Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5x04 - The End

+21
JaredSam
gem971
Alie
Danae
zouzou5085
C4stiel
kate
EvaParis
elida17
zenzandy
Deanloverplus
Naberrie
Katie
vivi ackles
dean78
Ackleslady
cas'
DEANandSAM
sand3131
leydina
Didi*Padackles
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

765x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 19:21

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:Une théorie qui m'apparaît peu probable, puisque selon Kripke, les deux frères doivent reconstruire leur relation et repartir sur de nouvelles bases. Difficile, si l'un d'eux est Lucifer. Et puis, je trouve que Sam aurait cédé un peu facilement, non ? Dean lui dit : on reste seul (même pas je veux plus jamais te voir et entendre parler de toi), et Sam dit oui à Lulu. ce serait un peu trop facile, je trouve. Cela dit, maintenant, je m'attend à tout. Même si je ne vois pas trop l'intérêt pour Lulu, de prendre le corps de Sam, de rester prêt de Dean en attendant de commencer. Tant qu'à faire, il se fait confirmer que Dean n'a pas l'intention de céder aux anges, et il le tue, se débarassant ainsi du seul être humain susceptible de le tuer, ou au moins, seul leader de la résistance en sachant suffisamment pour lui rendre la vie infernale. Du moins, c'est mon point de vue.

Concernant la moitié de la planète dévasté, Dean demande à Zach combien d'humains périront dans la lutte fratricide entre Lulu et Michael, s'il dit oui, demandant s'il y en aurait des millions. Zach répond qu'il y en aurait probablement bien plus que ça, puis termine en disant que si Dean refuse, ça sera encore pire. Donc, même si Zach ne le dit pas clairement, on peut s'attendre à bien plus de victime que lors des deux dernières guerres mondiales réunies, je pense.

a Merci 5x04  - The End - Page 4 Herz la voix de la raison . tout ce que tu dis, est plus coherent que les theorie que j'ai lu. Ils m'ont fait peur.... ouf , merci.

775x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 22:03

Danae

Danae
Reporter

Heu sur IMdb pour Mark Pellegrino, y a marqué le 5 x 01 et 5 x 03 a moins de voir dans d'autres épisodes, j'espère que non pour Sam sinon on est dans la m*rde

785x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 22:29

Katie

Katie
Scarecrow

Danaefilla a écrit:Je pense que ça changera, rien que dans le fait que Dean rejoigne Sam à la fin et qu'il ne le laisse pas filer et qu'il n'entend pas parlé de Sam durant 5 ans, ça change un peu.

Moi je reste un peu pessimiste, car le point tournant qui semble donner la victoire à Lucifer s'est en possédant Sam. Sauf qu'on ignore comment, pourquoi Sam a dit oui. Peut-être qu'il va arriver une catastrophe causé par Lucifer, peut-être qu'il va arriver quelque chose à Dean et que Lucifer va lu offrir un '''bon'''' pacte.

Ou peut-être qu'il va lui offrir quelque chose d'immense...tant que nous l'ignorons, je ne crois pas que lefait d'être ensemble peut changer quelque chose....Il suffit que l'évènement arrive ou que les frères soient séparer ne serais-ce que quelques heures pour que Lucifer piège Sam et lui fasse une offre qu'il pourra pas refuser

Je veux pas voir Sam en Lucifer, je veux pas voir Dean en Micheal....et encore moins Lucifer remporter. Mais je trouve que Lucifer a raison, Dean dira jamais Oui...et il tuera pas npn plus son frère. Et puis, seul un ange peut tuer un autre ange n'es-ce pas? (Quand Lulu dit que Dean tuera pas Sam....quelque part je me demande pourquoi il le spécifie, car si Dean finit par le faire, Lulu peut juste ramener Sam à la vie, non?)

....

Thérie stupide: Si Dean est à court d'argument et tue son frère, Lulu le ramène et rapelle à Sam comment son frère l'a tué, qu'il doit se venger?


Si non...les 2 autresplans qu'ils ont pour vaincre Lulu?
1) Retrouver le colt: sauf que ça a prit 5 ans le retrouver...seulement un ange peut tuer un autre ange et le plan n'a pas très bien fonctionner dnas le futur
2) Trouver Dieu...mais en 2014, Dean n'a toujours pas eu son amulette, donc Cas n'a jamais trouvé Dieu

795x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 22:42

Danae

Danae
Reporter

Je pense pas que Sam est dit aussi vite oui à Lulu !! Le fait que Lulu est demandé à Nick aussi vite, c'est qu'il connaissait bien sa condition.

Là, Sam va certainement pas le trouver et lui dire oui je veux être ton hôte parce que c'est écrit depuis des lustres.

Si je pense que le fait que Dean & Sam soient ensemble change quelque chose quand tu regarde dans l'épisode ça fait 5 ans qu'ils ne s'étaient pas parlés et Dean du futur ne savait pas ce qu'était devenu son frère sauf qu'il le retrouve dans la peau de Lulu.

Non moi non plus je ne souhaite pas le voir dans la peau de Lulu.

Certes un ange peu tuer un autre Ange, donc on aura certainement la confrontation Michael/ Lulu.

ça c'est pas dit qu'il ne tuera pas son frère, on se rappelle les paroles de John, que si Sammy devenait méchant qu'il était obligé de le faire.

Si Sam meurt et Lulu le ressuscite quel est son intérêt ? SI ce n'est faire du mal à Dean ?

805x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 23:26

Alie

Alie
Scarecrow

ça m'étonnerai vraiment que Lucifer soit déjà en Sam... Vu la réaction de Sam lorsqu'il a apprit qu'il était son hôte, je ne pense pas qu'il aurait dit oui juste parce que son frère n'a montré aucun intéret en apprenant la nouvelle. Sam est fragile certe, mais c'est toujours Sam, et il faudrait quelque chose de grave pour qu'il accepte.

815x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 23:30

Katie

Katie
Scarecrow

J'ai pas dit que Lulu était déjà en Sam, mais s'il a accepté dans le futur, je suis pas sur que le simple fait d'être avec son frère va empêcher le gros évènement, la grosse offre qui va lui faire dire oui...puisqu'on ignore toujours ce que s'est

Il faudrait savoir le pourquoi il a dit oui^^'

Mais s'il a accepté (dans le futur), pourquoi il se retrouverait pas face à la même offre de Lucifer (à laquelle il a dit oui dans le futur) d'ici la fin de la saison? Et pourquoi il refuserait dans le présent, alors qu'il a accepté dans le futur? Je suis stressé^^'

825x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 23:42

zenzandy

zenzandy
Médium

Personnellement, j'aurai vraiment apprécié que cette saison se fasse sans Sam et son côté obscur. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Moi, j'espère que Sam dira non, quoi qu'il arrive. Je veux dire, il est intelligent (bon, il a été assez bête pour se laisser manipuler par Ruby, mais, maintenant, il a compris la leçon). Je me demande quel "bon" pacte Lucifer pourrait faire ? Tuer Dean et lui dire qu'il le rescussite s'il dit "oui". Peut-être, mais, maintenant, Sam, tout comme Dean, sait que rien de bon ne peut sortir d'un pacte avec un démon, et ensuite, le prix à payer serait trop élevé. Outre le fait que Dean serait plus que furieux s'il faisait un tel accord, on parle quand même de l'Apocalypse, là, pas d'un aller simple pour l'Enfer. Ensuite, c'est pas parce que Lulu dit que Sam dira oui, que ce sera le cas. Encore une fois, le futur est toujours en mouvement, impossible à écrire à l'avance. Dean l'a montré en allant dans la chapelle quand Sam a tué Lilith, alors qu'il n'était pas censé y être. Pour finir, ce voyage dans le futur a été monté de toute pièce par Zach. Qui dit qu'il n'a pas "fabriqué" ce futur pour convaincre Dean (malheureusement, ça ne marche pas).

Toutefois, vu cette furieuse envie que les scénaristes ont de vouloir que Sam soit absolument le grand méchant de cette histoire, je m'attend à tout. Quoi qu'il en soit, pour moi, deux solutions :

a) Sam accepte, sans grande surprise, au final, donc fin assez décevante.
b) Sam refuse, ce qui laisse une impression que les scénaristes n'ont pas osé aller jusqu'au bout, donc un goût d'inachevé et une fin encore décevante.

C'est le problème quand on insiste trop sur un point. Bien sûr, certain seront peut-être ravi de voir un Evil Sam, ou au contraire un Sam qui reste lui-même. Mais, pour moi, les scénaristes ont vraiment trop insisté sur l'aspect démoniaque de Sam. Je pense qu'ils auraient du arrêter à Sam brise le premier sceau, et se tourner vers autre chose. Maintenant, on n'en est qu'au début de la saison. On peut peut-être avoir de bonnes surprises.

835x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 23:45

Katie

Katie
Scarecrow

Je ne crois pas...en tout ca..ne veux pas que Sam devienne l'hôte, mais je vois mal comment changer le futur sans que Dean accepte de servir d'hôte à Micheal

Comme tu dis, Dean était pas sensé être dans la chapelle...sauf que même s'il y était, le futur n'a pas changé: Sam a quand même déclencher l'appocalypse

Dans In the beginning, Dean a tenter de changer plein de détails, mais le futur est resté le même (sauf si le fait de revenir dans le passé faisait déjà partie du présent...et que tout est un coup monté des anges)

845x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 0:04

Danae

Danae
Reporter

Moi, j'ai sentit que Sam voulait revenir vers son frère et qu'il lui accorde le bénéfice du doute en revenant avec lui, on sent qu'il ne veut que Dean le veut de son côté malgré les paroles déchirantes qu'il a pu lui dire dans cet épisode.

Malheureusement le côté de Sam, c'est pas fini avec loin de là ^^
Encore une fois, le futur est toujours en
mouvement, impossible à écrire à l'avance. Dean l'a montré en allant
dans la chapelle quand Sam a tué Lilith, alors qu'il n'était pas censé
y être. Pour finir, ce voyage dans le futur a été monté de toute pièce
par Zach. Qui dit qu'il n'a pas "fabriqué" ce futur pour convaincre
Dean (malheureusement, ça ne marche pas).

C'est ce que je pense aussi. C a mon avis pour le pousser à vouloir prendre Michel en sa possession, malheureusement comme Cas lui a fait comprendre que si Michael prend possession, c qu'il ne reviendra plus comme avant et je pense qu'il y a cette part de ca qui fait peur à Dean quand même.

ça serait co* que Sam accepte franchement et Kripke l'a dit qu'il ne veut pas s'étendre en deux saisons donc à la saison 6, je pense qu'on va avoir le droit à un retournement de situation digne des scénaristes de SPN et qu'on ne s'attendra pas à cela !!!

855x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 1:30

zenzandy

zenzandy
Médium

Là où je serais surprise, c'est que Lulu découvre qu'il a fait une monumentale erreur en pensant que Sam était son hôte, mais qu'en fait c'est quelqu'un d'autre, je sais pas, l'Antéchrist (le vrai), et que Sam a beau avoir été modifié, il peut pas lui servir d'hôte. ça serait plutôt drôle. Enfin, j'y crois pas du tout.


Comme tu dis, Dean était pas sensé être dans la chapelle...sauf que même s'il y était, le futur n'a pas changé: Sam a quand même déclencher l'appocalypse

Dans In the beginning, Dean a tenter de changer plein de détails, mais le futur est resté le même (sauf si le fait de revenir dans le passé faisait déjà partie du présent...et que tout est un coup monté des anges)

Ben, dans "In the Begining", Dean va dans le passé, et le passé reste identique, on ne peut, ni ne doit le toucher. C'est le paradoxe du grand-père : un type va dans le passé, tue son grand-père, son père ne peut pas naître, donc lui non plus. D'où le paradoxe : comment le grand-père peut-il avoir été tué par on petit fils, si celui-ci n'est jamais né ?
Donc, une seule solution pour modifier le passé : un monde parallèle, ce qui fait que toutes les modifications faites dans ce monde n'auront aucun impact sur le monde d'origine.

Bon, assez de physique quantique, et revenons à nos moutons. Je pense que d'une certaine manière, le futur a été modifié quand Dean a été dans la chapelle, parce que Chuck croyait que Sam était devenu un démon (il parle de yeux noirs) et que de toutes évidences, ce n'est pas le cas. Bien sûr, tout laisse penser qu'il s'agit du moment où il a utilisé ses dons pour tuer Lilith. Mais, Castiel n'a t'il pas dit que Sam deviendrait quelque chose que Dean aurait à chasser, hors, ce n'est pas le cas. Peut-être que si Dean n'était pas venu dans la chapelle, Sam n'aurait pas été emmené avec lui, et serait devenu une sorte de démon, en attendant que Lulu lui fasse sa proposition et qu'il accepte. Et dans ce cas, le futur a été modifié.

865x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 1:35

EvaParis

EvaParis
Hook man

moi justement c'est le fait que ce soit peut etre la derniere saison qui me fait dire que sam pourrait bien devenir l'hote de lucifer, parce que kripke l'a dit lui meme(apres c'est vrai qu'il aime bien nous mener en bateau..)il veut une fin fracassante, donc pour moi un affrontement dean/micheal sam/lucifer, meme si ca decevrait pas mal de fans, c'est clair qu'au fond je pense que ce serait une fin non seulement fracassante mais aussi credible(n'oublions pas qu'on tourne autour de l'intrique sam coté obscur/son destin bla bla bla depuis la saison 1)
Apres ca ne veut pas dire que je veuille qu'ils meurent tout les 2, non ca me degouterais vraiment qu'ils meurent! c'est pour ca que j'aimerais que les scenaristes fassent intervenir dieu ensuite pour les ressuciter 5x04  - The End - Page 4 Icon_lol

sinon par rapport a sam et au fait qu'il accepte d'etre l'hote de lucifer ou pas, meme si je me dis qu'il n'est pas assez bete pour accepter un truc pareil, avec sam on ne sait jamais, il est assez fragile finalement et assez facilement influencable(ruby), il n'y a qu'a voir comment la mort de son frere l'a transformé dans la saison 4,donc je pense qu'il pourrait accepter SI un evenement l'y entrainait

875x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 1:45

EvaParis

EvaParis
Hook man

zenzandy a écrit:Là où je serais surprise, c'est que Lulu découvre qu'il a fait une monumentale erreur en pensant que Sam était son hôte, mais qu'en fait c'est quelqu'un d'autre, je sais pas, l'Antéchrist (le vrai), et que Sam a beau avoir été modifié, il peut pas lui servir d'hôte. ça serait plutôt drôle. Enfin, j'y crois pas du tout.


Comme tu dis, Dean était pas sensé être dans la chapelle...sauf que même s'il y était, le futur n'a pas changé: Sam a quand même déclencher l'appocalypse

Dans In the beginning, Dean a tenter de changer plein de détails, mais le futur est resté le même (sauf si le fait de revenir dans le passé faisait déjà partie du présent...et que tout est un coup monté des anges)

Ben, dans "In the Begining", Dean va dans le passé, et le passé reste identique, on ne peut, ni ne doit le toucher. C'est le paradoxe du grand-père : un type va dans le passé, tue son grand-père, son père ne peut pas naître, donc lui non plus. D'où le paradoxe : comment le grand-père peut-il avoir été tué par on petit fils, si celui-ci n'est jamais né ?
Donc, une seule solution pour modifier le passé : un monde parallèle, ce qui fait que toutes les modifications faites dans ce monde n'auront aucun impact sur le monde d'origine.

Bon, assez de physique quantique, et revenons à nos moutons. Je pense que d'une certaine manière, le futur a été modifié quand Dean a été dans la chapelle, parce que Chuck croyait que Sam était devenu un démon (il parle de yeux noirs) et que de toutes évidences, ce n'est pas le cas. Bien sûr, tout laisse penser qu'il s'agit du moment où il a utilisé ses dons pour tuer Lilith. Mais, Castiel n'a t'il pas dit que Sam deviendrait quelque chose que Dean aurait à chasser, hors, ce n'est pas le cas. Peut-être que si Dean n'était pas venu dans la chapelle, Sam n'aurait pas été emmené avec lui, et serait devenu une sorte de démon, en attendant que Lulu lui fasse sa proposition et qu'il accepte. Et dans ce cas, le futur a été modifié.

jpense que dans cet episode(the end) le futur a été changé de toute facon puisque les 2 freres se sont reunis a la fin, alors que dans le futur ils ne s'etaient pas vu depuis 5 ans,donc vu l'influence que dean a sur son frere il se peut bien qu'il le fasse resister a luci(meme si au fond je pense que sam deviendra lucifer)
et en plus zach a presenté le futur a dean selon sa vison du truc pour le faire accepter l'offre de micheal, zach est un vrai magouilleur et peut changer la réalité il n'y a qu'a voir "it's a terrible life" donc tout porte a croire que ce n'etait meme pas le "vrai" futur mais plutot le futur selon zach

885x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 2:40

zenzandy

zenzandy
Médium

EvaParis a écrit :

il veut une fin fracassante, donc pour moi un affrontement dean/micheal sam/lucifer, meme si ca decevrait pas mal de fans, c'est clair qu'au fond je pense que ce serait une fin non seulement fracassante mais aussi credible(n'oublions pas qu'on tourne autour de l'intrique sam coté obscur/son destin bla bla bla depuis la saison 1)

Ben, moi, c'est justement le fait qu'on parle du côté obscur de Sam depuis la saison 1 qui me dérange. Moi, j'aurai aimé une saison 5 centrée sur le côté obscur de Dean, pour changer. Pas forcément un Dean risquant de flirter avec les démons (quoi que ça aurait pu être intéressant de voir Sam obligé de se démener pour sauver son frère), mais justement un Dean proche de celui de l'épisode de cette semaine, un Dean froid, insensible, désabusé, qui n'a plus qu'une chose en tête, faire le boulot qu'il doit faire, quitte à tout sacrifier pour ça (bon peut-être pas aussi poussé).

Et j'espère que Sam ne dira jamais "oui", justement parce qu'après avoir vu un Sam possédé, un Sam de plus en plus froid, un Sam succombant au côté obscur, et une vision de Sam/Lucifer, on peut espérer mieux qu'un Sam/Lucifer pour finir.

c'est pour ca que j'aimerais que les scenaristes fassent intervenir dieu ensuite pour les ressuciter 5x04  - The End - Page 4 Icon_lol

Bon, pour Dean, je comprend. Mais pour Sam, s'il dit "oui" à Lucifer, j'aurai du mal à comprendre pourquoi Dieu le réscussiterait. Autant pour le coup du dernier sceau brisé, je pourrait comprendre (il s'est fait manipulé, et Dean a brisé le premier), autant, le fait de dire "oui" à Lulu, en sachant pertinamment ce qui va arriver ensuite, ça, ce n'est plus du tout pardonnable, et ça vaut un aller simple pour l'Enfer. Désolée d'être aussi dure, mais, bon, là, s'il dit "oui", il aura du mal à dire que c'était Lulu et pas lui.

895x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 3:14

EvaParis

EvaParis
Hook man

zenzandy a écrit:EvaParis a écrit :

il veut une fin fracassante, donc pour moi un affrontement dean/micheal sam/lucifer, meme si ca decevrait pas mal de fans, c'est clair qu'au fond je pense que ce serait une fin non seulement fracassante mais aussi credible(n'oublions pas qu'on tourne autour de l'intrique sam coté obscur/son destin bla bla bla depuis la saison 1)

Ben, moi, c'est justement le fait qu'on parle du côté obscur de Sam depuis la saison 1 qui me dérange. Moi, j'aurai aimé une saison 5 centrée sur le côté obscur de Dean, pour changer. Pas forcément un Dean risquant de flirter avec les démons (quoi que ça aurait pu être intéressant de voir Sam obligé de se démener pour sauver son frère), mais justement un Dean proche de celui de l'épisode de cette semaine, un Dean froid, insensible, désabusé, qui n'a plus qu'une chose en tête, faire le boulot qu'il doit faire, quitte à tout sacrifier pour ça (bon peut-être pas aussi poussé).

Et j'espère que Sam ne dira jamais "oui", justement parce qu'après avoir vu un Sam possédé, un Sam de plus en plus froid, un Sam succombant au côté obscur, et une vision de Sam/Lucifer, on peut espérer mieux qu'un Sam/Lucifer pour finir.

oui c'est clair que les scenaristes abusent du "mauvais" sam,il est clair qu'ils aiment ca
apres moi je vois ca rationnellement,(ce n'est pas ce que je veux forcement,je preferais largement le sam de la saison 1),ca fait 4 saison qu'on nous parle du destin de sam,qu'on le voit tomber du coté obscur,faire des trucs glauques etc,donc si les scenaristes(ont le courage) d'aller jusqu'au bout de leur truc ,ce n'est pas illogique que sam bascule completement


c'est pour ca que j'aimerais que les scenaristes fassent intervenir dieu ensuite pour les ressuciter 5x04  - The End - Page 4 Icon_lol

Bon, pour Dean, je comprend. Mais pour Sam, s'il dit "oui" à Lucifer, j'aurai du mal à comprendre pourquoi Dieu le réscussiterait. Autant pour le coup du dernier sceau brisé, je pourrait comprendre (il s'est fait manipulé, et Dean a brisé le premier), autant, le fait de dire "oui" à Lulu, en sachant pertinamment ce qui va arriver ensuite, ça, ce n'est plus du tout pardonnable, et ça vaut un aller simple pour l'Enfer. Désolée d'être aussi dure, mais, bon, là, s'il dit "oui", il aura du mal à dire que c'était Lulu et pas lui.

5x04  - The End - Page 4 Icon_lol ouais la ressucitation c'etait mon petit delire perso! bien sur que sam ne meriterait pas de l'etre s'il accepte d'etre l'hote de lucifer
mais bon il n'empeche que je ne suis pas pour la mort ni de l'un ni de l'autre, ca me foutrais bien les nerfs une fin pareille5x04  - The End - Page 4 Icon_mad

905x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 11:37

zenzandy

zenzandy
Médium

oui c'est clair que les scenaristes abusent du "mauvais" sam,il est clair qu'ils aiment ca
apres moi je vois ca rationnellement,(ce n'est pas ce que je veux forcement,je preferais largement le sam de la saison 1),ca fait 4 saison qu'on nous parle du destin de sam,qu'on le voit tomber du coté obscur,faire des trucs glauques etc,donc si les scenaristes(ont le courage) d'aller jusqu'au bout de leur truc ,ce n'est pas illogique que sam bascule completement

C'est bien là qu'est le problème, je trouve. Soit ils vont jusqu'au bout de leurs idées, mais, du moins, pour moi, ça paraîtra trop prévisible, trop convenu. Soit ils ne vont pas jusqu'au bout, et dans ce cas, il risque de manquer quelque chose, on risquera de trouver ça bâclé, de se dire quelque chose dans le genre "tout ça pour ça".

Je crois que cette dernière saison était l'occasion idéale pour dire, c'est bon, on arrête ça, maintenant qu'on a bien délirer avec le côté Dark Sam, on passe à autre chose. C'est un peu pour ça que je me dis que les scénaristes n'ont pas l'air de savoir quoi faire autre que du Dark Sam. Mais, bon, c'est peut-être parce qu'ils aiment ça aussi. Le truc, c'est que je vois pas ça comme ça.

Maintenant, je garde espoir. Si Kripke prétend que les deux frères reconstruiront leur relation, mais de manière plus saine, c'est que d'un côté, ils ne veulent pas que Sam devienne totalement mauvais. Mais, bon, maintenant, je m'attend à tout, c'est plus sûr. Autant imaginer le pire pour avoir de bonnes surprises.

915x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 12:06

Alie

Alie
Scarecrow

Je sais pas si ils iront jusqu'à un vrai Dark Sam... Je serais déçue car pour moi Sam est définitivement bon. Je pense qu'ils nous réservent quelque chose de plus grand qu'un simple "cèdera ou cèdera pas"... Sam est un personnage complexe qu'ils n'ont pas tant développé que ça je trouve. On en sait beaucoup sur les sentiments de Dean et sur sa façon de penser, mais Sam reste un peu une énigme et j'espère qu'ils profiteront de la saison 5 pour explorer cette voix comme ils ont creusé pour Dean dans la saison 4.

925x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 12:40

gem971

gem971
Hook man

je vais peut-être me faire trucider, mais moi je suis contente par ce que pour la première fois on avait vu une autre version que "le sam tout lisse qui a quitté papa" c'est un peu à quoi pour moi se résumait le personnage de sam pendant 3 saisons.... Il était adorable à mes yeux tandis que dean était un personnage assez complexe et c'est pour ça que je crois dean est mon personnage préféré...
Dans la saison 4 j'ai enfin accroché avec sam: ce gars bourré de bonnes intentions mais qui fait les pires "gaffes"... Il devient enfin complexe on se pose des questions sur lui "est-ce vraiment par vengeance " "ces intentions qu'il dit avoir ne serait-il pas un prétexte derrière lequel il cache une envie d'être le plus fort"
Et pour moi, ils ont pas vraiment répondu à toute ces question, je me dis "ok, plus de lilith alors sam qu'est-ce qui se passe, que vas tu faire"...
Donc qu'ils exploitent un peu ce côté dark de sam (un peu pas énormément) qu'on sache enfin ce qui en est vraiment, ne me dérangerait pas... Ça m'aurait déjà beaucoup plus ennuyé si ils avaient fait table rase dès le début de la saison 5 pour passer à autre chose... On a vachement creusé dans le personnage de dean, et du coup on a une palette de caractéristiques propres...
Sam est je trouve un personnage qui reste encore à approfondir, et ce truc avec le sang du démon est beaucoup trop crucial pour qu'on se contente de cette saison 4 pour l'approfondir.

Sinon cet épisode est magnifique, je l'ai trouvé vraiment très beau, bourré de messages! vraiment très bel épisode

935x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'adore le "Sam dark" 5x04  - The End - Page 4 Icon_twisted 5x04  - The End - Page 4 Icon_twisted 5x04  - The End - Page 4 Icon_twisted

Se serait vraiment cool s'ils nous font revoir dans un autre épisode le Sam/Lucifer ou pourquoi pas a la fin de la saison il dit tout simplement le "big YES" à Lulu !!!!!

Pour peut-être une saison 6 qui se focalisera sur le combat Dean/Michael VS Sam/Lucifer

Pourquoi pas on peut toujours espérer 5x04  - The End - Page 4 Icon_biggrin au tout ca moi j'espére....

945x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 14:11

zenzandy

zenzandy
Médium

En fait, le problème avec Sam, c'est qu'ils ont trop creusé son côté sombre, au détriment de quelque chose d'autre. Pour moi, autant Dean a été vue sous différentes facettes, certaines passées très, trop, rapidement à mon goût (par exemple son voyage en Enfer et ses répercussions. Sam a beau dire que Dean a changé, qu'il est plus faible, mais moi, j'ai pas trouvé tant que ça), tandis que Sam, un seul côté est exploité, sa "chute", et le reste, pas tant que ça.

Moi j'adore le "Sam dark" 5x04  - The End - Page 4 Icon_twisted 5x04  - The End - Page 4 Icon_twisted 5x04  - The End - Page 4 Icon_twisted


Là, je dirai question de point de vue. Sincérement, trop de Dark Sam tue le Dark Sam. Bien sûr, je peux comprendre que certain apprécie, mais, moi, si les scénaristes continue trop sur cette route, je vais me lasser et du personnage, et de la série.

955x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 14:19

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Pour en revenir au colt, je me dis que je serais bien decue , si Sam et Dean pouvaient tuer simplement Lucifer avec le colt....

c'est un peu simple, par contre , si on imagine que Dean est michel sur terre , et que le colt est l'épée de Michel sur terre.... la oui , Dean/Michel peut tuer Lucifer avec le colt , compilant la force divine du colt avec le fait que Michel est Dean.

965x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 14:30

zenzandy

zenzandy
Médium

Moi, l'histoire du colt ne me dérange pas plus que ça. Je veux dire, pourquoi pas, après tout. ça pourrait presque être ironique de se dire qu'une chose aussi simple peut fonctionner quand les anges ne peuvent rien. Je vois déjà Dean, le colt fumant, au côté du cadavre de Lucifer (dans son hôte actuel, bien évidemment) dire à Zach, un sourire narquois aux lèvres : "Tu vois, je te l'avais dit, c'était pas la peine que je devienne l'hôte de Michael". lol.

Sérieusement, tout dépend comment ils racontent l'histoire. D'une part, aux dernières nouvelles, le colt se trouve entre les mains des démons. Donc, pour le retrouver, ça va pas être facile. Ensuite, je ne suis pas certaines que les balles soient suffisantes, mais, là, on a Cas. Peut-être qu'il sait quelque chose à ce sujet. Mais, bon, c'est une idée à creuser... enfin, on verra bien. Ils vont pas refaire la saison pour que ça corresponde à ce que nous voulons.

975x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 16:08

Alie

Alie
Scarecrow

Et c'est Lilith qui a vraissemblement récupéré de colt, en tout cas c'est à elle que Bella voulait le donner, et si Lilith ne le voulait pas pour elle, mais pour empêcher que quelqu'un s'en serve contre Lucifer?

985x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 17:13

gem971

gem971
Hook man

zenzandy a écrit:En fait, le problème avec Sam, c'est qu'ils ont trop creusé son côté sombre, au détriment de quelque chose d'autre. Pour moi, autant Dean a été vue sous différentes facettes, certaines passées très, trop, rapidement à mon goût (par exemple son voyage en Enfer et ses répercussions. Sam a beau dire que Dean a changé, qu'il est plus faible, mais moi, j'ai pas trouvé tant que ça), tandis que Sam, un seul côté est exploité, sa "chute", et le reste, pas tant que ça.

Moi j'adore le "Sam dark" 5x04  - The End - Page 4 Icon_twisted 5x04  - The End - Page 4 Icon_twisted 5x04  - The End - Page 4 Icon_twisted


Là, je dirai question de point de vue. Sincérement, trop de Dark Sam tue le Dark Sam. Bien sûr, je peux comprendre que certain apprécie, mais, moi, si les scénaristes continue trop sur cette route, je vais me lasser et du personnage, et de la série.

Tandis que moi je trouve que si on retombe dans le sam des premières saisons, ça va me souler car j'aurais l'impression qu'on fait marche arrière... Je veux dire que les scénaristes doivent oser aller plus loin dans ce personnage, car je trouve que refaire revenir un bon sam tout lisse, et qui a zéro trace de démons, ce serait revenir à 0 et refaire de sam "le petit gars sympathique"...
Et contrairement à toi je trouve que l'aspect qu'on n'a le plus montré de sam c'est son côté bon et droit... pendant 3 saisons on nous a montré que ça et quand il déviait un peu c'était parce ce qu'il était possédé... C'est pour ça que le côté Sam dark m'a plu car pour une fois on a vu Sam avec des défauts: naïf et avide de pouvoir... Je le trouvais beaucoup beaucoup trop lisse et la saison 4 l'a un peu rendu "humain": il a des défauts et des déceptions et j'ai juste adoré... Enfin on a vu qu'est-ce qui se cachait derrière le grand gars tout sympathique!



Dernière édition par gem971 le Dim 4 Oct 2009 - 17:20, édité 1 fois

995x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 17:20

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Ouais mais bon, Lucifer qui se fait dégommer par un colte comme un vulgaire démon... enfin, ce que j'en dis c'est que si Lucifer est aussi facile a eliminer que n'importe quel autre... a ce niveau la , il serait meme plus facile qu'azazel qui a demandé du temps et lilith ...

C'est lucifer quoi, j'attend du spectacle, je suis peut etre un peu exisgeante , mais Lucifer c'est le top du top, y a pas plus haut dans la hierarchie ( plus haut c michael Puis Dieu )

alors un coup de feu et bye Lucifer , c'est décevant pour ma part.

1005x04  - The End - Page 4 Empty Re: 5x04 - The End Dim 4 Oct 2009 - 17:31

JaredSam

JaredSam
Scarecrow

Moi je pense pas que le colt va aider pour tuer Lucifer. Comme tu le dis Deanloverplus, Lucifer c'est le plus haut dans la hierarchie. Et il se laissera pas éliminer aussi facilement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum