Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Théories saison 5

+21
Mariion
mola
zenzandy
EvaParis
amaterasu
Yun
Katie
Naberrie
dean78
Danae
Deanloverplus
elida17
Ackleslady
dark_winchester
patoff
leydina
vivi ackles
cas'
foxy
Alie
Charline
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 22]

301Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 5:56

zenzandy

zenzandy
Médium

Moi, je voudrais revenir sur la prétendue force de Dean. Bon, d'accord, il est fort, mais, comme l'a fait remarqué Deanloverplus, à ce moment il été dopé au sang de démon. Quand on voit le Sam "normal", pas dopé au sang de démon, il n'est plus aussi fort, donc, sa force n'est pas naturelle, pire que ça, elle est malsaine. Il s'est gavé de sang de démon pour l'acquérir, cette force. Il s'est approché des démons pour ça (pour preuve les yeux noirs, dans l'épisode 4X16 -quand il rejoint son frère, dans la voiture- et dans l'épisode 4X22). D'ailleurs, y a toujours un truc qui m'a ennuyée avec ce truc-là : Ruby prétend que Sam a besoin de plus de sang qu'elle ne peut lui en fournir pour tuer Lilith, bien plus que pour Alastair. Pourtant, Alastair était présenté comme étant au moins aussi puissant que Lilith (d'ailleurs, ils sont au même niveau dans la hiérarchie démoniaque, au vu de la couleur de leurs yeux). Alors, erreur scénaristique ? mensonge de Ruby ?

Ensuite, je dirais qu'en revanche, Sam a prouvé qu'en terme de force de caractère, il est plutôt faible : il se fait manipulé par la Ruby, et après, il est tout choqué par la trahison. Ben, en attendant, Ruby n'a pas caché sa véritable nature : c'est un démon. De plus, quelqu'un qui trahi son camp d'origine doit ammener une question primordiale. Est-elle sincère ou non ? Si elle est sincère, alors, il faut s'attendre à une nouvelle trahison de sa part. Si elle n'est pas sincère... Et bien, c'est assez simple. Bref, de part sa nature démoniaque, Ruby n'était pas digne de confiance, quoi qu'il arrive, alors, la suivre aveuglément, ou simplement prêter attention à ses propos n'a aucune excuse, quelle qu'elle soit.

Concernant l'arrogance et la fierté de Sam : je suis d'accord, il est indépendant sur le point de vu : je suis un adulte, je veux agir comme je l'entend. Cependant, on voit qu'il n'est pas si indépendant que ça : quand Lucifer lui dit qu'il est son hôte, c'est : au secours, Dean ! Viens m'aider. Quand son frère meurt, il a tellement besoin d'un exemple de substitution qu'il se met à suivre n'importe qui. Et d'une certaine façon, c'est John qui lui a montré la voie, quand il est parti à la fac : John ne voulait pas qu'il parte. Il part. Ne pas oublier qu'à l'époque, il avait 18 ans, qu'il est à peine sorti de l'adolescence (je dirai même qu'il y est encore), et qu'il est en pleine opposition envers la figure parentale : son père.

Cela dit, Sam a des qualités : il est intelligent, il a tendance à voir le bon côté des personnes (ce qui pourrait le rendre un peu naïf, et lui poser des problèmes, comme avec Ruby). Il est aussi un ennemi des démons, s'il les a aidé, ce n'est pas par volonté de le faire. Je dirai qu'il est tenace, courageux. Et surtout, il est probablement la seule personne capable d'empêcher Dean d'aller trop loin dans ses combats contre les forces démoniaques, qui est capables de lui faire se poser des questions (comme on l'a vu avec les vampires, dans la saison 2). Donc d'un certain point de vue, il est plus réfléchi que son frère. Dommage que sa trop grande confiance à autrui l'empêche de se poser des questions.

302Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 14:01

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

la ou on voit bien que Dean est plus mature que sam :

S2, Dean qui a perdu son pere, cherche une autre figure "forte pour le guider " il choisi....Gordon...

au final sam désapprouve, engueulade, etc MAIS Dean refléchit... se remet en question et bye bye Gordon.

(Chose que Sam n'a pas fait avec ruby, il n'a pas ecoute son frere lui )

S2: Dean toujours en mode furieux contre son pere d'avoir fait un pacte ( a bien failli en faire un aussi pour ramener son pere , mais on notera que meme si il y a pensé , il ne l'a pas fait cette fois la )

Sam lui conseille de respecter le choix de son pere , de s'etre sacrifier pour Dean, et d'honorer l'heritage que John leur a laissé et ce que john leur a appris.

Resultat : Dean ecoute. Dean continuera.

( Sam apres la mort de Dean, il n' a pas respecte l'heritage de Dean, ni son sacrifice, ni ses conseils, en fait il a fait tout ce que Dean ne voulait pas qu'il fasse ( utiliser ses pouvoirs, tenter de refaire un pacte , fricoter avec les démons )

Bref,Sam c'est le roi du " fais ce que je dis , mais pas ce que je fais"

on voit nettement la difference entre Sam et Dean.

303Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 16:48

zenzandy

zenzandy
Médium

Disons que depuis le début, Sam n'a jamais réussi à se remettre en question. Quand il part, 4 ans plus tard, quand il retrouve son père, nouvelle dispute, et "c'est ta faute". Pourtant, même John admet que lui, il a pu faire des erreurs (pourtant c'est pas trop le genre). Mais, comme je le disais, ensuite, avec Dean, il a toujours eu l'habitude de voir son frère tout lui pardonner. Et dans la saison 4, même s'il va à l'encontre de l'avis de son frère, Sam, certain de faire un sacrifice pour la bonne cause (il devient un monstre, d'accord, mais c'est pour empêcher Lucifer de sortir de sa cellule), croit vraiment que Dean lui pardonnera, surtout quand il verra les résultats. Manque de bol, Ruby l'a toujours manipuler, et non seulement, il a fait tout le contraire de ce que voulait Dean, mais, en plus, il a libéré Lucifer. Mais, même là, il s'attend à ce que Dean lui en veuille pour le dernier sceau (normal, ça, on a beau avoir sa fierté, on sait que c'est pas facilement pardonnable), mais, s'attend que pour le reste Dean lui sorte, comme d'hab' "ben, c'est pas grave. T'as été odieux avec moi, mais, c'est pas de ta faute" (comme d'habitude, quoi). Sauf que depuis son séjour en Enfer, Dean ne croit plus en ces excuses. La preuve avec la sirène (c'était pas moi), où on voit clairement qu'aux excuses de Sam, Dean pense "ben, étant donné que j'ai été sous le même sort que toi, je sais très bien que tout ce que tu as dit, c'est ce que tu pensais".

Maintenant, la saison 5 est intéressante car on a enfin un Sam qui commence à se dire "bon, là, c'est peut-être bien de ma faute", même si c'est encore faiblard. Mais, bon, j'ai bon espoir.

304Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 16:56

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

et on remarque que meme sous le sort de la sirene, Dean n'a jamais ete méchant.... comme sam l'a ete . Il n'a fait que redire ses deceptions, son constat et prouver a la fin :

"alors est ce que je suis si faible Sam" a la fin... Qu'il ne pensait pas qu'il etait devenu une lopette a son retour de l'enfer... Non mais vous avez vu , ce type revient de l'enfer, et meme si il admet qu'il a eu chaud en sortant du cafe, comment dans l'eps 4x01 il se comporte avec les demons, comment il te gifle la fille.... genre meme pas peur, le bosse c'est moi ici.

J'adore aussi comment la femme démon essaye de savoir la verité en disant a Dean " mentir c'est un péché" en regardant bien Dean qui fronce les sourcils , genre pourquoi elle me sort ca l'autre? LOL

305Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 18:20

zenzandy

zenzandy
Médium

Un face à face que j'avais adoré. En fait, on pourrait presque se demander si ce n'est pas un petit restant de son expérience démoniaque. Enfin, maintenant, avec ce qu'on a appris, on peut tout aussi bien se dire que c'est son statut d'hôte angélique qui lui permet de revenir sans être trop changé de l'Enfer.

306Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 18:35

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

c'est clair que Dean a un traumatisme de l'enfer , assez leger quand meme, quelques cauchemards, une grosse culpabilté ( pas que ce derniers trucs , change de toute maniere, dean se sent coupable de tout ) mais a part ca... il se porte comme un charme. Il n'a pas envie de retourner en enfer , on peut le comprendre, mais sinon, ll n'a pas peur de démons, il leur fout des baffes a peine sorti!

par contre on a pu voir que les démons étaient vraiment effrayés, a se laisser baffer par un humain... Ils devaient surtout se demander qui est Dean pour que les anges viennent le sortir de l'enfer. ils en meme pas large. Ca doit pas etre tous les jours qu'une legion d'anges arrivent pour sauver une ame... Et doivent se poser une tonne de questions.

D'ailleurs on peut voir quelques allusions, donc comme je disais la fille qui parler de " mentir est un péché " a Dean... Alastair qui plus tard quand ll voit Dean arrivé avec le chariot de torture chantonne " Heaven, i 'm in Heaven "

et faudrait que je revois le reste.

Quand on y reflechit d'ailleurs a cet eps... Uriel qui est du coté de Lucifer donc, a fait ordonné que ce soit Dean qui torture Alastair ( alors qu'on sait que les anges peuvent etre vraiment tres bon en torture ) et on sait Qu'Uriel avait prévu de lacher Alastair , donc Uriel voulait tuer Dean. Il voulait qu'alastair casse Dean et tue Dean. Les deux étant de meche.

Par contre a noter qu'Uriel ne devait pas lui etre au courant des plans de Zachariah... enfin je ne sais pas, en tout cas si il etait au courant que Zach voulait laisser faire la liberation de lucifer, au contraire de Zach, Uriel lui voulait degommer Dean...

Et l'eps d'apres, zach , vient bien faire part a Dean qu'il vient pour mettre les choses au clair au sujet de la trahision d'Uriel et s'assurer que " ses troupes " sont toujours au taquet ( j'adore Zach, car il considere Dean comme un membre de ses troupes .... La tête de Dean a ce moment la !!) Mais bon c'est du zach tout craché lol c pour ca qu'on adore le detester, il doute de rien ^^

307Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 18:51

zenzandy

zenzandy
Médium

Pour Alastair, je suis plutôt d'avis que c'était une façon déstabilliser Dean. Il chantonne, comme pour dire "même pas peur", la chanson qu'il choisit, quand à elle, c'est une façon de dire "attend, tu veux me torturer ? Mais, pour moi, la torture, c'est le Paradis".

Quand à Flo, la démone du 4X01, je ne pense pas qu'elle savait qui avait sorti Dean de l'Enfer. D'une part, elle veut savoir comment il a fait pour s'en sortir, d'autre part, elle fait partie d'un groupe de démon que Sam avait suivi, avant que Dean ne soit libéré. Là, pour le coup, je pense qu'elle faisait allusion au fait qu'il est vertueux. Parce que ça, en revanche, quand 1 mois auparavant, le premier sceau a été brisé, je pense que ça a été la fiesta chez les démons, que même ceux qui étaient de sortis ont été mis au courant.

D'ailleurs, ça m'étonnes de voir que, maintenant que Lucifer est sorti, il n'y est pas plus de manifestation démoniaque.

308Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 19:11

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

zenzandy a écrit:
D'ailleurs, ça m'étonnes de voir que, maintenant que Lucifer est sorti, il n'y est pas plus de manifestation démoniaque.

je pense qu'l y a une tonne de manifestation demoniaque ( on le voit de temps en temps via les news a la tv, mais surtout Castiel, Zach etc le disent , les anges sont en train de se battre ... d'ailleurs dans le 5x03, raphael s'est personnellement deplacé pour en abattre une paire ( dixit les choses incomprehensibles qu'a vu le sherif )

en attendant que Dean se decide lol , les anges je pense sont en combat permanent pour maintenir un semblant de paix sur terre et que ca ne bascule pas dans le chaos. On le voit pas, mais on nous l'a fait comprendre.

309Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 19:35

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, Zach, il est pas très malin, dans son genre. Il fait à Dean, si tu dis pas oui, c'est la fin du monde, mais, finalement, les anges font le boulot de Dean. Je pense que si Dean voyait de ses propres yeux le chaos s'installer sur Terre, il serait peut-être plus enclin à faire ce que veulent les anges. Je veux dire, pour le moment, qu'à fait Zach : il envoie Dean dans un faux futur, ça ne marche pas, même si ça rend Dean un peu plus hésitant. Il menace Bobby et Sam. Deux chasseurs, qui, même si Dean ne veut pas les voir mourir, sont en quelques sorte, condamné à mourir de manière assez spectaculaire (je pense qu'on voit rarement des chasseurs atteindre la retraite et mourir de vieillesse), surtout que Dean a compris la leçon. Il fait un pacte avec un démon, c'est lui qui a tout perdu : son âme, et un peu plus, son frère. Il fait un pacte avec un ange, il se fait avoir (la promesse qu'il a faite à Castiel, c'était seulement pour que les anges soient certains qu'il obéirait au doigt et à l'oeil). Zach tente de le tuer, mais, Dean sait qu'il n'ira pas jusqu'au bout : il a besoin de lui.

Là, Zach a la solution : il laisse tomber, il fait à Dean, très bien, tu veux pas de Michael, mais, nous, on laisse tomber. On arrête de se battre. Peut-être que quand tu verras toutes les victimes que ton refus va faire, tu réfléchiras. Mais, ça, il ne le fait pas. Alors, question : Zach souhaite t'il vraiment que Dean soit l'hôte de Lucifer ? Si oui, pourquoi ne pas menacer de laisser les humains à leur triste sort ? Parce qu'il se sent responsable ? Parce qu'il a quand même quelques principes ? Parce que qu'il sait que Dean finira par dire oui ?

310Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 20:13

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Je pense que Zachariah à des limites. Que malgré tout, si il est pret comme il dit a sacrifier quelques camions d'oeufs... pour obtenir le paradis sur terre. Il n'est pas pret a sacrifer la totalité. Ce n'est pas son but.

Alors ses anges et meme raphael se battent, tiennent le temps que Dean revienne a la raison. C'est vrai qu'il a plutot prefere montrer a dean un monde ravagé, plutot que de laisser tomber les singes et rappeler ses anges.

De plus , je pense qu'au contraire d'Uriel, Zachariah son plan c'est que Michael tue Lucifer pour obtenir le paradis et un conges bien mérité. LOL

Faut pas oublier que les demons tirent leur puissance de leur createur. Si lucifer meurt, meme jessee perdra ses pouvoirs, ( castiel le dit bien, avec la liberation de lucifer ses pouvoirs commencent a peine... plus lucifer sera fort , plus jesse le deviendra ).

Zach a decidé de tuer le mal a la racine, mais il n'a pas décide d'abandonner les hommes. Il se dit juste qu'il peut en sacrifié une partie ( qui en plus iront direct au paradis! alors que demande le peuple ) pour zach il ne fait pas de mal ce sont des sacrifices qui seront recompensés!

Par contre zach balise a mort,car si dean s'oppose, il y a un risque que Lucifer l'emporte ... Et ca ne sera pas que les humains que lucifer va liquider, combien on pari que Lucifer va vouloir aussi regner sur le ciel ( et n'oublions pas que papa n'est plus la ) . Et il pourrait voir Lucifer , avec jesse en tete de commandement , tous les exterminer.

Il est donc vital pour Zach que Dean accepte. Et tjrs etrange que vu la situation dramatique dans laquelle Zach s'est mise, Michel ne se deplace pas pour parler a dean.

Car serieux, qui mieux que l'interessé lui meme, pourrait parler a Dean, au moins de ce qu'il compte faire? Stratégie, comment il compte limité les degats? Lui dire son plan quoi!, il serait tout de meme plus honnete que michel se deplace et negocie avec Dean. Comment Dean d'ailleurs peut avoir confiance en Zach, alors que celui ci lui demande d'accepter un pacte avec quelq'un a qui il n'a jamais parlé! faut etre dingue .

311Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 20:26

zenzandy

zenzandy
Médium

C'est vrai que l'absence de Michael suscite bien des questions. Pourquoi ne vient-il pas parler à Dean, en personne ? Je veux dire, par le biais de rêves, par exemple. Finalement, on se demande pourquoi les anges s'inquiètent : Dieu a disparu, Michael semble lui aussi aux abonnés absents, et en plus, leur champion est une vraie tête de mule. Y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. lol.

Bon, sérieusement, pour moi, plusieurs solutions : Michael veut que Dean dise oui de son propre chef, sans être influencé ou forcé. Il est comme Dieu, il a quitté le navire (et compte revenir au moment ou personne ne s'y attend plus. Il est indisponible, prisonnier quelque part (par qui, tel est la question). Ou alors, la théorie que tu aimes bien : c'est Dean lui-même, et là, c'est sûr que il risque pas d'apparaître. En tout cas, je pense que Zach est paniqué parce que Michael est aux abonnés absents, il ne sait pas où il est, et le seul moyen de savoir où il se trouve, est que l'hôte dise oui (sorte de connexion entre l'hôte et l'ange qui se met en route une fois que tout est prêt pour une possession). Sinon, je pense que même si Michael ne veut pas influencer Dean, Zach pense qu'il essaierait au moins de lui parler pour savoir ce qui pousse Dean à dire non.

312Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 20:54

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Michel pourrait venir parler a dean, lui dire franchement ce qu'il compte faire sans détour, et laisser Dean choisir pleinement, en son ame et conscience, si michel veut absolument que son hote prenne une decision libre.

Mais Dean ne peut meme pas prendre la une decision saine et libre , vu qu'il ne sait pas qui est michel.... qu'est ce que Michel veut faire.

du coup , je comprend Dean, on laisse pas entrer quelqu'un sans avoir fait connaissance! surtout que les anges qu'il a recontré sont loin des enfants de choeur et que Michel s'est pas n'importe lequel, si Michel est " mauvais " ou a mal tourné , il dit oui, et ca tourne a massacre a la tronconneuse

Zachariah doit vouloir contacter Michel , via Dean , comme une ligne telephonique, le hic , doit avoir son accord d'abord...

Je crois que quelque soit la chose, Zach a l'air de vouloir forcer Michel agir. Si Michel n'est pas Dean.... si dean accepte , peut etre que Michel va devoir ramener ses fesses, ou pas.... dean pourrait dire oui dans le vide. Mais au moins zach pourrait tenter un contact et le persuader et utiliser Dean pour le convaincre.

il me semble de toute facon que zach a un petit soucis avec michel dont le silence n'est pas normal.

Parfois j'ai l'impression que zach ne sait pas si dean est michel ou pas.... et que du coup, il ne sait pas comment faire avec Dean. Parce qu'il a peut etre des doutes... Ce qui explique qu'un jour il lui parle comme " tu n'es qu'un humain " et un autre jour " tu vas pas faire comme lucifer et te rebeller contre nous aussi! "

En fait c compliqué, zach son comportement avec Dean est complexe. A croire que lui meme ne sait pas si il a affaire a un hote humain, ou a l'archange lui meme.

313Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 21:51

zenzandy

zenzandy
Médium

théorie intéressante. Là, en effet, le pauvre Zach doit être un peu perdu s'il ne sait pas si Dean est un simple hôte ou s'il est Michael lui-même. A première vue, Dean semble n'être qu'un simple humain. Mais, en effet, peut-être qu'il est plus que ça. En tout cas, tout ce mystère autour de Dean est intéressant.

314Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 22:26

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Quand on y pense, y a toujours eu plus de mysteres autour de Dean , que Sam... Enfin je veux dire Sam, le sang de demon ,les plans d'azazel etc etc , on a pas ete surpris une seule seconde , on s'y attendait.

Mais Dean, on se pose souvent des questions, et sans que ca soit lié a des pouvoirs, ou autres, de facon differente, j'etais tjrs plus curieuse au sujet de Dean que de Sam, bien que sam apparaiit comme celui qui devrait etre le plus mysterieux, je ne sais pas si je me fais comprendre

315Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 22:54

zenzandy

zenzandy
Médium

Si, si, je comprend. En fait tu veux dire que Dean t'a toujours plus intrigué que Sam, même au moment où l'intrigue tournait essentiellement de lui, c'est ça ?

Moi, j'ai ressenti le mystère à partir de la saison 3 (va t'il aller en Enfer ou pas, va t'il devenir un démon, si oui, quel genre de démon). Mais, avant, j'étais surtout intriguée par sa personnalité. Je trouve que dès la saison 1, on sent que le personnage est plus complexe qu'il n'y paraît, de par son vécu (la mort de sa mère), et on sent bien que sous ses airs de je-m'en-foutisme (ben, oui, c'est qu'une chasse, rien d'autre. On tue le démon, puis basta) et de gamin, il y a une autre personne : le fils qui recherche son père, qui ne veut pas être seul, qui voue pour son frère un amour tel qu'il est prêt à tout (la preuve dans le 2X22, avec son pacte, et aussi dans la saison 3 avec le speech "je veux pas que tu me sauves parce que sinon tu risques de mourir à nouveau").

Mais, maintenant, au-delà de la dimension "personnalité" de Dean, on a un réel mystère autour de lui. On voit qu'il n'est pas que le grand-frère protecteur. Il est l'âme vertueuse que recherchait les démons, il est celui qui peut "finir" l'Apocalypse, il est le vaisseau de Michael, lui-même. Je dirai même qu'il est le genre de personne, pas du tout préparé à ce genre de destin, mais qui sait s'adapter rapidement (bon, d'accord, y a des petits coups de mou, comme après qu'il est appris qu'il a brisé le premier sceau), qui sait sortir la tête hors de l'eau.

Bon, Sammy n'est pas trop mal, dans son genre, mais, quand il apprend, il a tendance à tout de suite penser à "les démons vont réussir". Saison 2, quand Dean lui apprend ce qu'a dit son père, c'est "fais ce qu'a dit papa", saison 5, après avoir appris qu'il est le futur hôte de Lucifer, c'est "aide-moi, Dean". En fait, comme dit précédemment, Sam n'est pas conscience de ses véritables ressources, et de sa véritables forces. Pour lui, la force n'est que celle qui mets les démons au tapis, alors, que la véritable force, c'est plutôt celle qui fait, que même lorsque tout semble perdu, on se bat encore. Je pense que c'est ce genre de force que Sam va découvrir dans cette saison 5, la même force que son frère, celle qui dit : on n'en a rien à faire de votre destin.

316Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 23:21

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

c'est la personnalité de Dean qui m'a tres vite intriguée, comme tu dis, on s'apercoit vite qu'il y a plus que la surface, mais franchement sa personnalité m'a tjrs fascinée.

c'est comme je te disais, quand je disais pourquoi je pensais qu'il etait Michel, c'est comme si, finalement , on me proposait une possiblité de reponse a toute la complexité de Dean, toutes ses facettes qui me fascinaient ,m'intriguaient, son extreme sens du bien et du mal, ca desinvolture, sa force ( voir violence dans certaines situations, mais aussi ca compassion, maturité etc ) bref, je me disais , mais ce type est etrange, du coup quand j'ai appris pour l'homme vertueux, j'etais contente, je me disais , ah bah j'hallucinais pas!!!!! lol bref c tout con ! ce qui m'intriguait chez Dean

317Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mar 27 Oct 2009 - 23:37

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, au premier abord, on se dit Dean ? L'homme vertueux ? Quand on sait qu'il va de fille, en fille, qu'il est plutôt du genre à ne pas respecter l'autorité (hormis celle de son père), qui apprécie même d'être recherché par la police, sans compter toutes les fraudes qu'il fait et les mensonges (faut voir la tête de Cas, quand Dean lui sort : quand on veut quelque chose, on ment. C'est comme ça qu'on devient président -j'adore sa vision de la politique-). Il faut avouer qu'on voit mal comment il pourrait être l'homme vertueux. Mais,ensuite, on se dit que ça n'a rien à voir, ce qui compte, c'est la personnalité de fond de la personne, pas celle de surface.

318Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mer 28 Oct 2009 - 1:40

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Tiens au fait! on peut etre quasi sur que Dieu n'a pas sauvé dean et sam, LOL si Dieu s'etait approché d'eux d'une quelconque maniere, alors l'amulette Dean se serait mise a rougir de chaleur.... a bruler, et Dean aurait remarqué.

319Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mer 28 Oct 2009 - 2:09

zenzandy

zenzandy
Médium

Donc, qu'est-ce qu'il nous reste comme options ? Ce n'est pas Cas, il était mort. Ce n'est pas les anges, parce qu'autrement, je suppose que Zach l'aurait fait remarqué (genre : écoute, on a sauvé t'a sauvé, on a sauvé ton frangin (alors qu'on aurait pu le laisser mourir pour nous éviter des ennuis) donc, maintenant, tu fais ce qu'on dit). Donc, reste Michael, mais pourquoi reste t'il invisible ? Ou Lucifer, mais pourquoi il a pas laissé mourir Dean ?

320Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mer 28 Oct 2009 - 2:16

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

A savoir aussi , si c'est la meme personne qui a sauvé castiel, et Dean/sam.

Peut etre que dieu a ressucité Castiel? Peut etre Michael ou lucifer.

Pour dean et sam : on exclue Dieu, reste Michael ou lucifer. Mais en meme temps pourquoi lucifer aurait renvoyé dans un avion Sam? parce que sam le comprend pas? Parce que sam risquait de mourir d'un anevrisme au cerveau a cause de la voix de l'archange? bah non, puisque que lucifer dit bien qu'il peut ramener a la vie Sam... donc c'est pas un probleme. il pouvait bien le laisser dans l'eglise.

321Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mer 28 Oct 2009 - 3:03

zenzandy

zenzandy
Médium

Peut-être que si Sam meurt tué par la puissance d'un ange, Lucifer ne peut plus rien faire. Sam dit "je préfère mourir", sous entendu, je me tire une balle, je me jette du haut d'une falaise, je me pend, peu importe, mais pour mourir il ne peut mourir que d'une façon humaine. Quand Lucifer sort, on voit une énorme lumière aveuglante et un bruit assourdissant. Quand on voit comment était les yeux de Pam pour avoir seulement vu la vraie forme de Castiel, alors, imagine ce que ça peut donner. D'ailleurs quand Anna a repris sa vraie forme, ça a détruit son corps et celui d'Alastair. Bon, je sais, ensuite, Anna a pu retrouver son corps (qui a été détruit). Mais, peut-être que comme son corps d'humaine a accueilli son âme d'ange, ça lui assure une certaine résistance. Et puis, encore une fois, même si Lucifer dit qu'il peut ressusciter Sam à volonté, il veut pas que Sam soit blessé, là encore, probablement parce que ça lui ferait perdre de l'énergie, que son hôte ne serait plus aussi performant, allons-nous dire.

Je viens de penser à une chose, peut-être que la puissance d'un ange ne fait pas que carboniser le corps, mais ça détruit aussi l'âme, et ça, même Lucifer ne peut rien y changer. Une âme, une fois qu'elle est détruite, c'est pour de bon. Autrement dit, Lucifer ressuscite Sam, mais, il obtient une enveloppe vide et ne peut donc pas avoir son consentement. Là, encore, on peut dire, mais Alastair... Bon, d'accord, l'âme d'Alastair a résisté, mais Alastair a une âme démoniaque, donc quelque part probablement plus résistante qu'une simple âme humaine, et ensuite, ce n'est pas un démon de bas, mais bien un démon haut placé dans la hierarchie, et je supposes que ses dons sont encore bien plus grands. Hors, Sam, tout démoniaquement modifié qu'il soit, reste encore et toujours un simple humain, qui a été épuisé après avoir tuer Lilith. Il m'est d'avis que Lucifer n'ait pas envie de tenter le diable (excuse le mauvais jeu de mot) et préfère la sûreté et faire en sorte que son hôte ne soit pas près de lui quand il sort, quitte à devoir le ressusciter, si l'avion dans lequel il le met se crash.

322Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mer 28 Oct 2009 - 3:25

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Oui mais en meme temps lucifer a dit a sam que si sam se trouvait pres de lui a sa liberation c'etait bien pour cette raison .

De plus lui couté de l'energie, on parle du numero 2 des archanges, lucifer est bien plus fort que raphael et je pense qu'il peut reparer son hote sans que ca lui coute un bras ou dans son cas , une aile lol ( remarque que lulu a 6 ailes , tout comme Michel ) ce sont des hauts gradés.

et puis lucifer affaibli parce qu'il sort de " taule" , j'y crois pas, car les demons utilise ses pouvoirs. Et on peut en quelque sorte dire,qu'il ne faisait rien de trop fatiguant dans sa cage , hormis , envoyé azazel et lui fournir la liste de courses a faire.

J'ai du mal a imaginer lucifer se dire " oh merde mon vaisseau m'entend pas! oh j'avais pas prevu le coup! je suis surpris "

Lucifer c'est pas un ange de base comme Castiel, castiel il sait pas grand chose, en fait , il en a appris plus en fin de saison 4 que tout ce qu'il savait auparavant... par contre lucifer devait meme en savoir bien plus que zachariah , normal cet Archange ( l'archange de la connaissance et du savoir ) proche de Dieu. Je le vois pas surpris par " oh bah mon vaisseau me comprend pas, vite je le balance dans un avion qui passe par la..."

Ca ne marche pas pour moi. Je pense plutot qu'il sait fait " voler " son hote sous le nez a sa grande surprise car ce n'etait pas ce qui était ecrit... On n'oublie pas que castiel et Dean on reussi le miracle de changer les choses vues par Chuck qui sont supposées une fois ecrites INCHANGEABLES et voila que Dean devient l'element qui ne devait pas etre présent. Et que meme lucifer ce coup la , il l'a pas vu arriver.

( on sait en plus que lucifer a des anges raliés a sa cause, uriel a dit qu'il n'etait pas le seul...et ses anges ont tres bien pu tenir Luciferau courant des prophecies de chuck... Et lucifer pensait sortir tranquille, l'imprevu c'est le cas de dire, l'impensable était la " dean " .

alors peut etre que Michael les as sauvé . Mais lucifer , j'en doute.

323Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mer 28 Oct 2009 - 3:46

zenzandy

zenzandy
Médium

Ben, en attendant, j'ai encore du mal à comprendre comment Lucifer se serait fait entendre par Sam, puisque celui-ci, visiblement, est comme Dean, tout ce qu'il entend, c'est un espèce de bourdonnement. A mon avis, l'impévu, en plus de Dean, était aussi que Sam ne devait pas se trouver aussi près de Lucifer lors de sa sortie.

Je m'explique. On a pensé que la porte qui se referme, c'était pour empêcher Sam de sortir. Et si c'était l'inverse ? Après avoir la mort de Lilith, Ruby devait faire sortir Sam avant que la porte s'ouvre. La porte de la chapelle, c'était pour éviter que Sam ne voit Lucifer sortir (là façon dont il sort fait penser à Anna retrouvant sa grâce : une boule d'énergie lumineuse et aveuglante), parce que Sam ne peut pas survivre. Manque de bol, deux choses empêchent Ruby d'entraîner Sam au loin : 1) elle commence à palabrer fièrement sur la façon dont elle s'est joué de lui. 2) Dean la tue avant qu'elle ne fasse sortir Sam. En bref, à cause de l'incompétence de Ruby, Lucifer se retrouve avec Sam en position de danger. Il est obligé d'agir vite. Il envoie Sam dans un avion avec Dean (là encore, pourquoi, je sais pas). Et ensuite, il doit prendre son hôte plan B. D'ailleurs, le simple fait qu'il est pensé à un plan B prouve bien qu'il savait que tout n'allait pas forcément comme il s'y attendait.

324Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mer 28 Oct 2009 - 13:08

Deanloverplus

Deanloverplus
The reaper

Ca ne marche vu que lucifer a dit lui meme que sam devait se trouver la et si c'etait dans la mission de ruby d'eloigner de suite Sam. Je pense qu'elle l'aurait fait de suite. Je veux dire que de tout ce qu'on lui a assigner, ruby a tjrs correctement fait sa mission.

En plus elle parle de recompense pour Sam etc , mais je ne crois pas qu'elle eut ete au courant que Sam était un vaisseau. Je pense qu'elle etait dans l'optique , il aurait une tonne de cadeaux, promotions, prendre la place de lillith.

De plus on a tres bien vu, que lucifer pouvait diminuer sa forme angelique pour prendre une autre forme humaine ( comme la femme de nick ) genre fantome, mais je pense qu'il etait en train de sortir, qu'on lui a derober son hote , et qu'il sait retrouver , tout surpris.

Imaginons dean n'aurait pas ete la,

1/ il aurait ete sous le choc avec ruby, au mieux, il se serait battu avec elle.... lucifer sortait ( au mieux il aurait reussi a je ne sais comment tuer ruby ) il restait coincé avec lucifer ,

admettons qu'il se serait evanouit sous la pression de lucifer qui sort, au buot d'un moment, je pense qu'il se serait reveiller et qu'aurait t'il vu : Jessica lui parler!

et bizarrement, je pense que lucifer aurait ses chances.

de plus on a vu que dean ou sam sont plus resistants que jimmy, jimmy en 30secondes il etait out! mais Dean et sam resistent bien et on ne sait pas si ils auraient pu s'adapter, vu que de toute maniere , sam est parti... franchement le coup de "oh mince , mon hote me comprend pas " venant de lucifer , je peux pas. Castiel je veux bien, c un ange de petit rang. Mais Lucifer...

Et puis si Sam ne devait pas etre si pres, pourquoi lucifer ne l'a pas alors direct envoyé dans un endroit securisé ou il etait sur de le retrouver .

Non parce que la , il le dit lui meme il a galere a retrouver sam. Lucifer aurait pu laisser griller dean en sa presence , envoyé Sam chez meg au chaud et arriver comme une fleur.

325Théories saison 5 - Page 13 Empty Re: Théories saison 5 Mer 28 Oct 2009 - 13:45

zenzandy

zenzandy
Médium

Je me suis mal fait comprendre je crois. Je n'ai jamais dit que Sam devait être loin de Lucifer, mais pas trop près non plus.

Je veux dire, on a Lucifer enfermé dans un recoin reculé de l'Enfer, sa cellule s'ouvre, peut-être que pour quelques minutes. Et d'une, quand il sortira, c'est toute sa puissance qui sortira d'un coup (d'ailleurs, on a bien pu le voir, même l'avion dans lequel est Sam a failli y passer), et ensuite, je ne pense pas qu'il est forcément le temps de diminuer sa force (sa cellule ne va pas restée ouverte indéfiniment). Il sort, point barre (sinon, je pense qu'il aurait diminué sa puissance toute suite). Ensuite, on a vu le carnage que fait la grâce d'un ange lorsqu'elle est libérée (quand on voit que celle d'Anna, pourtant inférieur, a littéralement désintégré son propre corps et celui d'Alastair, un démon supérieur, on imagine sans mal que le corps de Sam, redevenu simple corps de mortel, n'y survivra pas).

Moi, je crois que Ruby devait savoir qu'elle aurait tant de temps pour mettre Sam en sécurité, mais toujours dans la chapelle. Mais, celle-ci, trop contente d'avoir réussi son coup (je veux dire, elle a passé 2 ans à manipuler Sam en étant poursuivie par les autres démons), ne peux s'empêcher de jubiler ouvertement. Et comme tu l'as dit, elle ne sait peut-être (et sans doute) pas que Sam est le vaisseau de Lucifer. Elle parle de récompense, et même si elle a vu les dégats de la grâce d'Anna, elle ne pense pas que Sam, si près, risque grand chose. Et puis, ensuite, même si elle avait encore un peu de temps pour éloigner Sam, Dean arrive et la tue (peut-être qu'elle envisageait de se faire courser par Sam). Mais, sincérement, Lucifer a dit que Sam était son hôte, qu'il n'a pas pu l'avoir tout de suite, et qu'il a pris un plan B, pas que Sam devait être sur la bouche de l'ouverture de la cellule, prêt à être carbonisé et ne pouvant pas écouter Lucifer. Pour moi, Sam devait être dans la chapelle, pas dans la même pièce.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 13 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant