Supernatural - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Supernatural - Le Forum

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

5x22 - Swan Song (Season Finale)

+25
GPeur
EvaParis
JaredSam
missswinchester
sand
{ Mary-W.
P0WLiiiNE
mola
Naberrie
gem971
patoff
clem's
*Leila*
dean78
elida17
C4stiel
zenzandy
Poupi
Danae
kate
Katie
Lilas Winchester
Alie
Nina77
Didi*Padackles
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

1765x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Sam 15 Mai 2010 - 13:28

EvaParis

EvaParis
Hook man

moi je ne pense pas que le visage de sam exprimait quelque chose de vraiment precis lorqu'il regardait chez lisa,il etait juste la en observateur,et s'il etait pensif c'est peut etre parce qu'il se demandais que faire, taper a la porte ou pas?
et je crois que c'est le vrai sam,ca correspond plus a ce qu'ils ont annoncé pour la saison 6(apres tout ils ont bien dit que l'arc ange/demon etait fini et qu'on allait revenir a un truc plus basique),je pense qu'ils vont partir sur dean et sa famille, sam qui les laisse en paix(je ne pense pas que sam va ruiner la chance de dean d'avoir une famille a lui) et puis un evenement x ou y va forcer dean a reprendre les chasses et reunira les 2 freres!

concernant le lampadaire ca peut avoir son importance mais bon je pense que vu l'endroit ou sam devait etre apres etre tombé dans la cage, apres avoir été samifer ca a du demander un truc special pour le ressusciter(peut etre par dieu lui meme) donc peut etre que sam avait encore des effets du a sa ressuscitation?

1775x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Sam 15 Mai 2010 - 13:45

Alie

Alie
Scarecrow

On a vu que les anges avaient aussi pour effet de faire exploser les ampoules quand ils arrivent... Ma théorie serait que Dieu a ramené Sam, et que le lampadaire explose au moment où il zap Sam.
Ensuite Chuck, pour moi c'est bien lui Dieu, dans la voiture, Castiel dit à Dean que Dieu les a peut-être aidés plus qu'ils ne le pensent, et c'est Chuck qui les a souvent aidé, en les mettant sur la voie, à chaque fois. Et le fait qu'il dise à la fin que rien ne se termine réellement, avec son ptit sourire, disparaît, et PAF, Sam apparaît devant chez Lisa en observant son frère...
Mais quand même si c'est le cas le pendentif GPS de Dean était pas très efficace quand même mdrrr

1785x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Sam 15 Mai 2010 - 13:57

EvaParis

EvaParis
Hook man

Alie a écrit:On a vu que les anges avaient aussi pour effet de faire exploser les ampoules quand ils arrivent... Ma théorie serait que Dieu a ramené Sam, et que le lampadaire explose au moment où il zap Sam.
Ensuite Chuck, pour moi c'est bien lui Dieu, dans la voiture, Castiel dit à Dean que Dieu les a peut-être aidés plus qu'ils ne le pensent, et c'est Chuck qui les a souvent aidé, en les mettant sur la voie, à chaque fois. Et le fait qu'il dise à la fin que rien ne se termine réellement, avec son ptit sourire, disparaît, et PAF, Sam apparaît devant chez Lisa en observant son frère...
Mais quand même si c'est le cas le pendentif GPS de Dean était pas très efficace quand même mdrrr

oui c'est exactement ca, je pense que le lampadaire est seulement du a un des effets de la ressuscitation de sam,apres tout quand adam a été ressuscité il s'est passé un "truc" electrique, pour dean tres franchement je ne m'en souviens plus c'est trop vieux
sinon je ne suis pas sur que chuck soit dieu,je ne comprend pas trop pourquoi tout le monde va vers cette conclusion, deja il ne se produisait aucune réaction dans la saison 4 quand dean(et son amulette) etait en presence de chuck et puis que chuck ait des infos et les mettent sur la voix ben c'est pas vraiment surprenant vu que c'est un prophete et qu'il ecrit ec qui va se produire
apres peut etre que chuck etait fortement aidé/orienté par dieu ca me parait plus crédible, quand a la fin je pense qu'il a été rapellé au paradis, et s'il avait le sourire c'est parce qu'il savait que sam avait été ressuscité
je pense que c'est lui le caractere dont ils annoncaient la mort dans les spoilers

1795x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Sam 15 Mai 2010 - 14:42

gem971

gem971
Hook man

Non je pense que chuck est dieu... joshua avait dit à sam et dean que cette histoire d'amulette ne marcherait pas tant que dieu ne voudrait pas qu'il soit retrouvé. De plus, c'est la première fois que quelqu'un disparait de cette manière : il s'évapore avec cette petite trainée blanche, ça faisait très divin... Et puis je sais pas la chemise blanche, le petit sourire fière, le fait qu'il insiste autant à chaque fois qu'il fait une révélation, il rajoute derrière "ben je l'ai vu", ou encore "je suis un prophète après tout"
Je trouve qu'il insistait beaucoup trop, comme pour que le doute ne soit pas possible, histoire qu'on ne cherche pas plus loin...
De plus kripke nous avait prévenu que dieu apparaitrait et que sam et dean le rencontrerait sans jamais savoir qui il est...
Enfin la façon qu'on le présente dans cet épisode: un peu comme un créateur... Il sait tout: passé, présent et futur... alors qu'il est supposé connaitre que l'histoire des boys, tout au long de la saison (histoire du colt et de bella) on pouvait voir qu'il en savait beaucoup plus...
De plus, personne ne savait et ne comprenait exactement dans quel but dieu faisait ça, et là encore une fois chuck est le seul à donner une réponse, bien qu'il se cache derrière le "je pense que" , il reste tout de même le seul à trouver une explication à toute cette histoire de test.
C'est le seul personnage qui se présente comme omniscient, il sait tout... or un prophète bien qu'il sache ce qui se passe son pouvoir reste quand même limité: il suffit que dieu ou les anges interfèrent pour qu'il ne puisse plus savoir la suite.
Or malgré le fait que les anges essayent de lui cacher la suite, il la voit quand même...
Donc au final on sait que Dieu à un moment ou à un autre était présent, et le seul personnage qui correspond au profil de dieu c'est chuck...
J'ai trouvé un tas de parallèle comme ça qui laisse deviner que chuck est bien dieu. Comme quand à un moment il dit qu'à un moment ou un autre les fans ne seront jamais satisfaits de ce qu'il écrira, quand on regarde de plus près c'est pareil en ce qui concerne la relation dieu/humains: quelque soit les épreuves et la finalité de celle-ci que les humains devront affrontés, ils seront toujours insatisfaits même si c'est ce qu'ils avaient demandés et se retourneront toujours contre dieu... Et c'est ce qu'on voit avec dean: comme lui dit cas ce qui s'est produit est ce qu'il avait demandé, mais au final il reste toujours insatisfait ;-)

1805x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Sam 15 Mai 2010 - 15:03

missswinchester

missswinchester
Hook man

Je pense aussi que Chuck est Dieu!!!
Et sinon pour Sam je ne sais pas trop, je ne pense pas qu'il soit vraiment Sam surtout en rapport avec le lampadaire!!! En faite je sais pas trop quoi penser!!!^^ je crois qu'il faut que je le reregarde!!!^^

1815x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Sam 15 Mai 2010 - 15:36

zenzandy

zenzandy
Médium

Pour moi, le lampadaire ne signifie rien. Je veux dire, dans le 4X01, Quand Dean ressuscite, la forêt alentours est totalement dévasté, c'est pas pour autant qu'il était un démon. Je ne vois pas pourquoi le lampadaire qui s'éteint voudrait dire que Sam n'est pas Sam. Et puis, si on nous a pas menti, l'arc démon/ange est terminé, donc ce serait con de faire de Sam un être un moitié démoniaque, ou un ange. J'espère que Sam sera un être humain sans pouvoirs, sans héritage luciférien, mais juste Sam.

Je continue à penser que le lampadaire n'est dû qu'à la personne qui a ramené Sam. D'une part, Lucifer est censé être dans sa prison qu'il a mis plusieurs milliers d'années à ouvrir, alors, si il réussissait à revenir en quelques semaines, ça me paraîtrait un peu gros. D'autre part, Dieu peut probablement avoir tiré Sam des Enfers, en remerciement pour ce sacrifice. Après tout, si comme certain le pense, Chuck est Dieu, et que Sam a réussi son test, ça mérite bien une récompense qui pourrait être retourner sur terre et vivre en simple humain, sans pouvoirs, sans destinée démoniaque.

Ensuite, si la question du retour de Sam est évoqué, j'espère que ce sera dès le premier épisode, et pas sur toute la saison 6.

1825x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Sam 15 Mai 2010 - 15:40

P0WLiiiNE

P0WLiiiNE
Wendigo

Je viens de le regarder, c'était génial, peut être même le meilleur final de la série. Bien évidemment, j'ai pleuré quand Sam saute dans le trou 5x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Icon_sad quand Bobby et Cas "meurent". Jusqu'à la dernière minute, j'ai trouvé que c'était un super final pour la série toute entière. S'arrêter là, Lucifer est en cage, le monde est sauvé (je pense) et Dean reprend une vie aussi normale que possible. Tout est bien qui fini bien. Jusqu'à ce que Sam réapparaisse. Franchement je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté oui, peut être que Sam est revenu, 100%Sam, et qu'il ne veut pas interférer dans la vie de Dean. Mais d'un côté, il était possédé par Lucifer, peut être que sauté avec Michael n'était pas une bonne idée non plus et que c'est pour ça que Sam (avec ou sans Lucifer) est revenu.
Maintenant reste plus qu'à attendre...

http://teenager-desperation.skyrock,com

1835x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Sam 15 Mai 2010 - 16:14

*Leila*

*Leila*
Scarecrow

J'ai vraiment adoré cette final!!!!^^
et moi aussi je me suis
dit que Sam est revenu (100%lui même^^) et qu'il voulait pas"déranger"
Dean dans son bonheur, mais comme il était avec Lucifer je pense pas
qu'il soit revenu indemne et intact... je me dis qu'il (Lulu) va tenter
de faire du mal à Ben et Lisa, ce qui reviendra à mettre Dean en colère
indirectement pour ne pas qu'il se doute du retour de Sam, faire passer
ca par quelqu'un d'autre(je sais pas si vous avez compris mon truc la 5x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Icon_razz )
en
tous cas la prochaine saison je l'attend comme une folle... 5x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Icon_biggrin


P.S: je me demande si une fois Lucifer en
cage, l'apocalypse terminer, si les démons(petit démons comme au début,
de base quoi^^)peuvent revenir?

1845x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Sam 15 Mai 2010 - 16:31

gem971

gem971
Hook man

Rien ne nous dit que la forêt a été ravagé suite au comeback de dean non?
Enfin bref on verra bien, beaucoup de sites américains ont noté cette rage dans le regard de sam (oui je suis pas fooooooolllllle lol).... donc bon on verra bien comment sera tournera la chose! je lui fais confiance, les épisodes que j'ai préféré sont souvent de sa main et je crois que c'est pas pour rien qu'Eric la choisir elle et pas un autre

1855x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Sam 15 Mai 2010 - 16:59

Naberrie

Naberrie
Hook man

j'ai lu tous vos commentaires et il est vrai que cet épisode est extraordianire et nous fait poser pleins de questions pour la suite. L'attente va être horrible jusqu'à la diffusion du premier de la saison 6.

Dans ce dernier de la saison 5, j'ai adoré tout ce qui s'est passé.
Cas est magnifique, qd il dort, qd il oublie de mentir, et qd il est de nouveau un ange... j'adore ce personnage. J'espère qu'on le verra encore ds la saison 6, j'ai peur qu'il disparaisse de la surface de la terre. Sad

ensuite Jared a super bien jouer. Qd il est possédé par Lucifer, j'adore. Son visage est transformé. Il fait ça trop bien. Le sourire du mal, j'adore Very Happy Very Happy Very Happy

ensuite Dean est tjrs aussi bien, j'adore ce personnage meme si il perd de l'importance, finalement il prouve que sans lui ça aurait pu être pire. Et jsuis bien contente qu'il retrouve Lisa à la fin Very Happy Very Happy Very Happy

ensuite la fin : qd j'ai vu Sam, j'étais sans voix. Et après voir que c'est la fin de l'épisode, j'avais envie de hurler : "Non c'est horrible, va falloir attendre pdt plusieurs mois!!!!"
j'en reviens tjrs pas, c'est insupportable.
après avoir lu vos comm's j'ai constaté que bcp se demandait si c'était sam ou lucifer qu'on voyait à la fin
et ben moi qd je l'ai vu, j'ai vu Sam. Enfin je crois bien avoir reconnu Sam. Après je ne pensais plus à ce lampadaire qui a explosé juste avant alors maintenant j'ai des doutes. Laughing
et du coup faudra attendre la saison 6 pour savoir ^^

pour finir : Chuck qui disparait, j'avoue que jme suis demandé pourquoi il disparait. Après je vois que certains parlent de Dieu. Pourquoi pas mais vu les épisodes précédent, je trouverai ça bizarre. Enfin on aura surment une réponse plus tard ^^

enfin voilà une saison encore qui se termine
trop hate de voir la suite

1865x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Sam 15 Mai 2010 - 17:28

Danae

Danae
Reporter

Moi je suis pareil, Sam avant de sauter dans le trou et bien il était redevenu lui même qui nous dit que c'était pas le cas quand il va chez Lisa ?
Si Chuck est vraiment Dieu et comme c'était un test et qu'il a du marcher à la hauteur de ses espérances et que par dessus le marché il a pu faire revenir Sam. Parce que Sam a certainement quelque chose en lui qui fera que Sam est allé de l'autre côté comme c'était écrit.

1875x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Sam 15 Mai 2010 - 23:25

Rom1

Rom1
Blonde en détresse

Bonjours à tous, j'ai une question:

Qu'est devenu le démon Meg?

Je crois que sa dernière apparition était au 10ém épisode, si quelque pourrait me dire ce qu'elle est devenu, sa serai sympa, merci d'avance.

1885x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Sam 15 Mai 2010 - 23:32

Danae

Danae
Reporter

On sait pas ce qui lui est arrivé de plus, certainement qu'elle était sous les ordres de Lucy et qu'elle est partie ailleurs

1895x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Dim 16 Mai 2010 - 0:38

kate

kate
Modératrice

j'ai aimé cet épisode et saurais pu etre la fin de la série très bien comme fin je pense aussi que chuck et dieu que c'est lui qui a ramené sam comme on le voit s'évaporer et après sam revient....et merci castiel est en vie!

1905x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Dim 16 Mai 2010 - 0:54

*Leila*

*Leila*
Scarecrow

l'idée que Chuck soit Dieu c'est pas mal!! j'aime trop comment il raconte l'histoire et comment il s'évapore à la fin^^
mais comme le pendentif que Dean avait, devait brûler en la présence de Dieu, quand Cas à vu Chuck ca la pas fait, je trouve ca bizarre(et en plus Dean l'a jeter alors que c'était un cadeau de Sam trop nul sur ce coup 5x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Icon_rolleyes)

1915x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Dim 16 Mai 2010 - 1:25

Danae

Danae
Reporter

A mon avis à la base, c'était certainement pas vraiment lui, je pense que les scénaristes étaient comment dire dans l'impasse et on du trouver une idée

1925x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Dim 16 Mai 2010 - 2:03

Katie

Katie
Scarecrow

*Leila* a écrit:l'idée que Chuck soit Dieu c'est pas mal!! j'aime trop comment il raconte l'histoire et comment il s'évapore à la fin^^
mais comme le pendentif que Dean avait, devait brûler en la présence de Dieu, quand Cas à vu Chuck ca la pas fait, je trouve ca bizarre(et en plus Dean l'a jeter alors que c'était un cadeau de Sam trop nul sur ce coup 5x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Icon_rolleyes)

Dans le 16e épisode, Joshua l'explique qu'ils ne trouveront pas Dieu avec l'amulette.

Dieu est pas idiot, s'il veut pas être trouvé, ce n'est surement pas difficile pour lui d'identifier l'amulette et annulé son pouvoir

1935x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Dim 16 Mai 2010 - 2:05

Alie

Alie
Scarecrow

ou alors y avait un bouton pour activer l'amulette et Cas le savait pas lol

1945x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Dim 16 Mai 2010 - 12:13

elida17

elida17
Vampire

ou alors dieu a possede chuck des qu'il a fini d'ecrire l'histoire des freres....c'est pour ça que du peignoir, chuck se retrouve tout habille de blanc ...comme dieu pourrait l'etre...quant a sam eh bien je pense que c'est lui mais il doit etre un peu traumatise de son retour et aussi triste de ne plus approcher dean...apres tout il a demande a dean de changer de vie..

http://yeeleen.skyrock.com/

1955x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Dim 16 Mai 2010 - 13:40

*Leila*

*Leila*
Scarecrow

Alie a écrit:ou alors y avait un bouton pour activer l'amulette et Cas le savait pas lol

ouais pas mal l'explication 5x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Icon_razz
En tous cas Chuck me fait trop rire quand il parle, il a une petite voix toute mignonne je suis obligé de l'écouter(peut être bien que c'est lui Dieu alors^^)

1965x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Dim 16 Mai 2010 - 15:13

foxy

foxy
Shadow

Genialissime le dernier episode !!!! un episode riche en emotion ou l'on a envie de pleurer du debut a la fin. Sam qui dit oui a Lucifer, le regard de Dean quand il comprend que Lucifer a prit le dessus ..... c'etait tou simplement .... il n'y a meme pas de mot. Ensuite, je dois avouer que j'ai trop eu peur quand mon petit Cas' a litteralement explosé et que Bobby se fasse tué ! On voit Dean qui reste seul .... heureusement Cas' est revenu ce qui est un soulagement !

Et surtout la scene de fin avec Sam qui observe son frere me laisse avec pleins d'interrogation en tete ! 5x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Icon_biggrin

1975x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Dim 16 Mai 2010 - 15:17

elida17

elida17
Vampire

c'est vrai qu'il parle bien,chuck,parce que je n'aime pas les voix off d'habitude....mais la j'aime ....et j'ai du revoir l'episode au moins 5 ou 6 fois....pour l'instant je n'ai pas lu de coms negatifs sur cet episode.....donc c'etait un tres beau final...d'ailleurs il n'y a pas de mots assez forts pour definir ce 22...le 16 de la saison 3 etait tout aussi dramatique...et m'est resté longtemps dans la tete aussi....

http://yeeleen.skyrock.com/

1985x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Dim 16 Mai 2010 - 15:37

EvaParis

EvaParis
Hook man

elida17 a écrit:c'est vrai qu'il parle bien,chuck,parce que je n'aime pas les voix off d'habitude....mais la j'aime ....et j'ai du revoir l'episode au moins 5 ou 6 fois....pour l'instant je n'ai pas lu de coms negatifs sur cet episode.....donc c'etait un tres beau final...d'ailleurs il n'y a pas de mots assez forts pour definir ce 22...le 16 de la saison 3 etait tout aussi dramatique...et m'est resté longtemps dans la tete aussi....

sur le forum non mais sur le IMDB supernatural j'ai halluciné tellement y'a de topic negatifs! trop de gens ont pas aimé
personnalement jai trouvé que c'etait un super bon episode et un tres bon final, j'ai pas tout aimé dans cette saison je ne vais pas mentir(y'a des episodes que j'ai trouvé vraiment nuls franchement) mais bon ils ont reussit a nous sortir un scenario un minimum credible vers la fin donc ca me va,et puis c'etait un episode tres emouvant
le seul truc qui m'a genée c'est comment a été traité adam,on dirait que dean et sam en ont rien a faire de lui,je trouve qu'il aurait merité d'etre ressuscité lui aussi(et tant qu'on y est ellen et jo aussi parce qu'elles sont vraiment mortes pour que dalle et que je l'ai en travers de la gorge)

1995x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Dim 16 Mai 2010 - 16:19

elida17

elida17
Vampire

c'est vrai que ce pauvre adam est oublié...puisque dean dit "et sam??" quand il parle avec cass....mais je ne connais pas ce forum "imdb" ou alors je connais mais pas en abregé...mais s'ils sont negatifs ,pas la peine d'y aller..j'ai trop l'episode super genial en tete!!!c'est sur qu'il y a des episodes que j'ai du regarder 1 fois...heureusement certains etaient vraiment bien....comme dans les autres saisons finalement...mais ça empeche pas de rester accro a spn....

http://yeeleen.skyrock.com/

2005x22 - Swan Song (Season Finale) - Page 8 Empty Re: 5x22 - Swan Song (Season Finale) Dim 16 Mai 2010 - 16:59

gem971

gem971
Hook man

Moi adam m'aura laissé indifférente, vraiment l'acteur n'avait pas de charisme et je n'ai vu aucune différence entre le adam du 5x18 et le adam possédé par micheal... Ce qui a fait que même le micheal était insignifiant à côté de lucifer (d'ailleurs impecc prestation de jared encore une fois)... donc adam, vraiment indifférente

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum