Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5x04 - The End

+21
JaredSam
gem971
Alie
Danae
zouzou5085
C4stiel
kate
EvaParis
elida17
zenzandy
Deanloverplus
Naberrie
Katie
vivi ackles
dean78
Ackleslady
cas'
DEANandSAM
sand3131
leydina
Didi*Padackles
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

1265x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 2:49

zenzandy

zenzandy
Médium

Tout à fait d'accord. Je pense aussi que c'est un futur fabriqué de toutes pièces, tout comme je pense que Lucifer ment quand il dit qu'il dit la vérité. Je veux dire, il peut mentir par omission. Autrement dit, ce qu'il dit est vrai, mais il cache certaine chose. Il utilise la vérité pour prêcher le faux, en quelque sorte. Sans compter, plus ça va, plus je trouve que la révélation a été trop rapide. Je veux dire, avant de savoir que le YED avait des plans pour Sam, il a fallu une saison. Avant de savoir quels étaient ces plans (du moins pour la première partie), encore une saison. Il a fallu deux saisons pour savoir quels étaient les véritables buts de Ruby, deux saisons, pour découvrir ce que voulaient vraiment Lilith. Et là, en même pas deux épisodes, Lucifer dévoilent ses plans ? Je sais pas, ça me semble trop rapide. Qui sait peut-être que Sam est le plan C.

1275x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 11:02

Danae

Danae
Reporter

Code:

Je pense qu'il n 'a pas dit oui.. que ce futur etait un faux de A a Z juste pour convaincre Dean de dire oui. C'etait une simulation ca a l'air d'etre ce que Zachariah maitrise  " les jeux de simulations live "[/quote]

Tout comme Cas qui maitrise lui aussi ce fameux jeux de simulation live mais dans le passé.

On sait que tout ce qui s'est produit dans le passé était vrai et pourquoi n'en saurait il pas autrement ?

Je veux bien croire que c'est Zach qui l'a fait pour faire dire oui à Dean justement et qu'il n'a su que le manipuler comme toujours.

1285x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 12:15

EvaParis

EvaParis
Hook man

meme si je pense aussi que zach a sans doute arrangé le futur a sa sauce(pour que dean accepte la proposition de michael),je ne trouve pas ca illogique que sam soit l'hote de lucifer! ca fait des saisons entieres qu'on nous prepare au fait que sam pourrait totalement basculer
Apres c'est sur que les scenaristes ont interet a trouver une explication crédible si sam dit oui parce que personne ne se contentera d'une excuse bidon! deja sam est en redemption et essaie de se faire pardonner donc dans l'etat actuel des choses j'ai du mal a imaginer ce qui pourrait le faire basculer, en fait je ne vois rien d'assez enorme qui puisse le faire basculer! personne n'accepterait d'etre lucifer5x04  - The End - Page 6 Icon_rolleyes

1295x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 14:40

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, personne n'a dit que c'est illogique que Sam devienne l'hôte de Lucifer. Même si je déteste cette idée, et que je la trouve trop convenue, je suis d'accord pour dire que Sam qui devienne l'hôte de Lucifer reste logique.

En revanche, je trouve ça louche que Lulu dise direct ses plans concernant Sam, alors que jusqu'ici, les plans des démons étaient dévoilés au compte-goutte. Et je me demande si Sam est vraiment celui que Lulu veut avoir comme hôte. Bon, maintenant, je pense que je tombe à côté de la plaque, et que mes impressions sont fausses.

1305x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 14:50

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:Ben, personne n'a dit que c'est illogique que Sam devienne l'hôte de Lucifer. Même si je déteste cette idée, et que je la trouve trop convenue, je suis d'accord pour dire que Sam qui devienne l'hôte de Lucifer reste logique.

En revanche, je trouve ça louche que Lulu dise direct ses plans concernant Sam, alors que jusqu'ici, les plans des démons étaient dévoilés au compte-goutte. Et je me demande si Sam est vraiment celui que Lulu veut avoir comme hôte. Bon, maintenant, je pense que je tombe à côté de la plaque, et que mes impressions sont fausses.

soupconnerais tu Lulu de vouloir Dean....? Dans ce cas le pov lulu a du pain sur la planche. Parce que la c 'est foutu d'avance.

1315x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 14:56

Danae

Danae
Reporter

Et pourquoi Lulu voudrait Dean ? Déjà que ce dernier a brisé le premier sceau donc quel serait son utilité ?

1325x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 15:03

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, justement, le fait que Dean ait brisé le premier sceau. Et, je crois que je fait une fixette sur ça, et que je me plante totalement, mais, pourquoi dire "the one who broke se first seal is the one who can finish it" (un truc dans ce genre, je suis sûre du finish, par contre). Pourquoi utiliser un terme aussi ambigue, plutôt que "end it", ou encore "stop it". Finsh veut avant tout dire finir. Peut-être que par finir, on entend terminer le travail commencé.

Bon, je me doute bien que je suis totalement à côté de la plaque.

1335x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 15:45

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:Ben, justement, le fait que Dean ait brisé le premier sceau. Et, je crois que je fait une fixette sur ça, et que je me plante totalement, mais, pourquoi dire "the one who broke se first seal is the one who can finish it" (un truc dans ce genre, je suis sûre du finish, par contre). Pourquoi utiliser un terme aussi ambigue, plutôt que "end it", ou encore "stop it". Finsh veut avant tout dire finir. Peut-être que par finir, on entend terminer le travail commencé.

Bon, je me doute bien que je suis totalement à côté de la plaque.

non a coté de la plaque je ne pense pas , il est vrai que le terme " finish it " employé par castiel, me faisait dire que Dean n'était pas la pour l'empecher d'arriver mais bien pour mettre une conclusion à tout.

Zach le dit aussi plus tard a Dean on a omis quelque details , mais tu es toujours l'elu celui qui mettra un terme a tout ca.

Apres tu veux peut etre dire finir dans le sens, Dean devenant l'hote de Lucifer, mais a moins que tous les anges soient vendu a lucifer ( y compris castiel vu que c'est lui qui dit bien Finish it ) je ne vois pas l'interet pour les anges dans ce cas.

explique plus loin ton raisonnement, ca m'interesse.

1345x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 16:09

Danae

Danae
Reporter

moi je crois qu'il est là pour tout arrêter même si Dean est celui a brisé le premier sceau.

Le seul intérêt de Lulu à prendre Dean avec lui c'est qu'il a torturé des âmes en enfer et qu'il a aimé faire ça.

Sauf qu'il n'est pas un démon où alors il lui a ressemblé pendant ces quatre mois en enfer.

Dean n'a rien d'un démon, Sam non plus mais il a du sang en lui.

1355x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 16:26

zenzandy

zenzandy
Médium

A l'époque, je pensais que le terme "finish it" était volontairement ambigu. Moi, ma théorie, c'était que Dean pouvait tout aussi bien être celui qui pourrait stopper l'Apcalypse que la terminer. Et là, ma théorie, c'est que Dean peut tout aussi bien devenir l'hôte de Michael que celui de Lucifer. Les anges et Castiel veulent la défaite de Lucifer, mais, Zach et les autres veulent que Dean puisse le vaincre en devenant l'hôte de Michael. Castiel, lui, était au départ pour cette idée, avant de se ranger du côté de Dean. Lucifer peut vouloir Sam comme hôte de rechange, deuxième seule personne à pouvoir le contenir, si Dean venait à refuser la proposition. Dans le doute, il essaie déjà d'amener Sam à dire oui. Comme ça, soit Dean refuse, et il a quand même un hôte convenable, soit, il peut faire un marché avec Dean, dans le genre "je fous la paix à ton frère, si tu acceptes de devenir mon hôte". Enfin, ça aurait peut-être pu marché avant, mais Dean risque de refuser, cas il a bien compris, maintenant que Sam est son point faible, que les démons le savent et qu'ils vont l'utiliser contre lui.

Maintenant, peut-être que ma théorie est complétement loufoque, j'en sais rien.

1365x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 16:33

Danae

Danae
Reporter

non ça se tiens mais pourquoi Dean en hôte de Lulu ? Pourquoi lui, il a été en enfer ok mais pas de Sang de démon, c just un humain qui a fait de vilaines choses.

1375x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 17:10

zenzandy

zenzandy
Médium

Sauf que le sang de démon est peut-être moins important que ce qu'on croit. Peut-être que ce sang n'avait qu'un seul but : permettre à l'enfant spécial d'Azazel d'ouvrir la porte de la prison de Lulu.

Personnellement, je persiste à dire que, Lulu, déchu ou non, prince des Enfer, ou non, reste un ange. La preuve, il est obligé de suivre les règles.

Certains ont parlé du journal de John et du fait qu'il était fait mention des Nephilim. Peut-être que Dean et Sam sont tous deux des Nephilims, et que c'est ça qui font d'eux des hôtes potentiels pour Lucifer. N'oublions pas que Dean est censé pouvoir accueillir l'archange Michael lui-même, seul ange capable de renvoyé Lucifer d'où il vient, donc tout de suite, un hôte qui peut se révéler intéressant pour Lucifer.

De plus, quand Sam a été sorti de la chapelle avec Dean, il a été "nettoyé" de son sang démoniaque. Et je commence à me demander si Raphael n'avait pas raison et que Lulu a fait ça.
1 ) Ni Sam, ni Dean ne peuvent l'entendre ou le voir sous sa véritable apparence, il ne peut donc pas se faire comprendre et prendre Sam pour vaisseau.
2) ça explique pourquoi Lucifer prendrait la peine de sauver un homme qui est censé le tuer. Peut-être que ce même homme peut aussi devenir son hôte "final".
3) Pourquoi prend t'il la peine de nettoyé le sang de Sam ? Parce que son hôte ne peut être souillé par du sang démoniaque

Bien, sûr, reste la question de Castiel. Pourquoi le sauver lui ? Comme l'a dit Raphael, Lucifer recherche l'appui d'ange rebelle. De plus, Cas semble être l'un des rares anges que Dean, à défaut de lui obéir, écoute. Il se met Cas dans la poche, et il peut peut-être convaincre Dean. Quand à Sam, il peut toujours devenir le lieutenant de Lulu à la place de Lilith.

1385x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 17:50

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Sauf que Meme si Lucifer propose un deal du genre " je sauve ton frère " Dean refusera tout net, pour la meme raison qu'il ne voudra pas laisser son frere en tete à tete avec lulu dans son mode post apocaliptique pour qu'il en soit le jardinier.

y a aucun interet pour Dean a sauver son frere, dans ses conditions.

Franchement , moi, je pensais que le sang démon, donné tout petit aux enfants speciaux ( qui a mon avis sont tous inclus Dean tout comme jimmy novack et Nick des descendants de Nephilim a plus ou moins proche degres, au plus proche au plus fort bien sur ) était pour accroitre la force de l'hote .

Lucifier le sait, il est tres intelligent, mais pas le plus puissant, il s'est fait dégommé une fois à cause de cela, et peut etre que le sang servait à une hybridation, ainsi, en plus d'avoir l'heritage du sang angelique, l'hote developpe en plus des pouvoirs specifiques aux démons.

Tout comme par exemple etre immunisé au virus Croatan. On voit Sam immunisé souvent contre les sorts des forces démoniaques, alors que Dean se les prends toute de face.

Donc je me disais que ca faisait partie du plan " hybridation pour une etre plus puissant"

de plus Attention Sam a dit qu'il avait été nettoyé.... et pourtant il suffit de voir l'eps 2 et comment il regarde le couteau de sang pour se poser la question serieusement.

Pareil dans l'eps 1 ou meg se pointe, Sam sait de suite qui elle est, à la seconde ou il l'a voit, identique a castiel du futur qui comprend immediatement qu'il a pas a faire au bon Dean.

Quand a lucifer pourquoi ne va t'il pas supprimer Dean? Peut etre que lucifer a un plan, et qu'il ne veut pas tuer Dean car il veut un match retour avec Michael. ( ca fait tout dememe des milliers d'années que Lulu est enferme, il a du preparer son coup, pour au moins se dire d'avoir une chance contre Michel.

Et l'hybridation des enfants speciaux et de Sam fait partie du plan qui sait?

Dans ce cas, Dean a raison de se mefier, de ne pas dire oui tete baissé a Michel que tout le monde voit comme grand gagnant d'avance, vous avez remarqué qu'a chaque fois Dean se souciait du combat Michel Vs lucifer, et des pertes...

enfin , apres lucifer peut vouloir Dean,mais c'est perdu d'avance, car Dean est du meme accabi que Michel dans les legendes etc , il fera toujours passé l'humanité en premier

1395x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 18:20

Danae

Danae
Reporter

Code:

 
Certains ont parlé du journal de John et du fait qu'il était fait mention des Nephilim. Peut-être que Dean et Sam sont tous deux des Nephilims, et que c'est ça qui font d'eux des hôtes potentiels pour Lucifer.


vais passer pour quelqu'un d'abruti mais c'est quoi des Nephilims ?

5x04  - The End - Page 6 Icon_lol On regard la même série et j'ai beau chercher, je connais pas 5x04  - The End - Page 6 Icon_rolleyes 5x04  - The End - Page 6 Icon_scratch 5x04  - The End - Page 6 Icon_study

1405x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 18:35

zenzandy

zenzandy
Médium

J'ai dit que Sam avait été nettoyé et désintoxiqué, pas que son soucis était résolu. Le sang de démon est comme l'alcool ou la drogue. Tu peux suivre une cure de désintoxication, mais chacun sait que tu peux replonger. Le sang de démon était la drogue utilisée par Ruby pour mener Sam par le bout du nez. Je ne pense pas que Lucifer voulait vraiment d'un vaisseau accroc au sang de démon, ce qui explique pourquoi il l'a nettoyé. Ensuite, je persiste à dire que sang de démon et ange, c'est pas forcément compatible. De plus, si on dit que Dean dira non à Lulu, je dirai que Sam a encore plus de raison que Dean de dire non. Il a suivi un démon et se trouve responsable de la libération de Lulu, et en plus, hôte désigné de Lulu. Si Dean n'a aucune raison de dire oui, je ne vois pas non plus les raisons de Sam de dire oui.

Sans compter que Lucifer sait au moins une chose, c'est que Dean a déjà accepté de faire du mal en toute connaissance de cause, ce qui n'est jamais arrivé à Sam. Celui-ci a libéré Lucifer, c'est vrai, mais tout ce qu'il a fait, c'était dans l'intention d'empêcher l'Apocalypse d'avoir lieu.
Quand Dean a accepté de torturé du mal, c'était pour éviter de souffrir, et il savait très bien, à défaut de savoir qu'il allait déclenché le début de l'Apocalypse, que ce qu'il faisait était le premier pas pour devenir un démon. Au final, si Dean a déjà accepté une fois de rejoindre les démons, il peut le faire une seconde fois, non.

Quand à Sam reconnaissant Meg, il ne faut pas oublier que Sam connaît très bien deux démons : Meg et Ruby, et que celles-ci le connaissent très bien aussi. Aussi, puisque Ruby est morte, il ne restait plus qu'un seul démon qui le connaît très bien, c'est Meg (et puis, il a été possédé par elle. Peut-être que ça laisse une sorte de connexion entre eux, du genre, il la reconnaît sans mal).

Ensuite, comme tu l'as dit, Lucifer est intelligent, et il sait Michael plus fort que lui. Il n'a aucune certitude qu'un hôte démoniaquement modifié peut lui apporté la force nécessaire pour être plus fort que lui (ça se saurait, sinon), il n'a aucune preuve qu'un ange puisse possédé un hôte avec du sang de démon. Si le sang de démon est utilisé pour ça, ce n'est encore qu'un test, car ça n'a jamais été tenté. même s'il a l'esprit revenchard, est-il prêt à risquer sa vie dans un deuxième combat contre Michael. Sans compter qu'il n'est pas censé savoir qui est Dean, à savoir le vaisseau de Lucifer. Les anges l'ignoraient, alors qu'eux, ils ont pu suivre librement l'évolution des choses. Comment Lucifer aurait-il pu le savoir ? Sans compter que pendant qu'il échaffauder un plan pour pouvoir sortir de l'Enfer, il ne devait pas trop se soucier de qui était l'hôte de Michael. En revanche, ce qu'il sait, c'est la même chose que les anges, c'est que l'âme vertueuse qui a fait couler le sang en Enfer brisera le premier sceau, et que "the only one who broke the first seal is the only one who can finish it".

Lucifer a beau être arrogant, je ne crois pas qu'il laisserait en vie la seule personne capable de l'arrêter s'il ne pouvait pas en tirer avantage.


A Danaefilla : les Nephilims ne sont pas mentionnés dans la série, mais dans le journal de John Winchester. Ils seraient le fruit de l'union d'un ange et d'un(e) humain(e).

1415x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 18:38

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Danaefilla a écrit:
Code:


Certains ont parlé du journal de John et du fait qu'il était fait mention des Nephilim. Peut-être que Dean et Sam sont tous deux des Nephilims, et que c'est ça qui font d'eux des hôtes potentiels pour Lucifer.


vais passer pour quelqu'un d'abruti mais c'est quoi des Nephilims ?

5x04  - The End - Page 6 Icon_lol On regard la même série et j'ai beau chercher, je connais pas 5x04  - The End - Page 6 Icon_rolleyes 5x04  - The End - Page 6 Icon_scratch 5x04  - The End - Page 6 Icon_study

Les néphilim seraientun peuple issu d'une relation entre les "fils de Dieu" et les "filles des hommes". Les "fils de Dieu" se réfèrent aux anges dans l'Ancien Testament.

1425x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 19:25

Danae

Danae
Reporter

ok d'accord,je comprend mieux mais n'en ai fait mention nul part dans la série ?

1435x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 19:26

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:J'ai dit que Sam avait été nettoyé et désintoxiqué, pas que son soucis était résolu. Le sang de démon est comme l'alcool ou la drogue. Tu peux suivre une cure de désintoxication, mais chacun sait que tu peux replonger. Le sang de démon était la drogue utilisée par Ruby pour mener Sam par le bout du nez. Je ne pense pas que Lucifer voulait vraiment d'un vaisseau accroc au sang de démon, ce qui explique pourquoi il l'a nettoyé. Ensuite, je persiste à dire que sang de démon et ange, c'est pas forcément compatible. De plus, si on dit que Dean dira non à Lulu, je dirai que Sam a encore plus de raison que Dean de dire non. Il a suivi un démon et se trouve responsable de la libération de Lulu, et en plus, hôte désigné de Lulu. Si Dean n'a aucune raison de dire oui, je ne vois pas non plus les raisons de Sam de dire oui.

Sans compter que Lucifer sait au moins une chose, c'est que Dean a déjà accepté de faire du mal en toute connaissance de cause, ce qui n'est jamais arrivé à Sam. Celui-ci a libéré Lucifer, c'est vrai, mais tout ce qu'il a fait, c'était dans l'intention d'empêcher l'Apocalypse d'avoir lieu.
Quand Dean a accepté de torturé du mal, c'était pour éviter de souffrir, et il savait très bien, à défaut de savoir qu'il allait déclenché le début de l'Apocalypse, que ce qu'il faisait était le premier pas pour devenir un démon. Au final, si Dean a déjà accepté une fois de rejoindre les démons, il peut le faire une seconde fois, non.

Quand à Sam reconnaissant Meg, il ne faut pas oublier que Sam connaît très bien deux démons : Meg et Ruby, et que celles-ci le connaissent très bien aussi. Aussi, puisque Ruby est morte, il ne restait plus qu'un seul démon qui le connaît très bien, c'est Meg (et puis, il a été possédé par elle. Peut-être que ça laisse une sorte de connexion entre eux, du genre, il la reconnaît sans mal).

Ensuite, comme tu l'as dit, Lucifer est intelligent, et il sait Michael plus fort que lui. Il n'a aucune certitude qu'un hôte démoniaquement modifié peut lui apporté la force nécessaire pour être plus fort que lui (ça se saurait, sinon), il n'a aucune preuve qu'un ange puisse possédé un hôte avec du sang de démon. Si le sang de démon est utilisé pour ça, ce n'est encore qu'un test, car ça n'a jamais été tenté. même s'il a l'esprit revenchard, est-il prêt à risquer sa vie dans un deuxième combat contre Michael. Sans compter qu'il n'est pas censé savoir qui est Dean, à savoir le vaisseau de Lucifer. Les anges l'ignoraient, alors qu'eux, ils ont pu suivre librement l'évolution des choses. Comment Lucifer aurait-il pu le savoir ? Sans compter que pendant qu'il échaffauder un plan pour pouvoir sortir de l'Enfer, il ne devait pas trop se soucier de qui était l'hôte de Michael. En revanche, ce qu'il sait, c'est la même chose que les anges, c'est que l'âme vertueuse qui a fait couler le sang en Enfer brisera le premier sceau, et que "the only one who broke the first seal is the only one who can finish it".

Lucifer a beau être arrogant, je ne crois pas qu'il laisserait en vie la seule personne capable de l'arrêter s'il ne pouvait pas en tirer avantage.


A Danaefilla : les Nephilims ne sont pas mentionnés dans la série, mais dans le journal de John Winchester. Ils seraient le fruit de l'union d'un ange et d'un(e) humain(e).

Ce qui empecherait Dean de dire oui,alors qu'il a cédé en enfer, bah justement qu'il a cédé, on le voit il ne cede pas la torture de Zachariah, ni la menace par deux fois eps 501 et 502 Pesant sur la vie de son frere.

Quand dean a ceder en enfer, il savait que cela était mal, mais 30 ans et personne pour venir le secourir... sans compter que bon c l'enfer quand meme, je suis quasi sur que si on avait dit a dean juste avant de partir en enfer, " au fait si tu cedes, tu déclenches le processus de liberation de LULU " il y serait encore a dire non.

Tout comme il etait mal defaire un pacte egoiste avec le demon des croisé pour sauver son frere, mais apres tout, il ne pensait faire du mal qu'a lui.

De plus comme je dis , et ca perso, quelle difference entre tuer les monstres supernatural sur terre, et torturer des monstres en enfer. Car on le sait tous, a part peut etre l'exception John ( mais a cause d'un pacte ) ceux qui atterissent en enfer, c'est le pire des ames humaines: '( criminel de guerre,assassins, violeur....et j'en passe et des meilleurs.) A Noter que la c 'est mon opinion toute perso.

Dean ne s'est lui pas excuser cette faiblesse, ce qui bon bah l'enfer quoi, c vraiment l'horreur.

Un coup de tel m'a interrompu dans le post et je ne sais plus ce que je voulais dire 5x04  - The End - Page 6 Suspect 5x04  - The End - Page 6 Affraid

du coup j'arrete la

1445x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 19:40

EvaParis

EvaParis
Hook man

zenzandy a écrit:J'ai dit que Sam avait été nettoyé et désintoxiqué, pas que son soucis était résolu. Le sang de démon est comme l'alcool ou la drogue. Tu peux suivre une cure de désintoxication, mais chacun sait que tu peux replonger. Le sang de démon était la drogue utilisée par Ruby pour mener Sam par le bout du nez. Je ne pense pas que Lucifer voulait vraiment d'un vaisseau accroc au sang de démon, ce qui explique pourquoi il l'a nettoyé. Ensuite, je persiste à dire que sang de démon et ange, c'est pas forcément compatible. De plus, si on dit que Dean dira non à Lulu, je dirai que Sam a encore plus de raison que Dean de dire non. Il a suivi un démon et se trouve responsable de la libération de Lulu, et en plus, hôte désigné de Lulu. Si Dean n'a aucune raison de dire oui, je ne vois pas non plus les raisons de Sam de dire oui.

Sans compter que Lucifer sait au moins une chose, c'est que Dean a déjà accepté de faire du mal en toute connaissance de cause, ce qui n'est jamais arrivé à Sam. Celui-ci a libéré Lucifer, c'est vrai, mais tout ce qu'il a fait, c'était dans l'intention d'empêcher l'Apocalypse d'avoir lieu.
Quand Dean a accepté de torturé du mal, c'était pour éviter de souffrir, et il savait très bien, à défaut de savoir qu'il allait déclenché le début de l'Apocalypse, que ce qu'il faisait était le premier pas pour devenir un démon. Au final, si Dean a déjà accepté une fois de rejoindre les démons, il peut le faire une seconde fois, non.

Quand à Sam reconnaissant Meg, il ne faut pas oublier que Sam connaît très bien deux démons : Meg et Ruby, et que celles-ci le connaissent très bien aussi. Aussi, puisque Ruby est morte, il ne restait plus qu'un seul démon qui le connaît très bien, c'est Meg (et puis, il a été possédé par elle. Peut-être que ça laisse une sorte de connexion entre eux, du genre, il la reconnaît sans mal).

Ensuite, comme tu l'as dit, Lucifer est intelligent, et il sait Michael plus fort que lui. Il n'a aucune certitude qu'un hôte démoniaquement modifié peut lui apporté la force nécessaire pour être plus fort que lui (ça se saurait, sinon), il n'a aucune preuve qu'un ange puisse possédé un hôte avec du sang de démon. Si le sang de démon est utilisé pour ça, ce n'est encore qu'un test, car ça n'a jamais été tenté. même s'il a l'esprit revenchard, est-il prêt à risquer sa vie dans un deuxième combat contre Michael. Sans compter qu'il n'est pas censé savoir qui est Dean, à savoir le vaisseau de Lucifer. Les anges l'ignoraient, alors qu'eux, ils ont pu suivre librement l'évolution des choses. Comment Lucifer aurait-il pu le savoir ? Sans compter que pendant qu'il échaffauder un plan pour pouvoir sortir de l'Enfer, il ne devait pas trop se soucier de qui était l'hôte de Michael. En revanche, ce qu'il sait, c'est la même chose que les anges, c'est que l'âme vertueuse qui a fait couler le sang en Enfer brisera le premier sceau, et que "the only one who broke the first seal is the only one who can finish it".

Lucifer a beau être arrogant, je ne crois pas qu'il laisserait en vie la seule personne capable de l'arrêter s'il ne pouvait pas en tirer avantage.



A Danaefilla : les Nephilims ne sont pas mentionnés dans la série, mais dans le journal de John Winchester. Ils seraient le fruit de l'union d'un ange et d'un(e) humain(e).

ta theorie n'est pas mauvaise, ce serait meme un scenario moins previsible que "sam hote de lucifer"

apres je pense(je peux me tromper) que lucifer est omniscient et qu'il sait tout(apres moi c'est comme cela que je l'imagine) donc qu'il sait que dean est michael et qu'il aura de toute facon a affronter michael(apres tout l'apocalypse c'est le combat final entre le bien et le mal donc luci devait deja etre preparé a affronter des anges)

et puis si lucifer laisse dean(encore) en vie c'est peut etre parce qu'il sait que pour le moment dean refuse net d'etre l'hote de micheal, donc qu'il n'est pas encore une menace-d'ailleurs il en fait reference dans the end "je sais que tu n'acceptera jamais d'etre l'hote de micheal et tu ne tueras jamais sam"

moi personnalement je pense que la boucle est bouclée, sam est l'hote de lucifer parce qu'il a un coté maléfique(que n'a pas dean meme s'il a torturé en enfer) et qu'il y a été preparé depuis qu'il est bébé

1455x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 20:05

Danae

Danae
Reporter

Merci du renseignement !!!

1465x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 20:48

dean78

dean78
Scarecrow

Moi tout ce que j'espère c'est que DEAN n'a pas rappelé son frère pour de mauvaises attentions c'est à dire le surveiller pour qu'il ne fasse pas de conneries avec LULU. Si c'est le cas, çà serait impardonnable pour SAM qui se rendra compte de çà et qui le pousserait à dire le grand "oui". Il verrait que son frère ne lui ferait plus tout confiance et vue qu'il ne peut pas se tuer, il commet l'irréparable.

J'espère vraiment que dean l'a fait pour recréer un lien avec son frère parce qu'il aime et qu'il veut reconstruire quelque chose de fort avec lui. A la fin de l'épisode, j'ai eu un gros doutes.

1475x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 21:17

Danae

Danae
Reporter

moi j'aimerais savoir si Deanou va être capable de lui avouer qu'il a vu dans le futur tout en étant Lulu et lui dire qu'il l'avait tué.

En espérant qu'ils arriveront à régler et que la relation repartira sur de bonnes bases.

1485x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 21:23

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Danaefilla a écrit:moi j'aimerais savoir si Deanou va être capable de lui avouer qu'il a vu dans le futur tout en étant Lulu et lui dire qu'il l'avait tué.

En espérant qu'ils arriveront à régler et que la relation repartira sur de bonnes bases.

je ne pense pas que Dean le lui dira , deja a la fin de l'eps ,Sam demande a dean ce qui lui a fait changé d'avis, il dit juste " longue histoire " et c'est plus dans le meme style de " pas envie de te raconter"

1495x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mar 6 Oct 2009 - 21:38

Danae

Danae
Reporter

oui mais j'ai pas envie qu'ils se brouillent une fois de plus, faudraient qu'ils soient intelligent tous les deux quand même.

1505x04  - The End - Page 6 Empty Re: 5x04 - The End Mer 7 Oct 2009 - 6:25

Katie

Katie
Scarecrow

Danaefilla a écrit:oui mais j'ai pas envie qu'ils se brouillent une fois de plus, faudraient qu'ils soient intelligent tous les deux quand même.

Faut rester optimiste, surtout que Eric a dit que le but ultime de la saison était de réunir les frères, rebâtir leur relation 5x04  - The End - Page 6 Banane09

S'est une raison qui me pousse à croire qu'ils finiront pas en hôte, qu'ils vont plutôt trouver une solution en s'unissant

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum