wow wow
c'est un eps fantastique... Franchement , superbe, mais terriblement triste aussi.
Les deux Deans, si differents, mais en meme temps, tres ressemblants , dans leur facon d'etre, sauf que l'un a encore de l'espoir et l'autre n'en a plus du tout.
Castiel, mon dieu snif snif, dans quel horrible état il est. Ca m' a brisé le coeur de le voir comme ca. De même que Dean , illusion et espoir, completement envolés... Devenu humain, enfin , avec quelques restes angéliques, puisqu'il a repere a la seconde que le Dean qu'il voit entrer chez lui n'est pas le Dean du present. ( ce que j'appelle l'egnime Castiel... Humain , avec tous ce qui va avec, mais en une demie seconde voit que Dean n'est pas le Dean du present... cet ex ange n'est pas clair... et quand je vois la fin de l'eps, je me le dis encore plus )
Beaucoup aimé , la phrase de Castiel " j'aimais l'ancien toi " . A Dean du futur, reglement de compte , avec un Dean qui voit rouge juste après ca et qui rembarre un Castiel qui malgré tout prouve qu'il est quoiqu'il arrive , fidele au Dean du futur en acquiescant a tout ce qu'il lui ordonne.
la scene ou Dean supplie Dean de dire oui, est magnifique, a noter qu'il a dit oui , mais que les anges ne répondent plus a ses appels, lui riz au nez , je pense tout simplement , parce que les anges qui restent sont au service de Lucifer, c'est trop tard, les autres sont tous morts. Peut etre meme zachariah, qui ne repond plus aux appels de Dean. Lucifer a gagner, les anges ont du etre décimés, et le reste ralliés a lui.
A noter encore une fois que Michel est la grande egnime de cette épisode... a la fin zachariah supplie de dire oui, mais michel ne se montre toujours pas. Je finis par croire que zachariah ne sait pas ou est Michel, et qu'il a besoin que Dean disent Oui, pour attirer Michel, ou le trouver, ou je ne sais quoi. Zachariah a l'air obssédé de ce coté la .
Ce n'est pour moi pas normal, que michel ne vienne pas parler a son hote et zachariah perd son sang froid a chaque non de Dean.
parce que reflechissons si Lucifer a pu trouver un hote plan B, michel peut en trouver un egalement, Castiel a bien pu changer d'hote , jimmy et sa fille...
Je crois que zach a un probleme serieux avec Michel, et que seul Dean peut y faire quelque chose. Perso, je pense qu'il ne sait pas ou est michel et qu'il pense que si Michel ou qu'il soit entend son hote lui demander de l'aide et accepter il viendra. Mais qu' a part ca zach est dans un marasme pas possible.
La conversation Sam lucifer fasse a Dean,etait tout simplement magnifique. La version de lucifer , sur le pauvre malheureux qu'il fut, et j'ai ressenti un pincement lorsque lucifer dit que Dieu lui a envoyé Michel ... Perso j'ai vu un parallele.
Dean/Sam , les deux freres, Michel/lucifer. Rappelons que Michel n'a pas tué lucifer, il l'a vaincu puis l'enfermer. ( peutetre dans SPN michel n'a pas ete capable de tuer son frere ? je vais exploiter ca lol ) .
La facon de parler a dean aussi, serieux je pense de plus en plus que Dean est Michel ( je me gourre peut etre totalement ) Mais deja que l'archange ne se montre pas... Mais si il s'est reincarné en humain... il risque pas de se montrer. enfin bref pour revenir sur cette conversation et a la fin, lulu qui dit a peu pres , quoi qu'il arrive j'ai gagné... tu ne tureras pas ton frere.... je trouve qu'il connait bien Dean, ce qui me ramene a michel / lucifer ...
sinon , ce qui etait cool, c que zach, enseigne tjrs quelque chose a dean d'important, meme si la ct pas ce qu'il voulait lui enseigner en premier que Dean a compris.
Dean est intelligent, empecher son frere de dire oui a lucifer. En effet ct une connerie monumentale de ne plus vouloir voir son frere... , deux , il a un indice de taille, " le COLT" . Le dean du futur pense qu'il est possible de tuer Lucifer avec, et je pense que c'est possible aussi, SI , lucifer est dans son hote Nick... il n'est pas stable et la je peux voir une possibilté, par contre une fois Lulu dans Sam , il est imbattable, COLT ou pas.
Donc , j'espere que Dean et Sam vont se mettre a la recherche du colt.
Autre chose qui me titille. C'est Castiel a la fin, il intervient pile au moment ou il faut , deja je ne savais pas que le petit ange avait le pouvoir de faire venir Dean a lui..... ca m'a surprise... a noter que zachariah rame pour amener Dean ou il veut et Castiel en un clic .... pouf, Dean apparait devant lui...
Et la j'ai une theorie débile ou je me dis et si Castiel était Michel.... Non mais pour un ange poursuivi, il est bien au courant .... et pour etre au courant .... il savait que zachariah avait trouvé Dean et dean ne lui a rien dit du tout...et il sait pour zahc... ouais... Donc Castiel, est resté a son carefour tranquille, il devait rejoindre au petit matin, Dean, mais tout en ne bougeant pas de la, il a laisse zach emener Dean faire un tour et l'a ramener a lui pile au moment qu'il fallait!!!!! sans avoir bouger du coin ou il était....
La je me pose de serieuses questions sur Castiel.... qui n'oublions pas ressucite d'entre les morts ... qui est sensé avoir un mad Raphael a ses trousses... Alors michel ou pas juste castiel ou Dieu lui meme... ou un ange qui en sait bien plus qu'il ne le fait croire....
Par contre trop beau, le dean qui demande a Cas de ne jamais changer lol et magnifique scene de fin entre la reunion des deux freres.
Bref EPISODE PARFAIT pour moi, qui me fait poser beaucoup de question