suite à sa déchéance et tout ce qui va avec.

Il m'a l'air sincère lorsqu'il dit ne jamais mentir et je pense qu'il n'est pas là pour faire payer les humains il a autre chose en tête... le staff de SPN pourrait détourner la mythologie de cette manière non ? Va savoir ^^

59Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 17 Sep 2009 - 18:34

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Yun a écrit:Hum intéressant vos théories...

Je sais pas si Sam deviendra un démon, mais je pense que Lucifer n'est pas le grand méchant de l'histoire. Vous avez vu les anges ? Zach, Uriel et tout les autres et bien c'est pas des gentils-gentils, je me demande si Lulu n'a pas été une réelle victime dans cette histoire ? Suite à sa déchéance et tout ce qui va avec.

Il m'a l'air sincère lorsqu'il dit ne jamais mentir et je pense qu'il n'est pas là pour faire payer les humains il a autre chose en tête... le staff de SPN pourrait détourner la mythologie de cette manière non ? Va savoir ^^

je crois qu'il y aurait une limite a ce que les americains tres croyants pourraient supportés, faire de lucifer le gentil contre Dieu le méchant.... faut pas abuser non plus

et les anges qu'on a vu sont pour certains des rebels acquis a la cause de lucifer comme Uriel, ou bien agissent en independant comme zach , avec sans doute l'idée de monter en grade , genre Dieu n'est plus la, je prend donc sa place .... en commencant pas vaincre lucifer...

Mais voila Dieu semble etre de retour et zach va sans doute faire un retournement de veste dont il a le secret et rentrer dans le rang apres s'etre fait taper sur les doigts.

Si lucifer etait un gentil comme tu dis , ils n'aurait pas fait exploser litteralement tout un quartier de ville se trouvant autour du couvent, deja en tuant sans doute des milliers de gens.

C'est un manipulateur de premiere ,fais gaffe à pas tomber dans le panneau

60Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 17 Sep 2009 - 18:44

Yun

Yun
Blonde en détresse

Si tu aurais lu mieux que ça j'ai fais une théorie qui stipule que Lucifer n'est peut être pas celui qu'on croit, je n'ai jamais dit qu'il était probablement le gentil. J'ai bien préciser une victime. De plus je ne le fixe dans aucun camp en particulier, je me contente d'énoncer qu'il serait peut être là pour autre chose que faire payer l'humanité tout entière, c'est redondant de voir un Satan en colère qui pulvérise tout sur son passage. Et je n'ai aucunement mentionné Dieu.

Je ne tombe pas dans le panneau, j'essaie tout simplement d'envisager plusieurs facettes que le personnage pourrait afficher. Je me méfie tout de même, je n'oublie pas qui il est.

Après cela m'étonnerai beaucoup que ceux qui regarde Supernatural soit une tranche catégorique de puritains fanatiques, surtout lorsqu'on regarde les saisons précédentes que la série nous a servie.

61Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 17 Sep 2009 - 20:16

Danae

Danae
Reporter

Non faut pas oublier que Lulu c'est quand même Satan ! Donc même s'il a défié Dieu qui l'a envoyé en enfer dans la tradition Chrétienne, c'est pas un gentil en soit

Peut être que tu as raison Yun, je ne remets rien en compte

Je pense que c'est le grand méchant de la saison 5, moi je pense que Zach va le rejoindre, il aurait pas fait tout ce baratin pour rien même si Dieu apparait ensuite pour lui jouer un tour, certes Dieu à désert le bâteau mais il a laissé quelques un jouer le capitaine histoire d'assurer les arrières.

Zach est un archange donc un haut émissaire dans l'organisation des anges donc il peut être en contradiction avec les ordres données d'en haut. Je crois pas que Dieu était d'accord avec le fait de laisser Sam briser le dernier sceau dont Lilith.

Enfin, y a certaines choses qui m'échappent drôlement dans l'histoire

62Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 17 Sep 2009 - 20:24

Yun

Yun
Blonde en détresse

Ah je suis tout à fait d'accord avec toi Dana ! C'est pas un gentil en soit je le vois aussi comme ça parce que c'est évidemment plus facile, je voulais juste exploiter une autre piste ^^ Mais je ne me fais pas l'avocate du diable attention hein ! En faite je me base trop sur ce qu'un pasteur m'a conté à la paroisse près de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En faite si on affirme que les américains ne seraient pas prêt à voir un lucifer gentil comment ont-ils pu accepter que des anges soit vils et traîtes ? Comment ont-ils pu accepter que des anges laissent l'apocalypse se faire au lieu de l'empêcher ? C'est retort.

De plus Lucifer dans la bible n'est pas identifié comme étant Satan lui même, le diable serait une entité à part et bien défini, il n'est même pas désigné comme un ange tombé du ciel, mais il s'agirait d'un roi qui aurait voulu s'élever plus haut que Dieu. Oui j'ai parcouru le saint livre lol
Si les américains sont tellement croyants ils devraient savoir tout ça, à moins qu'ils interprètent les écritures comme bon leur semble. Le staff de SPN pourrait aisément joué là dessus lui aussi alors. Après si on préfère les interprétations faciles et bien se serait dommage que Kripke ne fasse pas quelque chose de différent.

Je voulais juste voir si c'était possible de nuancer l'apocalypse, mais pour moins de complexité j'adhère sans conteste à ton idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

63Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 17 Sep 2009 - 21:14

Danae

Danae
Reporter

Oui, je te comprend même moi je ne me fait pas l'avocate du Diable aussi, les Anges c pas aussi gentils que ça pourrait l'être, regarde Lulu était bel et bien un Ange.

C parce qu'il y en a eu quelques Anges qui n'acceptent pas la nature de ce qu'ils sont je pense vu qu'ils ont tués de leurs semblables voir Cas' et Uriel.

Non il est pas identifié comme Satan loin de là mais " Porteur de lumière" ce qui va à contre courant de Satan. Il est qualifié d'Ange Rebelle qui a voulu se rebeller contre Dieu ce qui lui a valut sa chute et avec les autres aussi.

Les américains sont hyper croyant et je sais quelque chose xd, je ne suis pas américaine mais je sais comment ils fonctionnent xd.

Ils le savent mais c vrai qu'ils doivent l'interprêter comme ils le veulent, aprés tout c'est Supernatural et Kripke joue là dessus.

Moi je m'attendais à des volcans en eruption où comme une pluie de cafard et autres signes qui auraient pu jouer sur l'apocalyspe mais au lieu de ça on entend les nouvelles comme la grippe A et autres joyeusetés

64Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 17 Sep 2009 - 22:35

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

le truc Yun c'est que Supernatural ici ne reprend pas la version " lucifer est un roi babylionien " mais bien la version Lucifer L'archange qui s'est rebellé contre Dieu car fou de jalousie contre les humains...

du coup il ne faut pas s'attendre a un autre parti pri. Quant aux anges , ils ne sont pas choquant dans supernatural, ils sont presentés comme une armée, ce qui est vrai aussi et tous les anges ne se sont pas entres en rebellions, de plus dans le nouveau testament si ma memoire est bonne ils declenchent l'apocalyspe dans le but de faire revenir Dieu

c'est loin tout ca, mais il est clair que dans Supernatural , Lucifer est un archange, pas un roi , rien a voir.

65Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 17 Sep 2009 - 23:00

Yun

Yun
Blonde en détresse

J'ai précisé en nuance... j'ai également cité que j'étais trop porté sur le sujet biblique et non sur celui de Supernatural, quand ai-je dit que c'était le roi Babylonien ? J'ai pas dis que je voulais le voir ainsi, j'ai encore moins déclaré qu'il était représenté comme tel dans la série, mais que ça changerait du redondant. J'ai seulement, encore une fois, nuancer...

Et comme tu l'as dis dans la bible oui en effet les anges déclenchent l'apo pour faire revenir Dieu... moi je trouve pas ça catho et bien tant mieux c'est à la sauce spn, alors autant continuer à nuancer et changer un peu la donne. Encore une fois je dis pas que Lulu doit être gentil, mais différent de ce qu'on voit d'habitude ça éviterait les clichés.

Kripke sait détourner les mythes, on a pu s'en apercevoir dans les saisons précédentes.

66Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 17 Sep 2009 - 23:08

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Au lieu d'en faire une brute epaisse , kripke va en faire un etre charismatique et ultra manipulateur, qui peut inspirer la sympathie, mais c justement un enorme leurre. Il n'y a pas pire que ceux qui savent l'art subtile de la manipulation.

67Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Jeu 17 Sep 2009 - 23:10

Yun

Yun
Blonde en détresse

C'est évident que je le préfère ainsi j'espère juste qu'ils ne vont pas le typé se serait extrêmement dommage.

D'ailleurs ça ne serait pas Raphaël qui aurait sauvé Cass ? J'ai cru comprendre que cet ange apparaitrait dans cette saison donc... je ne sais pas si ça été dit.

68Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Mar 22 Sep 2009 - 5:30

amaterasu

amaterasu
Hook man

Zach c'est un en**** de 1ere !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis certaine qu'il est avec Lucifer cet enfoiré !!!

69Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Mar 22 Sep 2009 - 11:20

Danae

Danae
Reporter

non ce n'est pas Raphaël qui a sauvé Cas mais semblerait que ça soit Dieu qui l'est fait tout comme pour Dean & Sam dans l'avion

70Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Mar 22 Sep 2009 - 11:55

EvaParis

EvaParis
Hook man

je ne pense pas que ca ait un immence interet dans l'intrigue que lucifer soit sympathique ou mauvais, meme aimable ca reste lucifer et ce qu'il veut c'est le chaos
kripke a voulu le rendre aimable pour eviter un enième azazel/alistair bis
sinon j'avoue que je prefere encore voir dean devenir micheal le temps d'un episode (je suppose que ce sera vers la fin de la saison) pour renvoyer luci chez lui, plutot que de voir des apparitons divines à tout va! je dois avouer que ca me mettrais un peu mal a l'aise si dieu etait personnifié dans SN!
non pas que ca choquerait ma morale chretienne, mais plus avec le faite que si c'est mal fait(si c'est mal presenté,cliché,mal scenarisé etc) ils pourrait vite tomber dans le super mega cliché voir dans le franchement glauque!

71Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Mar 22 Sep 2009 - 12:55

Danae

Danae
Reporter

Oui Lulu à l'air sympathique faut voir sa première apparition ce jeudi là, manque de chance,je ne le verrais que ce week end.

Snif bref, il est charismathique.

Non je pense pas qu'ils vont le personnifier dans SPN mais tu sais à travers ces anges il l'est déjà plus où moins

72Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Ven 9 Oct 2009 - 6:07

Katie

Katie
Scarecrow

Ça va vous paraitre stupide comme théorie, mais je me lance:
-Si Micheal est celui qui a réssucité Cass afin que celui-ci aide les frères à tuer Lulu

Je m'explique:
Où est Micheal? Alors que tous les anges, quand ils veulent une hôte, soit ils prennent un autre hôte si le ''bon'' ne fonctionne pas (ex: Lulu dans Nick à la place de Sam). Bon, Micheal est semble-t-il le plus puissant des Archanges, disons qu'il n,y a pas d'hôte B qui puisse le contenir, seulement dean. D'accord, mais pourquoi il ne vient pas le voir, en rêve, pour lui faire dire oui?

Et si Micheal ne voulait pas possédé Dean, le détruire en se faisant et tuant supposément la moitié de la planète en même temps. S'il y a un plan B pour tuer Lulu. Si Micheal aurait plutôt réssucité Castiel afin que celui-ci aide les frères à trouver le Plan B pour tuer Lucifer sans qu'il ait à possédé Dean. Et puis, seul un ange peut tuer un autre ange? Peut-être que Cas serait capable de porter le coup fatal ou du moins apporter une grande aide

73Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Ven 9 Oct 2009 - 12:44

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Katie a écrit:Ça va vous paraitre stupide comme théorie, mais je me lance:
-Si Micheal est celui qui a réssucité Cass afin que celui-ci aide les frères à tuer Lulu

Je m'explique:
Où est Micheal? Alors que tous les anges, quand ils veulent une hôte, soit ils prennent un autre hôte si le ''bon'' ne fonctionne pas (ex: Lulu dans Nick à la place de Sam). Bon, Micheal est semble-t-il le plus puissant des Archanges, disons qu'il n,y a pas d'hôte B qui puisse le contenir, seulement dean. D'accord, mais pourquoi il ne vient pas le voir, en rêve, pour lui faire dire oui?

Et si Micheal ne voulait pas possédé Dean, le détruire en se faisant et tuant supposément la moitié de la planète en même temps. S'il y a un plan B pour tuer Lulu. Si Micheal aurait plutôt réssucité Castiel afin que celui-ci aide les frères à trouver le Plan B pour tuer Lucifer sans qu'il ait à possédé Dean. Et puis, seul un ange peut tuer un autre ange? Peut-être que Cas serait capable de porter le coup fatal ou du moins apporter une grande aide

Le mystere Michael... je l'appelle comme ca. Il n'est pas logique qu'il ne vienne pas parler à son hote. Ca c'est sur.

Est ce que Michael ne peut ps avoir d'autre hote que dean? Dans ce cas raison de plus pour venir lui parler mais non.

Ensuite, est ce que castiel est assez puissant pour aider a tuer efficacement lulu, c'est une possibilité.

En tout cas, c'est une vraie question l'absence de Michael. Deja que je ne comprend pas comment il a pu laisser faire zach et l'apo.... ( a moins que dans spn michael soit le grand méchant de l'histoire , mais ca marche vraiment pas la avec ce qu'est Michael en realité mais bon... c'est spn °

74Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Ven 9 Oct 2009 - 22:47

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:
Katie a écrit:Ça va vous paraitre stupide comme théorie, mais je me lance:

Je m'explique:

Le mystere Michael... je l'appelle comme ca. Il n'est pas logique qu'il ne vienne pas parler à son hote. Ca c'est sur.

Est ce que Michael ne peut ps avoir d'autre hote que dean? Dans ce cas raison de plus pour venir lui parler mais non.

Ensuite, est ce que castiel est assez puissant pour aider a tuer efficacement lulu, c'est une possibilité.

En tout cas, c'est une vraie question l'absence de Michael. Deja que je ne comprend pas comment il a pu laisser faire zach et l'apo.... ( a moins que dans spn michael soit le grand méchant de l'histoire , mais ca marche vraiment pas la avec ce qu'est Michael en realité mais bon... c'est spn °

ce n'est qu'une hypothese mais je pense que le fait que michael ne puisse se presenter directement a dean en passant par un hote(comme lucifer l'a fait avec nick pour sam) tend a prouver justement que dean est le seul hote possible

car quand cas' se presentait a dean sous sa forme réelle(dans lazarus rising) ca generait de gros degats
donc comme c'est prouvé que dean ne peut pas parler aux anges sous leur forme réelle michael serait sensé prendre un hote,alors s'il ne l'a pas fait c'est peut etre parce qu'il ne peut prendre d'autre hote que dean?

75Théories saison 5 - Page 3 Empty Re: Théories saison 5 Ven 9 Oct 2009 - 22:52

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

oui mais Michael pourrait parler a dean via les reves. il prend une forme comme lulu avec la femme de nick , la il choisi john lol et va discuter via un reve de Dean.

il est important que l'hote et le vaisseau discute . Et castiel a pratiquement failli donner un anevrisme a son hote, au debut lol mais c avec la persistance que jimmy a enfin pu entendre la voix de castiel. Alors... c pas impossible

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant