Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5x04 - The End

+21
JaredSam
gem971
Alie
Danae
zouzou5085
C4stiel
kate
EvaParis
elida17
zenzandy
Deanloverplus
Naberrie
Katie
vivi ackles
dean78
Ackleslady
cas'
DEANandSAM
sand3131
leydina
Didi*Padackles
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

515x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Ven 2 Oct 2009 - 20:31

cas'

cas'
Scarecrow

Pour ceux qui ont des problèmes avec la VO, les sous titres VO sont déjà disponibles ... je sais pas si ça aide mais pour moi oui =D

ici TVsubtitles.net

http://littlemissmanon.blogspot.fr

525x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Ven 2 Oct 2009 - 21:28

Danae

Danae
Reporter

personnellement, j'attendrait demain pour la VF mais j'ai déjà un gros aperçu aujourd'hui parce que cet épisode est génial.

535x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Ven 2 Oct 2009 - 21:49

Katie

Katie
Scarecrow

EvaParis a écrit: sans compter que luci est un ange et pas un demon alors je ne comprend pas trop non plus ce que le colt vient faire dans l'histoire(seul un ange peut tuer un ange)

^^'Depuis la 1ère quand ils parlent du Colt à la fin que je me dis ''eee..je suis certaine que ça ne fonctionnera pas''. Je vois mal comment ils vont s'en sortir

545x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Ven 2 Oct 2009 - 21:57

Danae

Danae
Reporter

pourquoi ça fonctionnerait pas ? certes il a été utilisé pour tuer des démons c vrai que Lulu n'en est pas un a proprement parlé mais qui tente pas le coup on peut pas vraiment savoir

555x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Ven 2 Oct 2009 - 22:16

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:Je pense qu'il refuse , parce qu'il n'a pas confiance en zach, et ses tours de passe de passe

et de 2 , qu'il pense qu'il sait comment changé le court des choses, il suffit juste de ne pas briser le lien avec son frere qui ne deviendra donc ( il lepense ) lucifer. ET qu'a partir de la , lucifer est faiîble

oui c'est sur qu'il n'a pas confiance en zach!(et qu'il a sans doute raison) et que luci est moins fort sans sam mais bon c'est de lucifer dont on parle quant meme5x04  - The End - Page 3 Icon_twisted

apres je sais que c'est une serie,que c'est pas réaliste et que sam et dean sont les heros de l'hisoire mais franchement sur ce coup la ils n'arriveront pas a me comvaincre(sans que ca me semble ridicule) qu'ils peuvent repousser lucifer(le pire ennemi de l'humanité et de dieu) sans l'intervention de dieu ou de michael

565x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Ven 2 Oct 2009 - 22:19

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Le colt je ne suis pas sure non plus... a vrai dire. Peut etre avec un hote faiîble, a voir...

A eva Paris, C'est vrai que dean et sam deux simples humains reussisant a tuer Lucifer... juste comme ca.... je sais pas, bon ils ont un ange avec eux, castiel, ca peut peser. Et un Lucifer qui porte pas le bon " costume" ca handicap aussi.

575x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Ven 2 Oct 2009 - 22:23

EvaParis

EvaParis
Hook man

Danaefilla a écrit:pourquoi ça fonctionnerait pas ? certes il a été utilisé pour tuer des démons c vrai que Lulu n'en est pas un a proprement parlé mais qui tente pas le coup on peut pas vraiment savoir

peut etre que ca marcherait qui sait? il n'en ont jamais vraiment parlé en faite mais bon je supposais depuis son apparition dans la serie que le colt ne marchait que sur les démons

585x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Ven 2 Oct 2009 - 22:24

Danae

Danae
Reporter

John dit dans un épisode me souviens plus du quel que le colt peut tuer tout... Donc pourquoi pas Lulu si Dean ne veut pas de St Michel dans sa peau5x04  - The End - Page 3 110

Donc à supposer que le colt puisse agir contre Lulu juste avant qu'il ne puisse prendre l'enveloppe charnelle de Sammy, c ce qui se fera, j'espère.

Parce que après ça risque d'être impossible.

Lulu étant un Ange mais un Ange déchu donc il a été aux enfers et est certainement un peu démon je pense mais je veux pas mettre en doute quoi que ce soit, c'est ce que je pense.

595x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Ven 2 Oct 2009 - 22:34

EvaParis

EvaParis
Hook man

Deanloverplus a écrit:Le colt je ne suis pas sure non plus... a vrai dire. Peut etre avec un hote faiîble, a voir...

A eva Paris, C'est vrai que dean et sam deux simples humains reussisant a tuer Lucifer... juste comme ca.... je sais pas, bon ils ont un ange avec eux, castiel, ca peut peser. Et un Lucifer qui porte pas le bon " costume" ca handicap aussi.

ouai au moins il ont cas'!5x04  - The End - Page 3 Icon_cheers
mais bon c'est a voir! moi je suis super sceptique sur ce coup la
deja que pour tuer lilith(un sous-fifre de lucifer)sam a eu besoin de se doper une saison entiere au sang de demon...alors pour repousser Lucifer le big boss, je crois bien que dean sera obligé d'accepter de devenir micheal(en tout cas c'est ce qui me semblerais le plus crédible)

605x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 1:05

Katie

Katie
Scarecrow

Selon moi, dans le ''Colt peut tout tuer'', Lucifer est l,exception qui confirme la règle, sa sonne un peu Wishful thinking

D'ailleurs,. quelque chose qui m'accroche, dans le 2e, Cas disait que le plan ne pouvait pas se faire et tout a coup dans le 4e, il dit qu'ilsdoivent retrouver le COlt

615x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 1:12

zenzandy

zenzandy
Médium

Le colt, pourquoi pas. Je veux dire qu'on ne sait pas grand chose sur lui, à part ce qu'on a bien voulu nous dire, c'est à dire qu'il était capable de tuer n'importe quelle créature.
Pour moi, ce n'est pas le colt le plus important, mais les balles qu'on tire avec. Peut-être qu'il existe des balles faites à partir des épées angéliques, capables de tuer les anges, et que seul le colt peut être utilisé pour les utiliser. Ensuite, si on a les bonnes balles, et le bon vaisseau pour Lulu (je parle du vaisseau actuel), alors on peut le tuer. Maintenant, c'est vrai que c'est simple, mais comme l'est le lien de Sam avec les démons.

625x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 1:57

Naberrie

Naberrie
Hook man

Deanloverplus tu as dis tout ce que j'avais à dire donc je vais éviter de tout répété

en tout cas j'ai adoré et j'ai hate de voir la suite 5x04  - The End - Page 3 231520

635x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 6:11

C4stiel

C4stiel
Shadow

episode vu en vo, j'ai quasi tout capté mais je le reverrais en vf, certain passage avec leur super accent sont assez délicats à comprendre.

sympa ce petit voyage vers le futur. Dean prend conscience de certaines choses, mais au final il reste buté et refuse de dire oui. Il décide de revoir Sam à la fin, mais Lucifer lui dit que quoiqu'il change, ils se retrouveront au même endroit 5 ans plus tard. Ca faisait bizarre de voir Sam tuer Dean, pourquoi il a dit oui lui -_-

sympathique Castiel en mode Dr House ^^

http://pauleta48.deviantart.com/

645x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 11:17

Alie

Alie
Scarecrow

magnifique épisode!!!
J'ai tout de suite pensé à un plan de Zach pour forcer Dean à dire oui... La façon dont le futur Dean lui demande, puis Lucifer qui se vente d'avoir gagné, et Zach une fois revenu dans le présent qui est persuadé d'avoir gagné... Dean n'aurait jamais dit oui aussi facilement. Une des premières choses qu'il apprend du futur, c'est quand même que lui et Sam ne se sont pas parlé depuis 5 ans (si j'ai bien tout compris lol)... Et malgré toute sa rencoeur, il sait que c'est à 2 qu'ils ont le plus de chance de s'en sortir.
Ensuite Castiel... ça fait bizarre de le voir en humain loool et je dirais comme Dean "don't ever change". Concernant le fait qu'il ait téléporté Dean à lui... ça m'a pas vraiment choqué... Il savait où était Dean, et il est possible qu'il ait senti la présence de Zach au même endroit... ensuite est-ce qu'il a le pouvoir de le faire... c'est vrai que d'hab il doit le toucher pour l'envoyer quelque part mais bon... on n'a pas forcément vu tous ses pouvoirs.
Pour le Colt, pourquoi pas... il est sensé pouvoir tuer toute créature donc pourquoi pas... ils y ont pas pensé avant car ils ne savent pas où il est... si ils l'avaient eu pour Lilith ça aurait été plus simple... ça me fait pensé que je me souviens même plus comment il avait disparu va falloir que je me replonge dans les saisons précédentes lol

Et les retrouvailles des frères ça fait plaisir!!!! A partir de là Dean a déjà changé le futur.

Et sinon j'aime bien la théorie de je sais plus qui dsl, comme quoi Michel avait été incapable de tuer son frère et c'est pour ça que Lucifer est certain que Dean ne tuera pas le sien... vraiment bien vu ce parallélisme!!

655x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 11:54

zenzandy

zenzandy
Médium

La dernière fois qu'on entend parler du colt, c'est dans l'avant-dernier épisode de la saison 3, où Bela explique qu'elle l'a donné à Lilith dans le but de sauver son âme, plan qui a bien entendu foiré (qui est surpris de voir que les démons ne tiennent pas parole ?).

Concernant le Lucifer qui dit que quoi que change Dean, tout ménera au même résultat, j'espère ne pas être idiote en pensant qu'il a tort. Le futur, contrairement au passé, n'a pas encore eu lieu, et comme le dirait Maître Yoda : toujours en mouvement est l'avenir. Autrement, dit, rien n'est écrit à l'avance, et tout peut encore changer.

De toutes façons, rien ne dit que ce futur est réel. C'est Zach qui a envoyé Dean là-bas, donc il peut très bien l'avoir créer de toutes pièces, pour que Dean dise "oui", avant qu'il ne soit trop tard, du point de vue des anges.

665x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 12:05

elida17

elida17
Vampire

j'ai adoré cet episode et en plus avec les sous titres,on comprend mieux!!rien a rajouter puisque vous avez tout dit...mais je vais le revoir pour me donner une meilleure idée!! je ne suis pas douée pour ecrire de superbes commentaires tres reflechis donc je ne rajoute rien ...j'ai vu cet episode comme le 2e meilleur depuis le debut de la saison...juste une question,comment cass a retrouve dean et l'a teleporté puisque dean a des anti-radars ange??je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tete!!parce que le pourquoi du pourquoi....mal de crane assuré!!

http://yeeleen.skyrock.com/

675x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 12:08

Alie

Alie
Scarecrow

elida17 a écrit:juste une question,comment cass a retrouve dean et la teleporté puisque dean a des anti-radars ange??je pense qu'il ne faut pas trop se casser la tete!!parce que le pourquoi du pourquoi....mal de crane assuré!!
Dean a dit à Castiel où il se trouvait

685x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 14:00

Danae

Danae
Reporter

Je pense que ça changera, rien que dans le fait que Dean rejoigne Sam à la fin et qu'il ne le laisse pas filer et qu'il n'entend pas parlé de Sam durant 5 ans, ça change un peu.

Concernant le fait que Dean dit toujours non à Zach pour Michael et bien ça ne change pas. Sauf que Dean aura affaire à Michael un jour où l'autre rien que ça et pour sauver le futur de millions de gens aussi.

Mais bon peut être qu'on trouvera un autre moyen de tuer Lulu sans avoir à passer par Michael pour Deanou

695x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 14:08

elida17

elida17
Vampire

bon faut vraiment que je revoies cet episode!!!(revu la fin entre temps).... c'est au moment ou dean discute avec zacharia et refuse de devenir michael puis,il est devant cass..dean avait rendez vous avec cass a cet instant sur le bord le la route et comme dean le dit "excellent timing!!"et voila j'ai tout compris!!!tout de meme cet episode est un vrai regal a reregarder!!!entre la petite larme de dean,le sourire machiavelique de lucifer-sam et les repliques deplacées de dean...merci alie d'avoir lu mon com "qui n'est pas tres constructif finalement"...et je rajoute,les decors sont epoustoufflants... 5x04  - The End - Page 3 Icon_sunny

http://yeeleen.skyrock.com/

705x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 14:10

elida17

elida17
Vampire

mais pourquoi michael ne demande pas directement a dean de lui servir de vaisseau????lucifer l'a bien fait en personne avec nick et sam!!!reponses surement dans les prochains episodes...

http://yeeleen.skyrock.com/

715x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 14:14

Danae

Danae
Reporter

Il le fera certainement à Dean mais faut un temps pour...

725x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 15:35

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

elida17 a écrit:mais pourquoi michael ne demande pas directement a dean de lui servir de vaisseau????lucifer l'a bien fait en personne avec nick et sam!!!reponses surement dans les prochains episodes...

Perso je pense qu'il y a un mystere Michel... Parce qu'il ne se montre jamais, ne l'approche meme pas en reve ou comme Lucifer sous une autre forme ( comme la femme de Nick ) c'est un silence radio tres étrange. Il pourrait meme faire comme Lulu, c'est a dire prendre un hote plan B , quitte a faire un duel plan B contre plan B, meme dans ses cas, michel sera toujours le plus fort... Mais non,tant qu'on ne verra pas michel dans la serie, je me dirais qe le vrai probleme n'est pas la ou on pense q'il se trouve c a dire lulu/sam , mais qu'il reside autour de Michel, qui est pour l'instant un complet mystere.

De plus si on se refere a l'histoire, Michel est deja descendu plusieurs fois sur terre , en autre pour jeanne d'arc. Mais bon la c pas la serie.

POUR DIRE que le mystere rese entier

735x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 17:44

zenzandy

zenzandy
Médium

Bon, j'ai vu l'épisode en vost (bien plus pratique pour tout comprendre). J'ai bien aimé.

Tout d'abord, Cas qui veut voir Dean, mais celui-ci veut dormir (je le comprend, après 16 heures de route sans repos, il en a besoin. C'est pas un ange, lui), donc Dean lui demande d'apparaître plus tard. Ensuite, conversation téléphonique avec Sam. Sur le coup, on se dit qu'il est un peu vache. Sam lui apprend qu'il est destiné à devenir l'hôte de Lulu, mais, Dean reste impassible. Mais, au final, je me dit qu'il sentait venir les choses. Je veux dire, depuis le début de cette histoire, les choses vont de plus en plus mal pour eux. Pourquoi ça changerait ? Et puis, à quoi bon paniquer ? Ensuite, quand il ne veut pas que Sam revienne. Là encore, il faut du temps pour comprendre qu'il croit vraiment faire le bon choix. Si ensemble ils n'ont pas réussi à stopper l'Apocalypse, alors peut-être qu'une autre approche est nécessaire. Et puis, je crois qu'il souffre encore de ce qu'a fait Sam, et ne veut plus souffrir à nouveau. Un sentiment humain, quoi.

Ensuite, retour vers le futur, version Zach, cette fois. D'abord, vision de l'Apocalypse, nouvelle rencontre avec le virus Croatoan, mais à l'échelle planétaire, cette fois, puis rencontre avec un Dean plus froid, plus effrayant en quelque sorte, qui n'hésite pas à tuer de sang froid ou à utiliser la torture pour faire parler les démons. Un Dean assez inhabituel, mais, on comprend aisément qu'il a eu son lot de souffrance : l'Apocalypse, son frère qui dit "oui" à Lucifer, les anges qui sont portés disparus... Il a du apprendre à faire ce qu'il fallait faire quand il le fallait, que ça plaise ou non. Bref, un Dean assez déconcertant. Mais, l'évolution paraît logique.

Passons à un Cas complétement désespéré. Pour lui, c'est clair on va tous y passer, et il décide de profiter d'une vie humaine qu'il juge inutile. Il se sent inutile, et regrette en quelque sorte sa vie d'ange.

Puis, enfin, rencontre avec Sam/Lucifer. Difficile de penser que ce n'est pas Sam, mais Lulu, qui parle. Lulu qui continue avec son "ce devait être Sam" (là encore, j'espère une réponse à cette énigme assez rapidement, parce que je ne vois toujours pas pourquoi Sam, alors qu'il y avait d'autres enfants spéciaux), et son "j'aimais trop papa, alors il m'a puni et m'a envoyé en Enfer". Sincèrement, plus ça va, et plus je doute de l'honnêteté de Lucifer. Je veux dire, ce qu'il dit est peut-être la vérité, mais, il doit au moins mentir par omission, cacher d'autre trucs. En tout cas, Dean ne se laisse pas embobinné, lui dit clairement qu'il ne vaut pas mieux que les cafards qu'il a écrasé jusqu'à présent, la seule chose qu'il a en plus, c'est son égo, ce à quoi Lulu répond qu'il l'aime bien.

Enfin, retour à la case départ. Malgré ce qu'il a vu, et la demande de son double du futur, Dean refuse toujours d'être l'hôte de Michael, cela dit, j'ai l'impression qu'il a envisagé un moment d'accepter.

Cas le sauve des ailes de Zach, et le voilà qui, après avoir demandé à son ange de ne pas changé, téléphone à Sam. L'une des choses à faire, pour modifier le futur, c'est de faire ce que l'autre Dean n'a pas fait, à savoir renouer avec lui.

Au final, un épisode plutôt bien, même si je me demande encore comment les scénaristes vont faire pour sortir de cette histoire sans qu'elle est un goût de prévisible ou d'inachevé (en gros, Sam devient hôte de Lulu, trop prévisible, trop convenu. Il ne le devient pas, les scénaristes donnent l'impression d'avoir eu peur d'aller jusqu'au bout des choses). Mais, bon, il reste encore 18 épisodes, je crois.

745x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 18:29

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

en parcourant le net, il y a theorie folle et completement effrayante, qui circule comme quoi, le sam qui a la fin vient voir Dean , est deja lucifer... que du moment ou dean l'a rejete sam aurait dit oui...

ils se basent sur le fait que Sam a l'air mefiant tout du long, qu'il écoute le speech de Dean et qu'il est tendu. Dean continue dis" plus que ca on se garde humains" et sam repond " merci " se relache d'une facon etrange et dit " vraiment merci "

leur theorie la, c'est que sam est deja lulu et qu'il est super content d'apprendre que Dean veut se garder humain et donc ne dira pas oui a michel mais surtout qu'il lui demande implicitement de l'aider a trouver la force de continuer a dire non a michel en le gardant humain.

et a la fin sam qui demande " qu'est ce qu'on fait maintenant?"

et dean repond "on trace notre propre futur "

sam " on a pas d'autre choix" et la ils disent pourquoi sam repon ca, alors que c justement un choix tres bien de tracer son propre futur...

j'espere qu'ils ont tord, sinon, ca voudrait dire que sam a accepter, que lulu va se faire passer pour Sam, empecher Dean de dire oui a Michel, et meme l'avoir sous sa coupe.

Mais bon mark pellegrino a du signer pour plus d'eps que ca, on va surement le revoir, donc je pense que leur theorie dans ce cas tombe a l'eau si on revoit lulu sous la forme de Nick, par contre si on le revoit plus... Je vais peut etre me faire quelques soucis.

Sans compter que le Sam lulu du futur prefabriquer de zach dit quoi qu'il arrive je gagne , quelques soit les details que tu changeras , je gagne.

Et si lulu est deja dans sam, si sam a fait cette bourde de dire oui juste au moment ou dean l'a rejete ( en imaginant que lulu des qu'il a attendu la nouvelle lui est apparut )

la on est mal.

Mais franchement je ne note ca pour vous en faire part, mais je pense pas, ca ficherait en l'air tout le chemin de redemption de Sam... et je crois que ce n'est pas le but.

Autre chose, quand Dean dit a dean du futur qu'une des raisons pour lesquelles il ne veut pas de Michel, c qu'il dit que leur combat detruirait la moitie du globe... comment Dean sais ca pour un fait certain? Ca m'interpelle qu'il dise ca, comme une evidence... alors qu'une fois encore personne n'a jamais dit a dean que le combat entre les deux archanges seraient devastateurs pour une partie de la planete.

755x04  - The End - Page 3 Empty Re: 5x04 - The End Sam 3 Oct 2009 - 19:09

zenzandy

zenzandy
Médium

Une théorie qui m'apparaît peu probable, puisque selon Kripke, les deux frères doivent reconstruire leur relation et repartir sur de nouvelles bases. Difficile, si l'un d'eux est Lucifer. Et puis, je trouve que Sam aurait cédé un peu facilement, non ? Dean lui dit : on reste seul (même pas je veux plus jamais te voir et entendre parler de toi), et Sam dit oui à Lulu. ce serait un peu trop facile, je trouve. Cela dit, maintenant, je m'attend à tout. Même si je ne vois pas trop l'intérêt pour Lulu, de prendre le corps de Sam, de rester prêt de Dean en attendant de commencer. Tant qu'à faire, il se fait confirmer que Dean n'a pas l'intention de céder aux anges, et il le tue, se débarassant ainsi du seul être humain susceptible de le tuer, ou au moins, seul leader de la résistance en sachant suffisamment pour lui rendre la vie infernale. Du moins, c'est mon point de vue.

Concernant la moitié de la planète dévasté, Dean demande à Zach combien d'humains périront dans la lutte fratricide entre Lulu et Michael, s'il dit oui, demandant s'il y en aurait des millions. Zach répond qu'il y en aurait probablement bien plus que ça, puis termine en disant que si Dean refuse, ça sera encore pire. Donc, même si Zach ne le dit pas clairement, on peut s'attendre à bien plus de victime que lors des deux dernières guerres mondiales réunies, je pense.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum